Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By pinchawoile
#8230
Hello tous,
Petite exclu🤪

Premier vols aujourd'hui avec la nouvelle Moïse Pro Model en 105L.
Spot plage de l'ayguade, face aux îles Porquerolles.
Vent sud, sud/est, 12/15nds.
Foil HORUE vini pro V2, mat long, front wing 1611LA et stab standard.
Duotone écho 6m2
Rider 178cm et 82 kg.

Le Nouveau shape est complètement différent de l'ancienne avec un tail bien cut out, offrant un meilleur départ au vol et limitant l'effet d'écrasement.
La carène bien concave permet une super glisse qu'on a cependant pas trop le temps d'apprécier puisque en 2 coups de pumping, le vol est déjà là.
En vol l'équilibre est super confortable, je ne suis pas du tout gêné par le volume (contrairement à mon ancienne Moïse Pro 120L) et bien que la houle soit assez conséquent. J'ai l'impression de bénéficier d'une mobilité plus libérée des pieds, notamment sur l'avant. Les jibes sont conforts et j'ai une bonne relance.
Le placement des pieds est très intuitif et pas besoin de chercher. Les inserts de straps semblent aux bons endroits et se sera à vérifier quand j'en aurai posé. Pour le moment, plaisirs strapless....

Premiers bords plus que concluants.... A vérifier par la suite lors des prochaines sessions varoises, mais surtout lors du retour sur les flaques limousines..dans des conditions asthmatiques.

La nouvelle board perd son rail de pdm, mais récupère une poignée de portage sur la carène bien appréciable. Je ne l'ai pas encore pesée, mais comme d'hab chez HORUE, c'est très léger.


A plus
Image
Image
Image
Image
Image
By Tekniks
#8272
Je suis toujours impressionné par ces carènes hyper travaillées avec des angles droit bien chiants a stratifiés (d'ailleurs souvent comblées à l'arrache avec de la choucroute) sur l'arrière et qui ne doivent pas servir à grand chose parce que comme tu l'as dit en deux coups de pumping, on ne touche plus l'eau.

Ceux qui font leurs boards le savent bien, tous ces cut-out et autre prises de tête sur la carène c'est du marketing. Il n'y a qu'a regarder les boards Fone (je n'aime pas particulièrement) mais il faut reconnaitre qu'ils n'ont jamais eu de bevels et autres joyeuseries marketing et on ne peut pas dire que leur boards ne marchent pas, alors qu'elle sont assez lourdes et pas hyper rigides, car pas un gramme de carbone. Mais ils ont compris qu'une board large ça ne sert pas à grand chose à part pour les débutants. Par contre une board étroite et avec un peu de longueur glisse et décolle tôt.
Avatar du membre
By Horue
#8280
dje14 a écrit : mar. juil. 12, 2022 6:48 pm 2050euros la board!

Salut Dje!

Il s'agit de l'ancien tarif, la board etait en effet construite comme une board de windsurf, avec notamment un rail de pdm, ce qui n'est plus le cas. Le tarif pour cette nouvelle version est de 1300€ ttc, ce qui est correct pour du made in europe et full carbone.
By Saamgil
#8286
Elles sont disponibles en plusieurs volume?
By Saamgil
#8287
Tekniks a écrit : mar. juil. 12, 2022 8:01 pm Je suis toujours impressionné par ces carènes hyper travaillées avec des angles droit bien chiants a stratifiés (d'ailleurs souvent comblées à l'arrache avec de la choucroute) sur l'arrière et qui ne doivent pas servir à grand chose parce que comme tu l'as dit en deux coups de pumping, on ne touche plus l'eau.

Ceux qui font leurs boards le savent bien, tous ces cut-out et autre prises de tête sur la carène c'est du marketing. Il n'y a qu'a regarder les boards Fone (je n'aime pas particulièrement) mais il faut reconnaitre qu'ils n'ont jamais eu de bevels et autres joyeuseries marketing et on ne peut pas dire que leur boards ne marchent pas, alors qu'elle sont assez lourdes et pas hyper rigides, car pas un gramme de carbone. Mais ils ont compris qu'une board large ça ne sert pas à grand chose à part pour les débutants. Par contre une board étroite et avec un peu de longueur glisse et décolle tôt.
Et pourtant pour avoir eu une fone je ne trouvais pas qu'elle glisse très bien...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]