Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Heflav
#8875
Bien que plus débutant depuis quelque temps :mrgreen: j'ai pu tester cette planche en 6'6 (32"/155l)
C'est une super planche pour débuter qui répond à la première des préoccupations des débutants qui est comment ne pas perdre 300€ à la revente de leur planche débutant ? Là elle coute 299€ :o :shock: :D
Pour arriver à ce prix Gong à du utiliser des astuces et du faire des concessions (techno simple couche, plaque en fibre de verre et carbone, pas d'insert de strap, etc.). Mais sur l'eau la planche est largement suffisamment rigide pour débuter et progresser.
Vous pourrez toujours dire que si vous n'arrivez pas à décoller c'est à cause du gonflable qui colle à l'eau et qui est pas assez rigide ;) mais je ne vous croirai pas :twisted: :mrgreen: :geek: ;) :lol:

Plus sérieusement, je pense que c'est planche vont beaucoup tourner sur le marché d'okz car cela revient moins cher d'acheter la planche l'utiliser 4/5 sessions et la revendre que de louer du matos débutant.

By Surfoiid
#9329
Bonjour à tous,

Ayant acheté une GONG HIPE FIRST en précommande, j’imagine que je suis un des tout premiers à l’avoir reçu.

Ci-dessous un compte-rendu du déballage (celui en nav suivra…dès que les conditions seront là !) de la 5’11 (135 litres)

Je précise que je ne suis pas débutant (ni expert), je navigue habituellement sur une rigide 90 Litres et, vu son prix attractif, j’ai acheté cette GONG en complément pour faire découvrir la wing à ma famille et amis, et éventuellement comme planche de lightwind.

Je dois dire que je suis surpris de la bonne exhaustivité de l’offre au vu du prix, car pour 300 euros on a :

- la planche (qui pèse 6,8 kg nue, ce qui est très bien pour une gonflable de ce volume et de ce prix) d’un shape ultra-basique dû à la techno mais harmonieux.
- une (semble-t-il bonne) pompe type SUP double action avec plusieurs adaptateurs
- de la visserie avec le système d’écartement auto-ajustant de GONG et en + 4 implants non-débouchants accompagnés de 8 rondelles INOX pour compenser le manque de profondeur inhérent aux rails de fixation du foil des planches gonflables
- un outil de vissage des vis Torx qui ressemble à quelque chose (pas comme le truc scandaleusement pourri que Takuma livre avec ses foils Hélium !)
Image
- un sac de grande surface 72x92 qui peut contenir sans démontage l’avion d’un Takuma hélium 1500 par exemple
Image
- un outil en plastique de dévissage de la valve
- un patch de réparation
- par contre pas de notice, il faut aller chercher une version générique ici :
https://www.gong-galaxy.com/wp-content/ ... PE-WEB.pdf

Au chapitre des points décevants :

- la poignée de transport sous la carène est trop peu profonde et le trou est anguleux ce qui va scier les doigts très rapidement. En fait c’est une planche à transporter avec son foil monté en mode « sur l’épaule » (avec le bout de mousse qui va bien !)
Image
- gonflée à 17.5 PSI (soit le milieu de la plage 15-20 PSI recommandée) la carène parait un poil molle sous les doigts, peut-être l’effet de la techno simple peau, à voir en nav si ça a une influence.
- les vis fournies ont une tête avec surface inférieure plane et donc ne rentrent pas dans les trous de fixation fraisés de bon nombre de foils du marché, pour lesquels il faut à terme envisager l’achat de vis inox fraisées courtes (qui sont par exemple fournies de base avec les Gong Hipe classiques).


Voilà voilà… la première impression est qu’on en a pour son argent… à confirmer en nav
Avatar du membre
By Hecub
#9333
Surfoiid a écrit : ven. sept. 02, 2022 12:11 pm
- la poignée de transport sous la carène est trop peu profonde et le trou est anguleux ce qui va scier les doigts très rapidement. En fait c’est une planche à transporter avec son foil monté en mode « sur l’épaule » (avec le bout de mousse qui va bien !)
J'ai eu cette première impression sur la poignée de la HIPE pro aussi et en pratique tu as raison et tord à la fois : tu verras une fois que le foil est installé, le contre poids qu'il apporte fait que la prise est tout à fait suffisante, même si ça reste moins confortable qu'une bonne poignée de planche rigide.
By SurfHenk
#9337
Hecub a écrit : ven. sept. 02, 2022 1:19 pm J'ai eu cette première impression sur la poignée de la HIPE pro aussi et en pratique tu as raison et tord à la fois : tu verras une fois que le foil est installé, le contre poids qu'il apporte fait que la prise est tout à fait suffisante, même si ça reste moins confortable qu'une bonne poignée de planche rigide.
C'est exactement mon ressenti également. La poignée finalement fonctionne mieux qu'on pourrait penser, même si cela ne se prête pas pour de longues distances.
By Surfoiid
#10270
Après 3 sessions cet été, dans du 12 nds a 20 nds avec un Takuma helium 1500 en dessous, je trouve que la planche fait le job. Ceci dit la seule expérience que j'ai en gonflable est une F-one rocket 160L (ou 180L je ne sais plus), donc pas vraiment comparable aux 135L de celle-ci.
La planche est stable, elle ne donne passe sentiment de "coller" à l'eau, au contraire lors du pumping avec les jambes c'est comme si elle créait une sorte de rebond élastique qui finit par aider à sortir. Ceci dit j'ai l'impression qu'elle ne décolle pas plus vite que ma 90L rigide à conditions égales. Curieusement, elle donne le sentiment d'avoir un peu plus de mal à accélérer une fois en l'air alors qu'elle fait le même poids que la rigide. L'avantage est plutôt qu'en manoeuvres, la planche pardonne beaucoup plus les fins de jibe foireuses si on recolle à l'eau ; si on tombe, le passage en mode à genoux sur la planche et en position debout sont faciles et nécessitent moins d'effort, intéressant si on est en phase d'apprentissage d'un trick, particulièrement sur plan d'eau agité.
Bref son utilité pour moi n'est pas d'augmenter la plage basse de navigation, mais plutôt de permettre à des amis qui veulent tester le wing foil de le faire, et pour moi de s'essayer à des tricks pour lesquels la chute est assurée au début de l'apprentissage, sans s'épuiser. Et accessoirement de voyager plus compact , car le foil rentre en ne démontant que le mat dans le grand sac fourni.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]