Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur nos sessions - retrouvez des sujets pour chaque régions/spots, partagez vos débriefs de sessions, et rencardez vous pour les bonnes navs entre copains !
By Dav1066
#7732
Bonjour. Je passe 5 semaines sur Cannes cet été et je voulais savoir où naviguer. Merci et bon vent à tous
By Fredi
#7851
Petite précision: le thermique de sud de Mandelieu n'est pas prévu par les modèles météo. Si pas de vent météo prévu (ou vent météo de Sud, ou sud-sud-ouest), et qu'il fait soleil, ça souffle entre 6 et 15nds. Du coup en kitefoil ça navigue presque tous les jours, en wing faut viser les bons jours (vent météo qui s'ajoute, nuages le matin...), et le créneau 15-16h.
By RecoB
#7888
Aujourd'hui Windguru avait prévu juste en force et direction, c'était quand même le chantier, j'ai pas le niveau. Je me demande si le Palm Beach par sud ne pas plus abrité avec moins de houle du vent.
By Fredi
#7949
Effectivement par Sud météo: Palm Beach est souvent mieux. Par Sud thermique par contre y'a que Mandelieu qui marche.
Mais l'été avec les bateaux, c'est vite chantier quelque soit la direction et le spot.

Dernière précision: si y'a du Nord-Est l'été comme ces deux derniers jours c'est souvent très irrégulier. Et en Sud-Est aussi d'ailleurs. Le Sud-Est faible est fréquent, le Sud-Est fort est ultra rare, et le Nord-Est est rare en été (une ou deux fois par été en général).

L'Ouest et le Sud-Ouest sont plus francs. Le Nord-Ouest est offshore et irrégulier, mais il est irrégulier car il est offshore pas irrégulier "de base".
By Vic64210
#21424
Si ma réponse dérange, je m'en excuse et je la supprimerai immédiatement.

Je viens de créer hier un groupe de Wing & Surf foil localisé pour la Côte d'Azur, afin de partager nos sessions, spots, expériences, matos, trouver des partenaires de sessions etc...
https://www.facebook.com/groups/916759379990020

Si jamais cela pourrait vous aider pour le futur si vous revenez dans la région.

Pour les autres, j'espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps, et vous êtes les bienvenues pour partager une session quand ça vous chante 😉🤙

Bon dimanche à tous
By Vic64210
#21513
Si tu navigues uniquement à Cannes, ton groupe est très bien et j'y suis depuis un moment. Mais dès que tu vas ailleurs, tu n'as plus d'infos. J'ai simplement vu plus large sans embeter personne ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]