Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur nos sessions - retrouvez des sujets pour chaque régions/spots, partagez vos débriefs de sessions, et rencardez vous pour les bonnes navs entre copains !
Avatar du membre
By FDL40
#891
Bon je sais qu’ailleurs en ce moment c’est compliqué mais je sui en ce moment aux Canaries à Sotavento ! Je n’avais jamais mis les pieds aux Canaries et c’est pas mal du tout. Aucun contrôle samedi matin à Orly mais contrôle côté espagnol mais avec une PCR de moins de 72 heures pas de soucis. Pas trop de monde!
Faut aimer les teutons et admirer leur copine blonde de 1m80 mais à part ça c’est bien
Le spot est gigantesque et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du vent!
Quand le foil décolle alors que tu es encore sur les genoux en 4 mètres c’est que ça pulse!
Il y a du fond et ça c’est sympa
Aujourd’hui il y avait un petit shore break mais à côté de ceux de Biscarrosse c’était une blague!

J’ai eu un peu de mal en fin de session! J’arrivais beaucoup moins à contrôler
Je le suis dit que c’etait ce vent trop fort que je n’avais jamais eu comme cela mais en rentrant sur la plage j’ai vu que j’avais perdu une des vis du foil et qu’il ne tenait plus très bien! Les vis du fuselage branlotaient aussi!

Donc en gros il faut vérifier avant chaque session que toute les vis sont serrées!
Check list comme en aviation!

Demain est un autre jour
Avatar du membre
By FDL40
#971
5 heures de wing aujourd’hui ! Pas loin du paradis
Avatar du membre
By Cutback
#974
Profite veinard !
Avatar du membre
By FDL40
#987
Je le reconnais! Quand j’ai vu que c’était parti pour au moins 6 semaines de misère j’ai sauté dans l’avion. En priant que ça ne soit pas 2 mois! On devait rester 8 jours mais je l’ai joué fainéant : 15 jours! C’est vraiment fantastique pour progresser! Bon courage à tous!
Avatar du membre
By FDL40
#1061
vraiment pas besoin d'une énorme quantité de vent pout se faire plaisir contrairement à ce pauvre planchiste. par contre les genoux sans protections je trouve ca moyen. Pas tant pour le genou lui meme qui ne risque pas grand chose mais en remontant sur la planche, ca frotte le cuir et ca finit par mettre la peau à nue avec une belle érosion ! Quand je ne tomberai plus jamais on en reparlera! Aux Antilles j'ai vu que certaines personne avaient juste une petite genouillère pour protéger la peau sous le genou!
By Alex Dubai
#1111
Oui je pense que le wingfoil va achever la pratique de la planche... qui plus est quand tu vois avec quelle facilite les planchistes font du wing...

J'ai effectivement lu que pas mal de gens se plaignent de probleme d'erraflures aux genoux... pour ma part et mon entourage, pas de plainte en particulier

Alex
Avatar du membre
By FDL40
#2408
De nouveau un petit tour par les Canaries et toujours Sotavento! Assez extraordinaire ces 8 jours. Vent permanent et puisant entre 15 et 30 noeuds (un peu rafaleux) et toujours seul Wingeur ou presque sur l’eau
Les planchistes qui barbotent des que le vent n’est plus assez fort ou trop rafaleux, les kiteurs qui en prennent plein les jambes et moi 6 heures sur mon tapis volant gonflable!

Avec des conditions pareils on progresse mais les vagues me manquent un peu! Juste au mieux un gros clapot.
Image
Avatar du membre
By FDL40
#5840
2 spots dont un génial et un très moyen:

Très Moyen: Zanzibar C'est plutôt un spot de kite surf car il y a des marées assez violentes. À marée basse le lagon est vide ou presque surtout pendant les gronde marée et en gros en Foil on peut naviguer 1:30 avant et 1;30 après la marée haute ce qui peut poser un problème si la marée n'est pas synchronisée avec le vent. Le vent n'est pas trop violent et j'étais content d'avoir mes 6 mètres même si j'ai eu le droit à une session en 9 jours avec les 3,5 mètres.

Très joli et pas mal pour un voyage de noce (je suis marié depuis quelques décennies ), pas de décalage horaire.
Les Africains sont super sympas et ça dépayse bien, mais franchement moyen pour la Wing
Image
Image

Spot topissime: Jericocoara au Brésil. La je dois dire que c'est vraiment un autre niveau. Il y a du vent des vagues, du plat et une ambiance comme seuls les Brésiliens savent le proposer. De toute façon tout le nord-est c'est assez extraordinaire et une fois là-bas, on se demande si on ne va pas y passer le reste de sa vie. Bien dommage que ça soit un peu complexe d'y aller. Il y a des vols directs Air France pour Fortaleza, mais une fois là-bas, il faut encore 5 heures de route pour arriver sur les lieux de pêche donc on n'y va pas pour 3 jours.
Quand j'y étais fin novembre tous les champions du monde y étaient et je dois dire que c'est assez incroyable de voir tous ces gars passer toutes les figures possible à 3 mètres de toi. À Jeri, il n'y a pas de kite c'est juste Wind et wing. Le village est très agréable avec ses rues en sable et son ambiance nocturne. le prix de la vie est tres raisonnable mais comme a Zanzibar!
Image
Image
Image
Avatar du membre
By FDL40
#11146
Encore un spot de rêve: le morne à Maurice!
Presque le spot parfait: du plat du vent et des vagues juste parfaites sur la passe.

Juste loin et cher ce qui fait qu’il n’y a pas trop de monde en plus! Je ne parle même pas de la charge carbone :oops:

Ça n’est pas aussi « roots » que le Brésil mais l’eau est plus belle ( les patates de corail aussi d’ailleurs)
Élu par moi même meilleur spot du monde mais je ne les ai pas tous fait
Image
Avatar du membre
By Hadrien
#11318
Magnifique ! Tu bouges pas mal
Avatar du membre
By FDL40
#11351
ca va se calmer mais là, en novembre j'ai eu beaucoup de chance. Un peu dépressif de me retrouver dans l'ambiance parisienne glaciale et presque nocturne.
By Frankieboy
#11595
Merci et continue d'alimenter le post !

Je pars 10j début février avec ma femme qui vient de se mettre au kite.
Il me faut donc un spot avec vent garanti, lagon pour elle et des vagues pour moi (wing) mais au même endroit ce qui complique l'affaire...

Des idées?

J'ai pensé au Kenya mais suis pas sûr que çà passe en foil et si il y a des passes pour aller derrière le reef...

Merci
Avatar du membre
By FDL40
#12550
J'en remets une couche...

Retour de la Réunion. Je connais bien, j'y suis né et j'ai encore pas mal de copains. On était chez des amis de 30 ans à Étang salé les bains. Semaine juste fantastique!
Tout le monde s'est mis au Wing là-bas ou presque. Je n'ai pas vu beaucoup de kites. A ma grande époque, on était une 15ene à faire du funboard, car les conditions sont toujours difficiles. pas de mise à l'eau simple. Vent hyper fort et pas toujours régulier dans la vague.
Et pour corser le tout: crise des requins depuis 10/12 ans. Ça a bien nettoyé les spots, mais je pense que ce n’est pas trop dangereux en fait. Et puis avec tout le poisson que j'ai bouffé dans ma vie, ça serait un juste retour de choses...

Vendredi paddle surf à Étang salé, condition très sympa et on était 3 dans la vague.
La Réunion c'est un pays de surfeur. Ça n'a jamais beaucoup sauté.

3 spots et j'ai eu beaucoup de chance j'ai pu naviguer cette semaine sur les 3 spots. Vent de sud, c'est Saint-Leu en essayant de ne pas trop gêner les surfeurs (quelques crétins quand même, mais globalement ça se passe bien avec respect de part et d'autre) Conditions exceptionnelles un peu gâchées une journée par une gastro, mais franchement exceptionnelles. Mis à l'eau pas trop difficile sans vent, on se laisse porter par le courant et sur le côté de la vague on attrape le vent et c'est parti. Aile de 4 mètres et foil de moins de 1000/ 800 indispensable pour choper les vagues. On peut rester à côté si les vagues font peur. Ça peut être très gros, mais alors il y a du shore break qui complique bien sûr.
Conditions rares en janvier. La semaine d'avant il a plu tous les jours... En principe c'est l'hiver là-bas que c'est bon.

Saint-Pierre. On part du port où on a besoin d'une 6 mètres dans l'enceinte du port et d'une 3 mètres dès que l'on sort du port. Idéal pour faire des downwind de folie. En gros il faut ramer jusqu'à la sortie, mais l'aile de 3,5 est souvent la bonne aile. Foil de moins de 1000. ne surtout pas dépasser la partie nord de la jetée, car alors pas d'exit possible. il faut pouvoir rentrer dans le port à la fin. Donc sortie et entrée facile, mais il faut ramer. Dans le port c'est le seul endroit ou il y a des debutants mais le vent est tellement irrégulier que ça n'est pas le meilleur endroit pour apprendre, mais c'est aussi le seul...

Étang salé que j'adore, car j'ai eu la chance d'habiter sur le lagon quelques années. On sort du lagon, avec le courant et en général au bout il y a du vent. On navigue plutôt en 5 mètres. Retour plus rock & roll avec shore break si grosses vagues sauf si on arrive a faire 10 tacks de suite dans la baston et finir sur la petite plage. En général si le vent est fort, pas trop de surfeurs donc on ne gêne pas trop.
Une bonne astuce des locaux pour le pas détruire son aile dans le shore break, ils dégonflent l'aile avant l'arrivée et lâchent l'aile, ne gérant que la planche et le foil. Une fois la planche sécurisée sur le sable, on récupère l'aile!

Il peut y avoir des Jet skis ou des bateaux qui assurent la sécurité, mais pas tout le temps

En conclusion: vraiment pas du tout un spot de débutant. Il est préférable de savoir naviguer sans tomber et de maitriser les vagues. Plutôt bon l'hiver là bas de juin à octobre, mais toute l'année il peut y a voir des conditions exceptionnelles. Il faut une voiture, car on va de spot en spot fonction de la direction vent. J'ai beaucoup de chance d'avoir des amis là-bas qui m'on prêter du matos.
Spot presque vide grace à la crise requin, mais par contre gros niveau sur l'eau pour certain surtout dans les vagues.
Flotteur de 70 litres c'est pas mal car si le vent tombe, on peut rentrer sans tremper 1 heure.
2 ailes: 3,5 et 5 mètres pour mon gabarit de 70 kilos; Foil de moins de 1000. beaucoup de F-one là-bas aussi bien en foil qu'en aile.
Image
By Florent.A
#18781
Je pars 15 jours entre Jericocoara et Taiba, avez vous des bons plans/conseils que ça soit pour les spots (je cherche plutot de la vague) ou pour les restau, visites à faire ?
Je me pose également la question du change/paiement.
Merci
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]