Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur nos sessions - retrouvez des sujets pour chaque régions/spots, partagez vos débriefs de sessions, et rencardez vous pour les bonnes navs entre copains !
Avatar du membre
By Hecub
#12412
Très belles conditions cette semaine pour la wing. Des vagues pas très grandes mais proches de ma taille préférée 🤩

Avatar du membre
By Hecub
#13778
Quelques photos de la session d'hier prises par BAPTISTEd

C'est une direction du vent où je me sens vraiment pas à l'aise mais ça passe quand même de temps en temps. Après j'ai dû avoir de la chance sur le timing du photographe ou alors Baptiste a été très patient :-p

Image

Image

Image

Image

Image

Image
#13783
Heflav fait de la pub pour takoon et Baptiste fait de la pub pour gong 😅 en 2023 tout est possible.
Sympa comme photo, bizarre de ne pas voir un seul surfer.
Avatar du membre
By Hecub
#13788
C'est bien connu, on est à couteaux tirés entre fans de GONG et de Takoon :-D

Le spot était vraiment vide : quand je suis arrivé il y avait un kite au fond dans la direction de STB, après moi un windsurf est arrivé (mais j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas assez de vent) et ensuite y'a eu Baptiste et 2 surfeurs qui sont arrivés peu avant que je doive sortir. WM affichait une houle SE, je pense que ça a refroidit du monde.
#13811
youdig_surf a écrit : mer. mars 29, 2023 9:27 am Heflav fait de la pub pour takoon et Baptiste fait de la pub pour gong 😅 en 2023 tout est possible.
Sympa comme photo, bizarre de ne pas voir un seul surfer.
Les enemies de mes enemies sont mes amis... :twisted: :lol: :mrgreen: ;)

Plus sérieusement, cela montre juste que les ambassadeurs sont avant tout des passionnés du wingfoil avant tout. Que l'on est pas des vendeurs, que l'on est pas sur les réseaux sociaux pour vous vendre du matos mais pour partager la passion du wingfoil, parler du matos (que l'on a payé) et conseiller le matos le plus adapté à vos besoins et qu'est ce qui y correspond chez la marque que l'on représente.
Et dernier point que les gué guères entre marque sont surtout alimentées par les pratiquants et non les ambassadeurs...

Bon le jour ou je toucherai 20% sur chaque vente comme un influvoleur, je changerai peu être de discours depuis mon loft a Dubai entre un trip a Maurice et Hawaï ;) ;) ;) ;)
#13914
youdig_surf a écrit : mer. mars 29, 2023 9:27 am Heflav fait de la pub pour takoon et Baptiste fait de la pub pour gong 😅 en 2023 tout est possible.
Sympa comme photo, bizarre de ne pas voir un seul surfer.
Tous passionnés surtout !!! Les ambassadeurs ne sont pas là pour faire de la pub !! Ils ont beaucoup de matos d'une même marque ! Donc ils peuvent comparer et orienter un client dans son choix sur un produit dans la marque qu'il représente ...c'est tout ! Il n' y a pas de guerre d'ambassadeurs ...en tout cas dans le 56 ! biz mon Heflav :lol: :lol:
#13916
Hecub a écrit : mer. mars 29, 2023 8:05 am Quelques photos de la session d'hier prises par BAPTISTEd

C'est une direction du vent où je me sens vraiment pas à l'aise mais ça passe quand même de temps en temps. Après j'ai dû avoir de la chance sur le timing du photographe ou alors Baptiste a été très patient :-p

non même pas , les photos ont été prises en 10 minutes maxi ! J'étais pressé d'aller dans l'eau moi aussi , non mais !!! :lol: :lol:
#13917
Du babord , du tribord , du sud au nord de la presqu'ile de Quiberon :P :P ....choisis ton spot cette semaine !! dinguerie !!

Image
Image
Image
Image
Image
Fichiers joints
takoon4.jpg
takoon4.jpg (158.79 Kio) Vu 2469 fois
Avatar du membre
By Hecub
#13968
Je pense que c'était accroché à la wing.

Hier reprise du surf foil : qu'est ce que c'est dur après un mois de crève + wing, je suis dépité de la vitesse à laquelle je perds mes marques et ma condition physique



Merci de nouveau à BAPTISTEd pour les images :-D
On va avoir de plus en plus de mal à faire perdurer la légende de la guerre entre ambassadeurs de marques différentes :-p
#13973
L'age n'aide pas hecub je pense. Je doit limiter les pratiques pour ne pas perdre.
J'ai sacrifier le surf pour l'instant pour me concentrer sur le prone à cause de ça.
Les défauts d'une pratique viennent deteindre sur l'autre aussi j'ai remarqué.
Après avoir vu la vidéo tu paraît pas si rouillé que ça :D .
Avatar du membre
By Hecub
#13978
Oh si j'en ai chié. Heureusement ça ne dure pas : j'étais beaucoup mieux aujourd'hui déjà.
#13993
Ça déséquilibre pas trop l'aile ? En tout cas j'avais jamais vu cette prise de vue, c'est original, je ne sais même pas comment tu as fixé la cam.
#14052
oui c'est ça ! Si ça déséquilibre énormément la wing et fait travailler différement le profil de la wing en pompant ! c'est dingue ! et c'est une horreur dans le light ! Bien toilé , ça va encore ....!
Avatar du membre
By Hecub
#14511
Quelques images de la session de samedi, petites vagues, clapot conséquent d'un vent side-on à 15-20kn, des conditions qui n'ont pas l'air incroyables, mais largement suffisantes pour activer la magie du wing foil et offrir des descentes de 30-60s : encore une super session !

#14546
Ça paraît toujours petit en action cam, mais je suis sûr que la taille était sympa.
La takoon c'était Baptiste ? C'est fou quand même à l'époque je ne me rappellai pas voir des wing à l'eau à cette endroit, tu as du ouvrir le bal. :D
Avatar du membre
By Hecub
#14559
Non j'ai rien ouvert là, Pierre des Passagers du vent y étais souvent dès 2020 il me semble, il se mettait même à marée haute avec le shore break et ça me faisait rêver mais je n'osais pas, j'avais trop peur pour mon matos.

La Takoon c'est Benjamin, je ne pense pas t'avoir croisé sur les spots quand il était avec moi, je ne sais pas si tu le connais.

Oui le rendu des vagues est toujours frustrant, c'était pas bien gros, il y avait 1.7m 8s à la bouée et je pense que les meilleures que j'ai chopées m'arrivaient tout juste à la ceinture. Mais finalement la taille que je préfère (sauf pour les vidéos) est à peine plus grosse que ça. Quand ça commence à approcher taille d'épaules ou dépasser, j'ose beaucoup moins de trucs, je ne descends plus dans la zone de déferlement et je choisi mes trajectoire essentiellement pour garantir un maximum de marge et éviter de me faire croquer, j'ai trop peur pour le matos.
Modifié en dernier par Hecub le mar. avr. 25, 2023 9:38 am, modifié 1 fois.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]