Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur nos sessions - retrouvez des sujets pour chaque régions/spots, partagez vos débriefs de sessions, et rencardez vous pour les bonnes navs entre copains !
#12658
Bonjour,
La semaine prochaine je vais aller passer quelques jours à Batz sur mer. Je suis à la recherche d’info sur les spots du coin en fonction des orientations et de la marée. Plage du Valentin ? Plage de la Govelle ? Plage des Bretons à la Turballe ?
Merci d’avance pour votre aide.
#13670
Pour la session wing du jour (vendredi 24/03) au programme un petit shorebreak pour commencer puis une grosse dévente et un vent super irrégulier en force mais aussi en direction. Le bonheur cette session sud loire ! 😍🤣😇 Quand même quelques petits surfs et jumps à ce mettre sous les straps 😋😊

#14206
Bonsoir à tous
Je vais probablement passer par st Nazaire jeudi13 ou vend 14/04 et j’aimerais en profiter pour faire une session à la Baule. Comment passe l’o/no là bas? Et où faut-il mettre à l’eau?
Y’a t’il un autre spot (sans shore breack ravageur) plus adapté que la Baule par cette orientation? (avec un tant soit peut de houle pour travailler freefly et surf).
Merci
#14211
Le vent est moins stable par ONO mais c'est très supportable en wing. Pour éviter le shore break, va a marée la plus basse possible (le coef est tout petit), tu seras protégé par la barre de sable et ça te laisse une piscine toute propre derrière. Vise le magasin Ride All et ajuste ta mise à l'eau un peu plus à l'est ou à l'ouest en fonction de que la hauteur d'eau donne avec ces mini coef.
#14218
Merci Hecub, je vais tester demain en espérant que les grosses conditions annoncées ne vont pas rendre la mise à l’eau délicate.
Je crois que tu fréquentes bcp les grandes plages de Quiberon, je vais peut-être tenter kerilhio cette après-midi, si la barre n’est pas trop compliquée. Peut-être nous y croiserons nous?🙂
#14221
Oui c'est ça. J'espèrais aller à Kerhillo vers 17h-17h30 mais je vois que le dernier AROME prévoie une pause dans le vent jusqu'à quelque part entre 19h et 20h :-/ Je vais guetter windmorbihan et je verrai si je tente le coup.

Kerhillo même à la basse il y a probablement au moins une petite barre à passer aujourd'hui.

A la limite le meilleur créneau va peut être se situer en début d'après midi, juste après l'orage en cours si le vent remonte : il n'y a pas l'air d'y avoir d'autres gros grains en vue sur les radars, mais là je vais être coincé au boulot.
#16677
La session de vendredi 14/07, n'était pas la session de l'année, vent très irrégulier, pas de vagues, bump pas terrible ☹️ mais on était mieux là qu'au bureau. Et vu me monde je n'étais pas le seul à penser ça ! Nav en 3m en wing sous le soleil c'est quand même cool alors 4h30 sur l'eau pour moi. 😁

#19383
2 petites sessions aujourd'hui Jeudi 2/11/23 au Cormier.

Le matin 1h30 coupé en 3 parties de 30min tellement c'était dur. Et pourtant j'avais 2m² !
Surtout la première partie de 9h30 à 10h ou c'était vraiment fort. La board qui se retourne dès que tu tombes avec le foil prêt à tomber sur ta wing ou toi. D'ailleurs sans le casque et la veste d'impact, j'aurais surement fini au urgence avec une belle cicatrice sur la tête.
L'après-midi c'était moins fort j'ai même fini par sortir la 3m 😮🤣

Quelques images après 10h ou c'était navigable.
#20382
Heeelp!
J’ai oublié mon avion Axis en repartant de Mazerolles ce soir, mardi 02 janvier, vers 17h.
Fw Art 1099, fuse short, stab 400
il n’était plus sur place quand je suis repassé
Si quelqu’un avait pu le récupérer et voulait bien me le rendre, ce serait top :shock:
#21632
on en a bien chié avec un collègue, c’est fou ça parait presque clean sur la vidéo ! Obligé de neutraliser la 4m assez souvent, très clapoteux.
#21699
Tout seul en wing (avec une dizaine de planche) cette aprem à Tharon, je m'attendais à ce qu'on soit plus nombreux ^^
Super session side, en 3m et aile 800 très/trop toilé par moment, des bonnes rampes, et de quoi revenir en surfant, le top 8-)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]