Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By pirate
#11278
Alors je viens de l'acheter d'occase (mais comme neuve) donc je pourrais vous faire un retour dans quelque temps.

Je compte l'utiliser en surf/wing.

Notez que mon 1er contact est un peu une déception, j'avais cru la voir annoncée a 3.5kg sur le site , elle en fait 4.7kg.....
Autant dire rien a voir.....

Mais bon :)
Avatar du membre
By Hadou
#11288
Hello

J’ai testé la fast flyer dans une review! Et je la pesais (comme Tout le matos d’ailleurs! 🤣) dommage que tu n’ai pas vu la video.

Les sroka fast flyer comme celle que tu as sont en sandwich mais pas en carbone. Elle est fabriquee en france. Ce sont des boards tres rigides, et solides mais pas les plus light c’est un fait.

Ma TK40 2021 faisait tres exactement 4,5kg pour te donner un element de comparaison. Mes 30litres de series et custom sortent a 3kg/3,2kg (mais volumes bcp plus faible.

Apres , La Board a une super glisse au take off en surf ou en wingfoil tu verras. C’est une planche facile
By pirate
#11290
Punaise mais je l ai vue la vidéo ( c est meme pour ca que je me suis orienté sur le modele)
Par contre je n'ai pas vu le momentde la pesée :/
Quoi qu'il en soit je pense que c est un bon choix
By pirate
#11327
Bon, un peu tot pour vous faire une review car j'ai fait que 3 bords pour tester mais deja une interrogation:

Une fois en vol j'ai trouvé la fastflyer plus "stable" avec mon kujira 1210 que quand il est monté sous mon custom de 75l.

Sur mon custom c est tres tres vif, le moindre mouvement de pied, ou pression dans la voile, lance un changement de trajectoire ou un lacet.
La en vol j'etait tres tres stable en ligne droite, j'ai meme cru que j'avais tordu mon fuselage ou je ne sais quoi....
Le foil est plus sain et vraiment moins vif....

Je ferais peut etre un topic dedié a ce phénoméne, mais c est trés surprenant.

Sinon la planche decolle effectivement tres vite une fois qu'elle est remontée en surface, semble rigide, et le pad est tres agreable.

Je ferais un vrai retour dans qq semaines :)
Avatar du membre
By FDL40
#11350
quand on a essayé une petite planche, c'est difficile de revenir a autre chose mais il faut juste du vent et du fond...
By pirate
#13352
Hello petit retour aprés un peu d'utilisation

Au rayon pratique:
Pesée a 4.7kg nue, c est beaucoup pour 40l, surtout quand le site annonce 3.5kg, grosse déception de ce coté la avec une impression de s'etre fait tromper... mais bon
Pas de straps en V, ça je le savais et je pensais pouvoir m y habituer.... mais en fait non, j'ai installé 2 straps en V serré.. et ça passe sans que ce soit confort.

https://public.joomeo.com/files/640f4111e36db
https://public.joomeo.com/files/640f40ee175e6

Sur l'eau en wing:
En kujira 980
40l pour 75kg ca coule vite et fort dans les molles tres molles, mais en fait ca se passe plutot facilement en ce qui concerne le demarrage
En mode crawling bug on passe direct a genoux facilement, on avbance tranquilement et dans la rafale on se met debout et on pompe.
La glisse me semble trés bonne meme si je n'ai pas de point de comparaison dans ce volume.
En l'air c est finalement bien plus stabe et facile que le meme foil sur ma 75l. l inertie faible doit en etre la cause.
Le vol est plus sain et moins piégeur
Les transitions sont du coup plus faciles, c est tres tres sympa.

L'inertie faible dans les vagues permet de driver l'ensemble a la fois rapidement et sainement.

La board est rigide, le full pad tres agreable. Seul mon montag en semi V est infortable

En surf foil:
En kujira 1210
Trop tot pour repondr car j ai fait qu'une session, mais 40l alors qu'en surf pur j utilise 30l est vraiment le minimum. Malgré tout elle semble bien glisser, jai chuté une fois en vol mais les take off n'ont pas été un souci.
Le full pad est la encore tres appréciable

En conclusion:
J'aurais vraiment adoré avoir la meme avec 500gr de moins ( pour le principe peu etre....) et surtout strappable en V

ça sera peut etre la raison qui m'en fera changer.

Autre chose aussi, avec les straps avant regles en arriere a fond, j ai le foil avancé a fond dans le boitier, donc zéro marge de manoeuvre de ce coté la.
En surf j'enleve les straps et recule le foil quasi a fond pour retarder le take off et c est le bon reglage.

Voila voila
Avatar du membre
By youdig_surf
#13360
à mon avis ça ressemble à un soucis de rake l'histoire que du décris avec le foil sous tes boards , j'ai le même soucis avec mon foil armstrong il est ultra sensible et assez diffile à sortir de l'eau en comparaison à tous les autres foil que j'ai testé pour l'instant j'en suis à 2,5degrée mais je pense qu'à 3 on devrait pas être loin de la vérité sur ma planche gong lemon 2022.
By pirate
#13367
Hello
Désolé si je me suis mal exprimé, mais pas de souci a sortir de l'eau
J'ai une cale de ake a 1° sur mes 2 boards et je vole quasi a plat.

Ce que je dis c est que j'ai le foila avancé au max et les straps recules a fond. Donc si je veux plus de pied avant en nav..... bah je ne peux pas.

Si je prends une 750 ou une 1440 peut etre que je vais pas pouvoir naviguer strapper ( c est une supposition)

ma seule remarque est que je trouve les inserts de straps avant, tres tres en avant
Avatar du membre
By youdig_surf
#13373
Justement modifier le rake te permettra de reculer le foil sur ta board de wing et du coup d’avoir un meilleur placement des straps.

Il y’a des board qui n’aime pas trop d’ailleurs avoir le foil en avant car l’équilibre de certaine planche sont faites pour avoir le foil en arrière , c’est aussi le cas de la lemon, sur d’autres board leur équilibre est plus répartie sur la planche c’est le cas des shape style tomo afs fire , afs fly ancienne , hb etc.

C’est pas évidant de trouver le bon réglage foil + équilibre de la planche + rake , c’est d’ailleurs pour ça que le meilleur réglage c’est d’avoir la board de la même marque que le foil.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]