Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur nos sessions - retrouvez des sujets pour chaque régions/spots, partagez vos débriefs de sessions, et rencardez vous pour les bonnes navs entre copains !
Avatar du membre
By marcB
#746
Un des grands lacs intérieurs de France avec 18km de long et une largeur entre 2 et 3km, de grandes dimensions pour de belles navs sans limite.
Fonctionne essentiellement avec du vent météo qui peut rentrer assez fort. Gros downwinds possibles.

Par nord on part des Seselets au sud du lac, une avancée artificielle dans l'eau:

Image

Image

Par vent du sud, on part un peu au sud du Petit Port:

Image

Y a de la place pour se faire plaisir, hier c'était le cas :D

Image
Avatar du membre
By marcB
#1067
Très belle session aujourd'hui par vent du nord bien établi et soutenu, 15-20kts vers 13h puis 20-30nds vers 16h.

Départ du spot de planche de Charpignat, au SW du lac. Parking au bord de l'eau, préparation du matos dans l'herbe, vent side et du fond très rapidement. Le lac fait près de 3km de large à ce niveau là, c'est super confortable.

Quelques jolis trains de vagues , pas énormes mais amusantes à descendre en "S"...

Image
Image
Image
Image
Image
By BenBel
#3452
Hello Marc!
Merci pour ton partage. Je suis un noobie (deux sessions de wing sup, pas encore de vol) sur le lac Léman.
Malheuresement depuis plus de vent pour voler (on a pas eu plus que 5-7 noeuds ce qui clairement semble bien trop peu pour moi.
J'envisage donc de m'équiper pour aller voler seul cet hiver (je ne trouve pas encore de copains en région de Genève).

Sauf que j'ai beaucoup de doute sur le bon matériel à acheter, l'impact de l'eau douce et du froid.
Aurais-tu quelques conseils pour un débutant de 185cm pour 87kgs?

J'ai également plein de questions sur les équipement pour le froid que tu utilise pour rider quand il commence à faire froid.
Merci par avance pour tes conseils !
Avatar du membre
By Bebber
#3472
Hello !
J'ai essayé une fois le lac du Bourget par vent de Sud au printemps, et depuis je n'y suis pas retourné.
J'aimerais bien y aller un peu plus souvent cet automne.
Y'a des sites fiables pour savoir si y'a du vent ?
Pas de pioupiou ni d'anemometre Winds UP...
Merci pour les infos 😉
Avatar du membre
By Bebber
#3582
Merci pour ta réponse. Je ne devais pas avoir les yeux bien en face des trous quand j'ai regardé !!!
Peut être un peu de vent de Sud ce week-end ;-)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]