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By o clone
#1096
Bonjour,

petit retour d'expérience sur ma 4ème session de wingsurf à la Nautique ce samedi 3 avril:

Conditions entre 25 et 35 noeuds je crois, planche surf 5'10" de 36.4 litres, aile takoon wing 4.0.
c'était physique mais j'ai pu tirer de bons bords avec de la vitesse.

mes difficultés:

- bien régler mes bouts de harnais : je crois que lorsqu'ils étaient trop rapprochés, l'aile se déformait plus dans les rafales autour de ce point de pivot. du coup je les ai écartés. Mais la déformation de l'aile dans les fortes rafales reste non négligeable.

- gérer le timing des beach starts et waterstarts avec le clapot. je n'ai pas trouvé la solution optimum.

- gérer la fatigue de mes avant-bras: le réglage de la position de l'aile en navigation et du bout de harnais sont encore à optimisés...parfois j'arrivais à trouver une position reposante pour mes avants bras, parfois non.

une autre diffculté:
après 3 heures de navigation, j'ai remarqué un soucis sur un boitier d'aileron de ma board: j'étais en quad et un des boitiers des ailerons extérieurs s'est détérioré : fissure/ouverture de la résine à 1cm du boitier et sur le rail.
du coup j'ai réparé ce pet, puis j'ai décidé que dorénavant je monterai la board en twin fins, les boitiers étant plus centrés sur la board, j'espère qu'ils teindront la pression lors des sessions ventées comme celle-là... pour info ce sont des boitiers FCS2.

bonne soirée
By o clone
#1236
oui quand tu es bien toilé, tu donnes de la carre (contregite) comme en kite et ça cape très bien. par contre dans les molles tu te retrouves vite beaucoup plus abattu... parfois dans ce cas là il vaut mieux se mettre à l'eau pour attendre la prochaine bonne rafale
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