Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur nos sessions - retrouvez des sujets pour chaque régions/spots, partagez vos débriefs de sessions, et rencardez vous pour les bonnes navs entre copains !
#6840
Je place ici 2 spots que j’ai testé :
- Penvins côté piscine, pas beaucoup de fond ça passe quand même selon marée, très sécurisant pour les débutants
- Plage du Men Du : bien protégé de la houle, bien aussi pour débuter

Un un groupe FB actif avec des locaux toujours près à répondre pour conseiller sur le bon spot selon marée et vent : WingFoil56
#7257
-Piscine d'etel , idéale pour débuter attention il y'a des heures et jour de nav, par contre vent assez instables, pas de fond sur les bords pratique pour le walk of shame
-ria d'etel (rivière salée) juste à côté 30sec pour faire la transition d'un plan à l'autre, à la montante, pieds sur le côté piscine, attention aux jus au millieu ,il faut mieux savoir remonter au vent
-carnac saint colomban (ocean) , attention aux Cailloux et ligne de baignade
Avatar du membre
By Hecub
#8340
Tu as
- les plages de Quiberon côté baie où il faut quand même faire attention aux différentes roches,
- l'isthme à marée haut côté baie (seul endroit qui soit safe pour un débutant même si l'orientation va être galère),
- toutes les plages orientées sud de Carnac à Locmariaquer mais en général il faut s'éloigner loin du bord pour commencer à choper le vent, il ne faut donc pas avoir peur de nager pour y aller et parfois pour rentrer.
Avatar du membre
By Hecub
#8353
Saint Colomban c'est sécurisant par ouest parce qu'il y a du monde et que tu es enfermé par des côtes, par contre c'est lourdingue pour remonter à pieds si tu ne voles pas encore.

Un peu plus pratique et encore plus sécurisant tu as la piscine d'Etel lorqu'il y a au moins 20-25 sur l'anémo, par contre il me semble que la navigation y est interdite en journée l'été.
#8425
Deux belles journées de Wing à Saint Colomban ce mardi et mercredi.
Je me lève et commence à voler des deux côtés.

Un grand merci aux riders qui m’ont conseillés durant la session d’hier!

Le seul défaut du spot c’est sa faible largeur, mais si non, le vent est stable et le spot est plat. L’ambiance est bonne!

Merci
Eole2000
By windy74
#8823
Je suis en Vacances à Arzon et le spot est excellent, départ plage de Kerver. NE offshore exclusivement pour le moment, c'est plat mais le vent rentre correctement. 6.5 aile Allure glide 800 2 jours et hier en 4.5.

En prime c'est très beau, eau turquoise et transparente, et ça navigue à toutes marées.
Avatar du membre
By Hecub
#9824
Chouette session wing hier midi à Kerhillo



Avec une mise à l'eau + sortie pas vraiment compliquée : au total ça me prend 4min30 entre le moment où j'allume la caméra sur la plage et le moment où j'ai fini de traverser. je vous ai mis la première traversée là si vous êtes curieux
Avatar du membre
By Hecub
#10996
Quelques images d'une session où on a alterné entre downwinds et surfs de l'autre côté

Avatar du membre
By Hecub
#12156
Si je me souviens bien c'était à Mane Gwen. la mise à l'eau sur place n'est pas très facile mais si tu te contentes des downwinds et que tu ne descends pas trop bas dans les vagues tu peux te mettre à l'eau aux extrémités de la baie qui sont protégées à marée basse et sortir des abris par le large, ça c'est facile et plutôt safe.
#12162
mané gwen ça peut être puissant en surf alors en wing =( , à mes yeux le spot le plus simple pour s’initier aux vagues dans le coin ça serait mise à l’eau à gavre qui est un replis et allez un peu sur la gauche vers lines en évitant l’épave ;) les vagues vont augmenter graduellement en taille jusqu’à lines.
Avatar du membre
By Hecub
#12175
Je trouve Gavres beaucoup plus technique que les grandes plages de Plouharnel, je trouve que c'est beaucoup plus on/off quand tu sors de l'abris et qu'il y a beaucoup plus de mouvements d'eau compliqués sous l'abris (forcément la barre de roche qui protège la mise à l'eau est plus proche que les îles à Penthièvre par exemple)
By Loick
#12254
Merci pour vos réponses! je pensais aussi que plouharnel/ quiberon serait trop difficile mais bien sûr ça dépend des conditions. Gavres je connais mais pas encore essaye avec des vagues , je guette du NO pour tenter
Avatar du membre
By Hecub
#12255
Si tu en es à chercher tes premières sessions dans les vagues, un side on est beaucoup plus facile qu'un side off : en side off tu es beaucoup freiné par le vent et ça nécessite d'aller beaucoup plus chercher le creux, tu deviens beaucoup plus sensible au placement et ça t'oblige à diminuer tes marges de sécurité. Même plein on c'est plus facile du moment que les vagues ne sont pas trop méchante dans la zone de take off.
#12258
Sinon dans la baie de carnac , y’a pas des truc hecub ? saint co sur les gros coef peut être ? De quoi s’initier en sécurité ( si on omet les recif par ci par là) mais peut être plus du ride de houle... Je pensai aussi à un autre spot mais il faut du fond c’est le mendu par gros coef .
Avatar du membre
By Hecub
#12297
Saint Co c'est quand même un spot compliqué par la plupart des orientations, entre la houle très longue et le clapot qui est souvent et très croisé : c'est un des endroit où je rate le plus de jibes/tacks. Il y a quelque sessions vraiment cool à prendre avec des surfs là bas de temps en temps mais c'est marée basse, grosse coef et houle énorme ou vent de sud très fort, je dois avoir réussi à en choper 4 en 3 ans (dont 2 je suis tombé dessus par hasard).

Men Du ça peut être cool maisc'est tricky de savoir quand ça marche vraiment et faut tolérer le vent en général vraiment pourri.

Pour du pur downwind il peut y l'avoir l'embouchure de la Trinité dans certaines conditions : en général c'est long mais vraiment peu de puissance donc c'est très tout droit.

Sinon y'a Kernevest où il est souvent possible de choper des petits surfs courts de clapots. C'est mon spot de quand c'est trop gros dehors ou de quand j'ai pas le temps d'aller plus loin. Pas le plus pratique des spots avec sa mise à l'eau déventée mais j'aime bien quand même. Par contre faut prendre des chaussons et réfléchir à comment tu rentres en cas de soucis : certaines roches autour sont couvertes d’huîtres et tu ne veux pas finir par renter en marchant dessus, surtout pieds nus.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]