Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur nos sessions - retrouvez des sujets pour chaque régions/spots, partagez vos débriefs de sessions, et rencardez vous pour les bonnes navs entre copains !
#9808
Session du 26/09/2022 a La Baule . Premiere session pour moi sur ce spot.

Je suis arrive sur le spot de La Baule vers 11h pour etre avant la baston annonce a +20 knots etablis et +35knots en rafale en vent d'O.
Je me suis mis a l'eau vers le milieu de la plage, devant le grand parking.
J'ai ride 45min vraiment au top sans houle avec ma 4m, dans du 15-20 knots / rafales a 25 knots, puis le vent a forci pour etre aux alentours des 25 knots, avec des rafales a 30-35 knots. Je commencais a etre a la rue avec ma 4m et mon enorme foil de 1900 cm2 de debutant.

Points positifs : Je me suis bien fait plaisir, j'ai fait des jolis vols stable. Je trouvais que mes vols etaient plus "controles" pour passer la houle lorsque je flechissais les jambes. Pour mieux remonter au vent / caper, je mettais ma wing plus en l'air a l'horizontal et ca marchait mieux que a la perpendiculaire au vent.
Point a ameliorer : mieux gerer la glisse avec les jambes, et mieux gerer la vitesse aussi. Je n'arrive pas a me mettre en freefly meme pour quelques metres, le foil ralenti super vite ( je passe sur le takuma 1600 de chez Decathlon dans quelques jours ).

Image

Video :
Modifié en dernier par florian367 le ven. sept. 30, 2022 1:29 pm, modifié 1 fois.
#9809
Session du 27/09/2022 a Saint Brevin les Pins .

Je suis arrive sur le spot de Saint Brevin vers 12h, a maree basse. Il y avait des chars a voile un peu partout et des kites, et il faut du coup pas mal marche pour se mettre a l'eau. La mise a l'eau doit se faire avec un foil au milieu de la plage, sinon il n'y a pas assez de fonds au niveau du Pointeau et des cardinales a cause des bancs de sables.
J'avais environ 1m d'eau minimum, c'etait suffisant. La houle ne rentrait pas du tout, on etait proche du flat, super agreable pour tester des manoeuvres.

J'ai ride 80min avec ma 4m, dans du 15-20 knots etablis rafales a 25 knots.

Points positifs : Quelques vols tres stables et vitesse constante. Bonne sensation de glisse du foil. 2 "jibes" passes a l'arret.
Point a ameliorer : Mon amure / position goofy est meilleure que regular dans le controle avec mes jambes de la glisse ( ce qui est contradictoire avec ma position en skate / surf ) . Il faut que je commence a essayer de naviguer toeside.


Image

Video :
#10460
Salut, je suis de passage sur la semaine sur St Naz, vu les prev de houle et de vent je cherche les bon spot qui vont pas etre trop On shore pour profiter des vagues en kite foil et wing foil? Le vent semble plutot entre Ouest et Sud Sud-Ouest? Je vois bien Sf brevin j ai entendu la baule bien sur mais il y a t il d autres options a considerer?
Merci
Ju
#11311
windy74 a écrit : mer. déc. 29, 2021 8:22 am Je regarde où aller pour mes prochaines vacances d'été, est ce que le thermique fonctionne chez vous ? Si oui quelle orientation et quels spots ?

Merci
Bonjour, je relance, intéressé pour venir dans ce coin en juillet, on peut espérer naviguer? Sans sortir la 7m, j'en ai pas d'ailleurs!
Merci à vous
#11625
fus1111 a écrit : mar. déc. 06, 2022 6:45 pm
windy74 a écrit : mer. déc. 29, 2021 8:22 am Je regarde où aller pour mes prochaines vacances d'été, est ce que le thermique fonctionne chez vous ? Si oui quelle orientation et quels spots ?

Merci
Bonjour, je relance, intéressé pour venir dans ce coin en juillet, on peut espérer naviguer? Sans sortir la 7m, j'en ai pas d'ailleurs!
Merci à vous
Cela dépend. C'est très variable si le thermique fonctionne tu peux nav plusieurs fois dans la semaine avec des wing entre 4 et 6m. Et si c'est régime de vent d'Est faible, tu peux rien avoir pendant de nombreux jours.
#11654
Merci pour le partage un pote me souffle dans l’oreille de bien regarder les ailes takoon sur cette session elle ne sont pas tout à fait pareille :o
#11658
d’après ce que j’ai vu il y’en a deux dans la vidéo, poignées dur style takuma effectivement, j’ai aussi l’impression que le bord d’attaque est plus fin ça se vois bien sur les oreilles.
Il y’en à une avec un nouveau graphisme sur le bord d’attaque avec un truc écris en rouge dessus que je n’ai pas réussi à lire , plusieurs gammes d’ailes ?
#11939
Hello amis riders, je suis en vacances pur quelques jours par chez vous.
Pourriez vous me dire si la barre a la baule fonctionne egalement a marée basse avec ces coef de 74, ou alors a partir de quelle hauteur d eau?

Memes interrogations pour le Cormier, Tharon, la Roussellerie..

Merci d avance!
#12142
La session du jour au Cormier (dimanche 15/01), du vent très très très irrégulier de je n'arrive pas à décoller à je me fais secouer en 2min et 500m 😮 et quelques bouts de vagues à surfer et jumper.

#12176
Heflav a écrit : lun. déc. 19, 2022 9:43 pm
fus1111 a écrit : mar. déc. 06, 2022 6:45 pm
windy74 a écrit : mer. déc. 29, 2021 8:22 am Je regarde où aller pour mes prochaines vacances d'été, est ce que le thermique fonctionne chez vous ? Si oui quelle orientation et quels spots ?

Merci
Bonjour, je relance, intéressé pour venir dans ce coin en juillet, on peut espérer naviguer? Sans sortir la 7m, j'en ai pas d'ailleurs!
Merci à vous
Cela dépend. C'est très variable si le thermique fonctionne tu peux nav plusieurs fois dans la semaine avec des wing entre 4 et 6m. Et si c'est régime de vent d'Est faible, tu peux rien avoir pendant de nombreux jours.
Je relance le sujet pour l'été à venir.
Est ce que quelqu'un pratique et/ou connaît le spot de la Turballe ? en été.
Est ce qu'un thermique s'établit par flux de NO ?

Merci
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]