Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur nos sessions - retrouvez des sujets pour chaque régions/spots, partagez vos débriefs de sessions, et rencardez vous pour les bonnes navs entre copains !
Avatar du membre
By Hadrien
#376
Hello,

Je vais de temps en temps pouvoir aller naviguer du côte d'Agde ou de Sète, des spots à conseiller dans ces coins-là pour naviguer ? 8-)

Bon vent à tous !!
By ricou34
#390
Hello , vers Agde et le gros d'Agde il y a le spot de la Tamarisiere . Y a un spot qui marche bien à vias plage "farinette" quand c'est la tramontane. Je ne connais les spots de Séte par contre
Avatar du membre
By Jefw
#628
Salut
Je navigue dans le coin. Les spots:
- par tramontane (NO): étang de Thau au Pont Levis à Sète ou à la base nautique de Sète. Certains naviguent en mer mais c'est offshore (pas glop !). On peut aussi se mettre à l'eau dans l'étang à Balaruc (pas encore essayé).
- Par NE : Tabarka (Marseillan sur l'étang de Thau) ou aux 3 digues en mer sur la route entre Sète et Marseillan. Cette orientation ne dure en général que jusqu'à 14h.
- Par S, SE, SO: sur l'étang de Thau à Mèze ou Tabarka. En mer ça devient vite compliqué à cause du shore break.
Voilà...
Avatar du membre
By anemo
#638
ricou34 a écrit :Hello , vers Agde et le gros d'Agde il y a le spot de la Tamarisiere . Y a un spot qui marche bien à vias plage "farinette" quand c'est la tramontane. Je ne connais les spots de Séte par contre
Était ce toi samedi en début d’apres midi à Vias-plage? De loin j’ai vu une wing verte(je pense gong)
J’etais à la tama
#1095
bonjour,

j'ai fait ma 3ème session de wingsurf sur l'étang d'Ingril aux Aresquiers, sur un surfboard de 6'3" *18'1/2" * 2'1/16" d'environ 25 litres et avec une takoon wing de 7m2.
le vent tournait aux environs de 20 noeuds je pense.
Après avoir rajouté des bouts de harnais, et les avoir réglés à peu près bien, j'ai réussi à tirer mes premiers bords avec de la vitesse sans couler.
#1234
bonjour,
aujourd'hui ma 5ème session à l'étang d'Ingril en takoon wing 7.0.
cette fois j'ai pu resserrer et raccourcir le bout de harnais. avec cette surface je n'ai pas de problème en rapprochant les attaches du bout de harnais, l'aile ne se déforme pas autour des bouts de harnais comme avec la 4.0.
une bonne session.
By Lex
#6731
Hello,
je m'installe à Montpellier, je suis débutant (avec mon équipement complet), j'ai repéré des spots (Mèze à sur l'étang de Thau, l’étang d’Ingril, l’étang du Ponant).
Si vous avez des conseils ou si vous êtes prêt à partager une session, n'hésitez pas ! :D

A bientôt sur l'ô.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]