Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur nos sessions - retrouvez des sujets pour chaque régions/spots, partagez vos débriefs de sessions, et rencardez vous pour les bonnes navs entre copains !
Avatar du membre
By lemoineo
#591
Première sortie en solo, au sec
https://flic.kr/s/aHsmSwHr5E

Après une sortie en kite (sans photo), deuxième sortie au sec avec les copains
https://flic.kr/s/aHsmUwX89u

Trop froid pour l'instant pour sortie la HIPE et le FOIL (trop de chutes probables)
Avatar du membre
By lemoineo
#749
Démarrage ce week-end par on-shore 12° à peine et 25/30 noeuds ... pfff ... prétentieux :mrgreen:
juste pour sentir l'engin :twisted:
Faut embarquer tout le bazar (3 sacs) une bonne demi-heure pour visser le foil sans se tromper et mettre du Tef-Gel.
Première mise à l'eau du gros flotteur de 110l (HIPE 5.3) et du gros foil (RISE XL) sans la wing
Dès qu'on a de l'eau jusqu'aux hanches, arrivée des vagues toujours plus fortes avec la marée,
Préféré faire demi-tour, sans monter dessus, on ne va pas tout casser la première fois :D
Après, reprise de la wing (5m 2020), sans souci, même dans les claques à 30, c'est même surprenant
Bon, plus tard quand il fera plus chaud et moins agité :cry:
Modifié en dernier par lemoineo le dim. mai 16, 2021 7:33 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By lemoineo
#1794
Sortie dans 25 noeuds avec mon pote Jacky
par marée basse ... espérant un plan d'eau plat.
Hélas, le clapot Noirmoutrin par vent de NO (Nord Ouest) s'est bien installé,
les algues dans la mousse ne facilitent pas non plus.
Aller, mise à l'eau ... l'aile claque comme jamais
Ah, j'ai oublié de mettre les lattes de ma Pulse ... :cry:
Jacky se débrouille un peu mieux et arrive à se mettre à genoux. Mais il dérive franchement.
Un départ un peu vif avec les pieds mal placés sans doute, la planche part comme une fusée, sans le bonhomme. :ugeek:
De mon côté, je me retrouve comme une poule qu'aurait trouvé un couteau !
J'abandonne le terrain, vraiment trop dur ! Et je ne sais pas quoi faire !
Déjà, je sent le foil me cogner dans la tête (casquée) pour rentrer au bord.
C'est pas encore ça ! Et je suis quand même épuisé 8-)
Bref, on rentre tous les deux pour une scéance de démontage de foil ...
On va devenir des experts (du montage de foil) :D
Sortie en kite le lendemain, c'est bon pour le moral de se retrouver dans sa zone de confort :lol:

Sans doute un spot plus calme faciliterais nos sorties mais dans le coin, à part l'océan :twisted:
Que des marais autour de l'île ... :mrgreen:

Au passage, Guénolé vient de sortir une vidéo partagée immédiatement avec Jacky
https://www.youtube.com/watch?v=7_7V5QRNu34
Même dans un petit clapot, il enchaîne les mouvements sans souci le bougre !
By Oli Vier
#2766
De Ouest à Sud-Est, l’ile offre pléthore de spot, mais la côte Nord est un poil plus compliquée. En kite ou planche pas de souci, mais avec le foil vous allez où?
Avatar du membre
By ho-okipa
#2922
Je suis aussi intéressé par les spots de Noirmoutier, je vais y passer la dernière semaine d’août à la Gueriniere, c’est possible de naviguer sur l’île en été ?
By Oli Vier
#2924
Oui oui le vent dominant est ouest sud-ouest. Par contre la Guérinièr, selon où à marée basse, il faut aimer la marche mais tu seras normalement protégé du clapot par la pointe de la Loire. Etudie bien le spot à marée basse car les bouchots et les cailloux peuvent ne pas être loin mais il y a largement la place.
Avatar du membre
By ho-okipa
#2926
Merci, et pas de restriction l’été ? Il y a un chenal pour sortir peut-être ?
By Oli Vier
#2928
Non et les chenaux sont pour les motorisés. Sauf erreur les kites sont aussi acceptés partout du moins entre la Guérinière et la Fosse ce qui fait plus de 10 bornes de plage...
#7454
J'ai l'intention de venir sur la Tranche cet été au mois d'aout (je viens du sud est... ;)) , j'ai vu qu'il y avait 2 spots, la jetée et le phare (terrière possible ?), je viens du sud et ne connait pas les caractéristique de ces spots.
Y a du thermique je crois l'été ? quel matos en foil ? Des vagues au phare, trop difficile en wing ? les heures de thermique ? les dangers ?
Bref un petit topo m'aiderait bien, merci à vous
#7711
23 ième session surf foil , c’est long mais ça progresse d’un poil après l’autre :mrgreen:


Avatar du membre
By Hecub
#7751
J'ai l'impression que tu prends pas mal d'angle au take off. Est ce que tu as essayé de te lancer bien perpendiculaire à la vague et tourner seulement après que tu te sois bien stabilisé. Ce n'est pas très grave que ça te fasse doubler la vague, tu pourras compenser avec quelques coups de pump et la rattraper un peu plus loin.
#7756
Merci hecub.
J’essaye mentalement et j’ai également identifié se défaut avec la position des mains au take off , mais les muscles n’en ont rien à secouer, grosse difficulté à reprogrammer ma mémoire musculaire.
Je l’aurai, je l’aurai ! à l’usure :mrgreen: .
Il y’a aussi cette différence entre perception et réalité , perception de son placement par rapport à ce qu’il est vraiment et pour ça la camera aide bien à montrer les défauts.
#8867
Bonjour à tous,

Je suis de passage vers Noirmoutier pour les prochains jours avec mon matos de Wing.
Pour l'instant je suis a Fromentine, il y a l'air d'avoir un plan débutant pas mal à l'Est du pont... vous recommandez? Des truc particuliers à faire gaffe a part les cailloux visibles?
Pas trop de vent pour les prochains jours, mais quid du thermique ici?

Bref, si y'a d'autres spots à privilégier avec du vent de secteur Est, je suis preneur.

Merci beaucoup
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]