Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur nos sessions - retrouvez des sujets pour chaque régions/spots, partagez vos débriefs de sessions, et rencardez vous pour les bonnes navs entre copains !
Avatar du membre
By FDL40
#3979
Session Le petit Nice.

ca fait un moment que je m'étais promis d'aller voir par là-bas. naviguer sur l'ocean entre le banc d'Arguin et le littoral me semble être un bon plan.
J'ai donc été faire un tour ce matin. pas assez de vent helas mais l'endroit me semble vraiment très bien; Il y a du fond rapidement la mise a l'eau est enfantine car pas de shore break, la distance entre la voiture et le plage est raisonnable: 50 mètres.
ce que je sais pas, c'est la force du courant car j'y étais plutot à marée haute. j'étais le seul avec une Wing mais il y avait quelques kiteurs qui ne faisait pas grand chose.
J'y suis retourné hier et le vent était juste épouvantable genre 10 minutes 20 noeuds puis 8 noeuds. super instable et qui tournait. Il y avait pas mal de courant. le matin avec la marée montante, ca tirait vers le bassin et ensuite quand la mer descendait vers le large donc je pense qu'il faut le savoir être prudent.
Il y a avait 1 jeune avec une mini planche et une voile violette qui se débrouillait super bien. Foil Armstrong

j'avais été a la Salie il y a qq mois mais il fait marcher 700 mètres pour la plage ce qui est totalement délirant avec une board de wing et le reste du matériel.
ensuite je pense qu'en remontant un peu au vent on arrive vite dans des zones avec des vagues. L'été prochain je vais me faire des downwind entre le petit Nice et Biscarrosse.
Image
By Jeff2bruges
#6155
bon j'ai tenté aussi ...
il faut éviter les gros coef sinon trop de jus... j'ai fini au blockaus...la remonté de la plage a pieds est tuante... et les remous sous l'eau hallucinant. j'y allait en surfkite avant, et on ressentait pas ça. sinon, si tu as assez d'air il faut filer en face a l'abris du jus et là c'est le bonheur... peut être à bientôt là bas ou a bisca.
Avatar du membre
By FDL40
#6631
ah oui je suis bien d'accord.
Hier avec un coefficient enorme étrange en pleine montée des eaux, j'ai vraiment eu du mal et j'ai aussi fini au blockhaus :D

C'est pas possible le jus qu'il y a avait et en plus j'avais pris ma 4,8 et la Takoon 3,5. Presque impossible de monter dessus tellement ca brassait. j'ai essayé d'aller au plus proche du banc d'Arguin mais je ne me suis pas trop amusé, ma poing étant trop petite. il y en avait un qui passait bien pourtant mais avec mon petit bouchon de 4,8 et ma voile limite juste pas possible!! tout cela sous l'oeil goguenard de Jean qui plus malin faisait du Parapente... sur la dune!

Le retour: la marche de la honte... :D
Image
By flash33
#6632
Et oui, quand on a un coefficient de marée de 100 le courant est infernal dans la passe.
Clapot et tourbillons sous l eau à gogo.
Donc j évite le coin par gros coefs.
Hier j' étais en 5 dans le bassin d'Arcachon et par moment il fallait ça...

Bientôt une plus grande planche alors?
Avatar du membre
By FDL40
#6635
oui je me suis régalé avec mon petit bouchon au Brésil par exemple mais ici entre le light Wind et le reste j'ai trop de difficulté. j'ai une Comet 5,1 mais j'attends un proto de chez allure. on verra bien
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]