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Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
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By Thomas
#10026
AFS Advanced Blackbird


AFS vient de sortir une planche spécialisée dans le programme downwind: la Blackbird.
100% made in France, garantie 3ans, full carbone.
C'est le 1er produit de la gamme Advanced, donc un produit un peu plus spécialisé et qui s'adresse a des pratiquants expérimentés.

https://foilandco.fr/board-afs-blackbird/

Une vidéo, plutot technique que marketing explique en detail le concept.

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By youdig_surf
#10027
Interessant, le prix est premium par contre à partir de 1799. Afs à fait le choix de faire des shapes plutôt spécialisés apparement.
On commence à voir de plus en plus de carènes découpées comme avec la kt , en mode flotté et en vol, les shapes évoluent.
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By djé83
#10036
Ben plutôt contenu comme prix pour du made in France full carbone...
By folding
#10225
Hello , tout a fait d'accord , quand je vois Fanatic un peu plus cher pour une board sans carbone et dont on ne connait pas le poids ... Bravo a Foil and co :D
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By JeanLo
#10230
Dommage que ce soit plus chère qu’un custom de référence sur la discipline comme 52foilboards.
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By Ced Rdl
#10235
Jolie planche, bravo pour le made in france. Je vais sûrement investir ds un supfoil.
Mais 52 sûrement
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By JeanLo
#10237
Ced Rdl a écrit : lun. oct. 24, 2022 8:08 pm Jolie planche, bravo pour le made in france. Je vais sûrement investir ds un supfoil.
Mais 52 sûrement
Ha ben carrément 👌🏻
By folding
#10360
Hello , des nouvelles des nouvelles ailes "advanced" ? D'après ce que j'ai vu ce serait aile moulée avec le fuselage , ce dernier serait compatible avec les mâts existant . Bonne solution technique de solidité mais a quel prix ? :lol:
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By Thomas
#10624
Salut,

Oui c'est ça, on parle des Pure, je peux en parler un peu car des teasers , voir url... circulent.
C'est du monobloc ultra fin en carbon hm pour avoir la rigi. Avion complet, stab démontable. Compatible avec les mat alpha ou performer, mieux vaut mettre un performer quand même pour avoir toutes les perfs.
Les stabs existants, perf surf 160 sont les plus adaptés, pour ce qui existe déjà ;-)
Le prix, ça va venir vite, ici une 15aine en gros il me semble. Mais c sera un peu plus cher qu'un combo Fw et fuselage actuel sur la gamme perforer, ça s'explique c'est du hm, c'est plus pecifique mais du coup c'est garantie 3 ans comme toute la gamme Advanced (vs 2 sur performer ce qui est déjà bien!).

Je vais en avoir une en 900, je suis ambassadeur je "rappelle " ;-) , je pourrai vous faire un feed back vs la serie Performer, comme d'hab pas vs d'autres marque, et comme d'hab je vais essayer de freiner mes ardeurs :lol: et donner mes sensations "rationnelles" (en fait c'est débile d'associer ces 2 mots non ? :x ). Il y aura d'autres taille que 900 bien sûr, et c'est aussi que le début pour cette nouvelle série Pure, d'autre choses à venir dans quelques semaines aussi ....
By Atlantis
#10628
Ici c’est pour parler de la board, pas pour lire ton copier / coller 😤
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By Swissair
#10637
Pour le lightwind, la 6'2 par 20" est la board qui me donne le plus envie du marché.
Je vais sûrement me faire un custom, mais encore plus poussé!
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By youdig_surf
#10650
Il y'a beaucoup de constructeur qui se mettent à faire des board downwind en se moment , effectivement pour le light c'est peut être l'arme absolue, reste à voir si la longueur n'est pas un handicap en navigation.
By folding
#10662
Oui , comme le windsurf , le wingfoil va se séparer en différentes "spécialités" : wing en vagues , freestyle, race , downwind ... avec des shapes de plus en plus aboutis ... ;)
mais bon , vu la dernière vidéo d'Erwann Jauffroy a Hawaii qui teste le supfoil downwind avec ce type d'engin , je passe mon tour ! :lol: et puis c'est bien trop cher ! :mrgreen:
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By paquitomicorazon
#13832
J'ai craqué pour une 6'2 BB après l'avoir vue en shop. Achat un peu compulsif, mais j'ai fait confiance au gérant. Elle vient en remplacement de ma Fanatic Skywing 5'4 (95L).

Je perds donc 5L de volume mais surtout me retrouve sur une planche quasi deux fois moins large.

Premier essai ce WE dans des conditions dantesques (+40 nds de vent et rafales régulières à plus de 50), avec une wing de 2.5m² et un kujira 980 que j'essayais pour la première fois.

Ben franchement, alors qu'on est clairement hors programme, je me suis régalé, je trouve qu'elle gère mieux la vitesse que le Fanatic et n'est pas plus compliquée au démarrage. Bonne stabilité longitudinale comme on peut s'y attendre, mais surtout, la longueur ne se fait pas sentir une fois en l'air, le nose est super court et l'arrière...ben on le voit pas .

Sinon, très agréable en freefly, même si je suis loin d'être encore au point

Il me tarde de naviguer dans des conditions plus light, pour voir un peu le potentiel de glisse, mais le truc qui est cool, c'est que je vais pouvoir descendre d'une taille de foil à vent équivalent par rapport à mes anciennes boards.
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By Thomas
#13927
Merci pour ton retour.
Apparemment même sensation sur la 6'4, le fait que le rail soit très avancé donne l'impression d'avoir une 5'2 finalement.
J'attends la mienne :-) ...
By mouf3683
#13929
Le plaisir d’échanger hier pendant quelques bords ma Fly 5’4 contre la BB 6’2.
Même foil, Pure 900. Vent médium 15/18 nds. Diamond 5,0.
L’impression d’avoir un autre foil, tant les sensations diffèrent, dès le décollage.
Aucun pb pour se caler sur la board, la stabilité est excellente.
Décollage immédiat, tout en douceur sans forcer ni pomper.
Le bruit sec de la carène associé au côté rigide de la construction surprend, on se croirait sur un bateau.
Contrôle et contre-gîte accessibles, avec une vitesse élevée dès les premiers tours.
Switch des pieds avant le jibe sans pb, l’équilibre latéral comme longitudinal est parfait.
Le flotteur est vif, réactif, nerveux et le contact avec le foil est direct.
On se croirait avec un micro flotteur, et le fait d’avoir un nez court donne l’impression d’être sur plus petit.
Le meilleur des deux mondes réuni ici. Bravo.
Superbe réalisation.
By flash33
#13940
Thomas a écrit : lun. avr. 03, 2023 4:53 am Merci pour ton retour.
Apparemment même sensation sur la 6'4, le fait que le rail soit très avancé donne l'impression d'avoir une 5'2 finalement.
J'attends la mienne :-) ...
Ok, donc tu prends la 6'2 ou la 6'4?

by mouf3683 » Mon Apr 03, 2023 7:28 am
tu fais quel poids?
à l'arrêt dans le clapot, est ce que la planche est stable en roulis?
Merci
By mouf3683
#13941
flash33 a écrit : lun. avr. 03, 2023 9:18 am
Thomas a écrit : lun. avr. 03, 2023 4:53 am Merci pour ton retour.
Apparemment même sensation sur la 6'4, le fait que le rail soit très avancé donne l'impression d'avoir une 5'2 finalement.
J'attends la mienne :-) ...
Ok, donc tu prends la 6'2 ou la 6'4?

by mouf3683 » Mon Apr 03, 2023 7:28 am
tu fais quel poids?
73 kg
à l'arrêt dans le clapot, est ce que la planche est stable en roulis?
pas trouvé instable du tout. ce n'est pas un kayak, mais ça reste sportif. débutant déconseillé
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By Thomas
#14196
Je prends la 6'4 pour mes 91kg ;)
Je l'attends... avec pure 1100 :D
By Perleandaman
#14657
J'attends la 6.2 également mais j'ai eu l'occasion d'essayer la 6.4 à deux reprises et je peux confirmer tout ce qui a été dit au préalable.
La longueur n'est absolument pas gênante et je n'ai jamais senti le besoin de récupérer ma planche de 5.0 et 75L tant le vol est agréable et la sensation équivalente à une planche beaucoup plus courte.
Hâte de recevoir la mienne pour encore faciliter le départ au vol dans les conditions de vent très light tout en conservant une planche agréable en vol
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