Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur nos sessions - retrouvez des sujets pour chaque régions/spots, partagez vos débriefs de sessions, et rencardez vous pour les bonnes navs entre copains !
By PClou
#228
Bonjour à tous,

Pour mon cas je suis pratiquant autour du cap Fréhel et gros avantage, peu importe l'orientation du vent il y a toujours un spot sécurisé dans un rayon de 15km.
Voici ma liste.
Erquy (le port à marée haute) : orienté Ouest - vent Sud / Nord (le plan d'eau est toujours plat, le spot est connu pour le windsurf)
Sables d'Or les Pins : orienté Nord - vent Est / Ouest (la houle arrive souvent très propre, école de voile avec cours de wingfoil)
Pléherel - Plage (Anse du Croc) : orienté Nord / Ouest (vue incroyable sur le cap, capture bien une houle qui ne fonctionne qu'avec un foil)
Saint Cast le Guildo : orienté Nord / Est (spot de repli, plan d'eau souvent propre)

A une prochaine!
Avatar du membre
By Hadou
#229
Yes Super ! J'avais oublié le copains du 22 ! merci d'avoir créé le post .
ps ; en plus tu as complètement "respecté" la mise en forme du texte dans l'intitulé 😀😀👍 (et je vais encore passer pour un psycho rigide aux yeux de certains)

En espérant que les Compte rendu de nav et partages soient nombreux ! à très vite
#1047
Beau temps et bon vent 17-18nds pour une session demain (samedi 03 avril) à sables d'or les pins.

Si pour une fois je ne suis pas seul sur l'eau?

Je pose ça là...

A+
#1161
En général, je viens passer une dizaine de jours en vacances à Pléhérel en Septembre.
D'ailleurs l'année dernière, j'ai eu la bonne surprise de pouvoir louer du matos de wingfoil aux Sables d'or, j'étais à mes débuts, je me suis régalé.
Si la situation le permet, je repasserai sûrement du temps dans ton coin pour Septembre prochain, si possible avec mon matos de wingfoil.
On se tirera des bords ensemble l'ami 🤙🏼
#1166
Belle nav samedi 3 avril aux sables d'or, on a dû se croiser PClou. Super session en NE, belle houle qui rentrait le long du cap frehel. Sympa de partager la session avec les jeunes de l'ecole de wing locale.
Bon vent
Ced
#1193
Allez, j'ajoute quand même un spot majeur à la liste: l'incontournable spot de Lancieux ! :)

Prisé de tous (Kiteux, Planchistes) car fonctionne quasiment dans toutes les directions, même si certaines fonctionnent mieux que d'autres. C'est une baie, et selon l'orientation on part soit de Lancieux soit de Saint-Jacut (en face).

Attention pour les pratiquants de Wing: par maréee basse, la mer peut se retirer très loin, et vu q'il nous faut une profondeur d'eau minimum, il faut parfois marcher un moment.

Mais le spot est magnifique et très sécurisant.

Pour avoir un peu de houle à surfer: ça marche assez bien avec du vent de Nord-Est et en partant de la plage des Rougerets à Saint-Jacut (quand la marée n'est pas trop haute). Ou alors par marée haute et vent Nord/Nord-Ouest, par gros temps. Mais dans ce cas, mieux vaut peut-être aller sur Saint-Malo plage du Sillon, la houle rentre beaucoup plus.

Au plaisir de croiser d'autres Wings, on commence à être quelques uns là bas !
#2859
Salut,

Y a t'il des gens qui se rendent à l'évènement Karma Wing Foil Race ce weekend (31 juillet - 1 août) à Sables d'Or les Pins?
#8362
Hello,

Je suis un nouveau wingfoiler. J'ai fait un stage découverte l'an dernier aux sables d'Or. J'habite entre Saint Cast et Saint Jacut. D'autres camarades de glisse dans le secteur ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]