Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur nos sessions - retrouvez des sujets pour chaque régions/spots, partagez vos débriefs de sessions, et rencardez vous pour les bonnes navs entre copains !
Avatar du membre
By Kriss44
#649
Bonjour intéressé de se retrouver en wing en ile de France ce topic est pour échanger sur nos sessions
Avatar du membre
By Kriss44
#681
Vent annoncé dans les prochains jours qui est partant pour une session en ile de France mercredi 10 mais ou vendredi 12 mars
Avatar du membre
By lemoineo
#888
Confinement oblige, plus de possibilité .
Intéressé par des navs à
Saint Quentin en Yvelines (assez de tirant d'eau pour un foil ?)
Moisson Lavacourt (des sessions funboard il y a longtemps)
Léry Pose (c'est plus en Île de France, mais confiné quand même)
Merci
By Klint
#1805
Bonjour à tous,

Je me demande si je peux débuter le wingfoil sur lac uniquement en IDF; et d’un point de vue purement administratif qu’est-ce qu’il faut faire ?
- simplement payer l’entrée et se mettre à l’eau ?
- faire partie d’un club de voile du lac; cotisation ?
- être affilié FFVL; numéro de licence etc.. ?
- porter combi, gilet, casque ?

Étant pas du tout au courant de ce qui est autorisé ou pas, je suis tombé sur le site http://www.eauplate.com/ qui liste de nombreux lacs en IDF pour la pratique de la PAV.
Les mêmes noms reviennent sans arrêt : Jablines, poses, moisson, st Quentin.. par contre personne ne parle jamais de Cergy-Neuville(95) à 20 min de chez moi, qq1 connaît pour la pratique du wingfoil ?

Quels lacs semblent les mieux pour débuter ? Pour s’exercer avec la voile, gréer, profondeur du lac etc ..

D’avance merci pour vos réponses ou encore en MP
Klint
🤙
Avatar du membre
By Kriss44
#2670
Hello on est plus de 80 wingers à partager notre nouvelle passion de la Wing en Ile de France . Pour l'été seul le lac de jabline est praticable car trop d'algues sur les autres . On a crée un groupe WhatsApp pour partager nos sessions et nos bons plans et se donner des rendez vous lorqsu il y a du vent. Si tu es intéressé n'hésite pas à me contacter.
By JeromeWing
#3573
Hello Kriss, je souhaiterai me joindre au groupe WhatsApp car je me suis mis à la wing et comme tous j’ai les mêmes interrogations quand à la wing en île de France. Cool si je peux me changer sur le sujet. Merci
By cedricl
#7022
Bonsoir
suis débutant en wing et suis intéressé pour rejoindre votre groupe whatsapp. J'habite le 91, à Igny, proche de Bievres
merci
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]