Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By FDL40
#9395
pour voyager je voulais une planche gonflable histoire d'arrêter de massacrer mes customs et j'ai donc commandé cette planche en 5 pieds. commandé dimanche soir, arrivée mardi midi!

impressionant! ne reste plus qu'a l'essayer. En tout cas la construction est de qualité...
By Syl
#9698
Hello FDL, alors cette board Hana 5.0 ça donne quoi par rapport à une rigide ?
Avatar du membre
By Axiom
#9708
Salut,
@hadou
Tu as eu l'occas de la tester ? par rapport a une autre marque qui vend en ligne uniquement ?
@FDL40
Par a rapport a une autre marque qui n'es jamais tester ? (que tu avais il me semble ? )
Avatar du membre
By FDL40
#9734
...alors je ne peux rien dire. J'ai été en Corse la semaine dernière et il y avait tout pour me faire plaisir.? j'ai trimballer 20 kilos de matériel, il y avait du vent mais comme il annonçait vraiment du vent, au dernier moment j'ai enlevé de la housse mon aile de 5,5 m2 pour être sur de rester sous les 23 kilos.
Et bien j'avais mis toutes les vis et écrous dans ce sac. Comme j'avais tout préparé 8 jours à l'avance, ca m'était sorti de la tete...

Autant te dire qu'arrivé sur place j'étais vraiment pas très content de ma bêtise. Trimballer 20 kilos de materiel pour des prunes... Bon j'ai regardé la mer et c'est tout... Donc pas de test. Je l'ai gonflé une fois et ca m'a semblé bien rigide...

il faut juste noter que le matériel est arrivé sur le tapis bagage normal même si au depart, j'ai du tout mettre au volumineux...
Avatar du membre
By FDL40
#10181
Premier essai aujourd’hui
Pas vraiment à mon avis les conditions idéales pour ce genre de board
Grosse mer avec vagues sérieuses genre 1,5 metres par moment et surtout houle croisée
Vent 20 noeuds
Foil Phantom 1080 mat de 75 ( trop court pour ce genre de mer)
Un peu la cata au début et en affinant les réglages un peu mieux
J’ai eu une gonflable et c’était la hipe 5.3 1 ère génération et je suis sûr qu’avec cette board là, je n’aurai rien fait du tout
La j’ai réussi à bricoler un peu
. Les jibes passait mal. Même pas essayé les tacks
J’ai mis les straps et j’ai fait un saut! J’ai eu l’impression de faire décoller un porte avion! Trop gros pour ce genre de blague en tout cas pour moi

Alors les plus: confortable, les touchettes passent pas trop mal sauf la vague scélérate qui te prends par le côté. Assez stable
Décollage facile mais il y avait du vent donc c’est trop facile
Mais elle décolle vraiment bien je trouve. Changement de pied facile je trouve.
Ce que j’ai moins aimé: trop épaisse! Et à mon avis c’est ça le vrai probleme des gonflables, On ne sent pas le foil! Effet un peu bouchon ça flotte bien mais par rapport à un flotteur rigide c’est juste énervant . Je n’arrive pas à sentir et à faire bouger la planche avec juste les pieds. C’est tous les membres inférieurs qui doivent diriger. La planche va un peu ou elle veut si on ne lui rentre pas dedans
Dans le surf j’ai vraiment du mal à savoir à quel hauteur je suis
Pumping compliqué
En fait je me suis dit qu’avec juste une longueur de 5 pieds ça serait bien mieux que la 5.3 Gong mais c’est quand même trop épais pour moi
Je pense que pour ceux qui font de l’eau plate ça doit aller pas trop mal mais dans une mer formée ça n’est vraiment pas la bonne planche
Encore heureux que pour ces vacances j’ai mon custom Noremana de 40 litres
Je vais sûrement l’essayer de nouveau même si j’ai vraiment du mal avec les grosses planches.
Je vais voir ce que ça donne avec le kiwi
Avatar du membre
By FDL40
#10281
3 jours que j’utilise cette planche et je commence à vraiment l’apprécier
Ce qui a tout changé, c’est d’avoir une cale de rake de 1,5 deg
Elle se comporte beaucoup mieux
Je navigue avec un bon 20 noeuds dans une mer tout sauf plate et ça fonctionne bien
J’ai viré le straps arrière car je pense qu’il a été placé pour un bonhomme de 1 m90
Et comme je ne sais pas faire le grand écart…
En fait si on pouvait nous sortir une planche gonflable qui se roule vraiment bien et qui permette d’avoir son matos dans un sac que toutes les compagnies acceptent, ca serait parfait.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde copie ce truc Gong de la plaque carbone
Ça fait des gonflables impossible à rouler
Ou alors que les fabricants de débrouille pour que la plaque en carbone soit en 2 parties qui s’ajustent au gonflage ou même se fixe avec un ou 2 écrous

En tout ca avec cette cale de rake, ca devient un flotteur très correct avec lequel on wingue avec plaisir

Hana: sortez nous un modèle pour voyageur de 70 litres facile à rouler ou plier et surtout moins épais

Dernier point très positif: quel confort! Et changement de pieds facile et décolle vraiment bien
Avatar du membre
By FDL40
#11115
J’aime de plus en plus cette board. Il y a une chose extraordinairement intéressante avec cette planche c’est son confort. Je me suis fait un peu mal à la cheville et sur cette board je n’ai quasiment pas de douleur. Quand je ressort le custom carbone en 20 minutes la douleur revient.
Deuxième chose très bien aussi c’est le revêtement qui préserve les genoux
Et enfin on peut naviguer des heures dessus sans fatigue ce qui n’est pas le cas des trucs hyper rigide!

Donc si vous n’êtes plus tout jeune et que vos membres inférieurs commencent à vous jouer des tours, ça n’est pas idiot d’y penser. Et avec des chaussons un peu costaud ( semelle épaisse ) je trouve que les sensations sont meilleures que pied nu… ça c’est surprenant. Hier grosse session de 4 heures avec vagues et je me suis régalé… j’ ai arrêté à cause de la nuit pas à cause de la fatigue
By N.Langlois
#17337
FDL40 a écrit : lun. nov. 28, 2022 6:00 am J’aime de plus en plus cette board. Il y a une chose extraordinairement intéressante avec cette planche c’est son confort. Je me suis fait un peu mal à la cheville et sur cette board je n’ai quasiment pas de douleur. Quand je ressort le custom carbone en 20 minutes la douleur revient.
Deuxième chose très bien aussi c’est le revêtement qui préserve les genoux
Et enfin on peut naviguer des heures dessus sans fatigue ce qui n’est pas le cas des trucs hyper rigide!

Donc si vous n’êtes plus tout jeune et que vos membres inférieurs commencent à vous jouer des tours, ça n’est pas idiot d’y penser. Et avec des chaussons un peu costaud ( semelle épaisse ) je trouve que les sensations sont meilleures que pied nu… ça c’est surprenant. Hier grosse session de 4 heures avec vagues et je me suis régalé… j’ ai arrêté à cause de la nuit pas à cause de la fatigue
Salut Fred
Que penses tu de l'association Allure Kiwi ou Disco avec ta Hana5.0 par rapport à ta Takoon Glide v2 ou à tes autres rigides STP? Je me laisserais bien tenter pour progresser en douceur sur les manœuvres par ce combo mais cest peut-être con de mettre le allure sur cette planche.
Et on me dit qu'on progresse moins vite sur gonflable :?:
Merci pour ton retour :idea:
A+
Nico
Avatar du membre
By FDL40
#17572
pour etre honnête l'allure ne donnait pas de tres bons résultats sur cette planche mais je n'ai jamais essayé avec la cale de rake
le F-one 1080 avec la cale de rake de 1,5° marchait vraiment tres tres bien par contre et c'est avec ce combo que j'ai passé facilement mes premiers virements.
Une histoire d'équilibre entre planche et foil je pense
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]