Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur nos sessions - retrouvez des sujets pour chaque régions/spots, partagez vos débriefs de sessions, et rencardez vous pour les bonnes navs entre copains !
#716
Salut,

Je projette une petite semaine à Pâques sur l'île d'Oléron.
Je connais bien de boyard-ville au douet, ainsi que la perroche.
Cette année j'aimerais aller faire un tour plus au nord, soit vers la Brée, saint Denis, mais l'écrin rocheux m'inquiète un peu. Ou bien vers les huttes, mais je ne connais pas du tout.

Quelques conseils sont les bien venus. ;) Y compris sur les hébergements. Accès plage sans voiture.

Merci
By Denis
#742
Salut,

Par nord ou nord ouest, tu peux naviguer aux Huttes à marée haute, c'est plus glassy sur la plage de sable là ou il y a la base de voile de diabolo fun. Il faut laisser la voiture sur le parking en bas. Par Nord et nord est, plage de plaisance, à coté du port du Douhet, quelque soit la marée.
Pour l'hébergement il y a plein de locations ou camping avec bungalows
#2707
Ile de Ré où je suis en vacances depuis 3 jours à Saint Clément des Baleines sur le spot de Diamond Beach.

Mise à l'eau au niveau de la descente de bateau à gauche sur spot et du point plage FFV.
Pour le moment du vent tous les jours d'Ouest à NO, side à side-on babord. De plus il y aurait un thermique de NO les jours de beau, à suivre.

A marée basse c'est plan d'eau quasi flat, zéro shorebreak, y a du fond c'est protégé par les hauts fonds découverts sur la gauche vers le Phare.
A marée haute, 15-20nds hier soir, ça déroule assez gros sur les hauts fonds à gauche et il vaut mieux mettre à l'eau légèrement à droite vers le club de voile. Ensuite y a de quoi taquiner les vagues à gauche selon son niveau. Au large à peine un peu de houle.

Voilà ce que j'ai observé pour le moment, à préciser qu'en hiver il semble que ça peut être un spot de vague radical. Mais en été top spot freeride, magnifique baie.
Image
Avatar du membre
By FDL40
#2721
J'ai fait mes premiers ride de Funboard en 1982 la bas. A l'époque si tu voulais une planche un peu sexy il n'y a fait pas d'autres solutions que de se la fabriquer soi-même ou de s'adresser à un shaper (mais alors la beaucoup plus cher) j'avais arraché mon aileron que j'avais recoller à l'araldite... On ne peut pas dire que ce fut une grande réussite mais l'endroit est splendide. A l'époque, il n'y avait pas de pont et ca ne coutait rien de trouver une baraque! C'était presque une terre de misère... Les choses ont bien changées! mais ca reste splendide ;)
#2866
14j sur l'Ile de Ré, 14j sur l'eau en Windfoil et Wing.
Une première semaine de vent d'Ouest, le spot de Diamond Head (Conche des Baleines) était parfait, il fonctionne à toutes marées, de 12nds NW pour les jours de simple thermique à 25-30nds pour les vrais coups d'Ouest (majoritairement autour de 20nds).
Une deuxième semaine de vent de NE, 32°C et grand soleil, Diamond Head fonctionne un peu le matin tôt ou le soir, max 10-12nds, mais ça stoppe en journée. La côte au vent pareil pas d'air en journée. La côte sous le vent par contre de l'air tous les jours à partir de 11h entre 10-15nds et 20-25nds selon les jours, mise à l'eau entre le Martray et la Couarde c'est nikel, offshore c'est lisse (j'ai pris la balise DIAL de la SNSM au cas où).
#10195
Session retaise aujourd'hui
Vent très fort offshore et seul à l'eau donc je la joue secure histoire de pas finir de l'autre côté du pont
Quelques vols sympas, mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire
Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]