Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Ralaoups
#9757
Image
Image

A priori quelques changements en perspective sur les Unit .
Nouvelle coupe avec peut être une fenêtre plus utilisable.



Photos issues du AWSI 2022 (
)
By Frankieboy
#10718
Je viens de revecoir mon quiver. Pas de Dlab car cette année c'est le double du prix :shock:

Diférences à première vue:
- autre fenêtre: je trouve les fenêtre nazes mais là au moins elles sont bien positionées pour pliée la wing
- nouveau spi, un peu plus épais et une sorte de 2+2x2 au lieu du 3x3
- poignée de surf plus petite et plus rigide
- renforts aux poignées
- poids (un peu plus lourdes que la v2 je pense):
6,5 @ 3,1kg
5,5 @ 2,7kg
4,5 @ 2,4kg
3,5 @ 2,1kg
Avatar du membre
By JU.C
#11027
Pour infos la 5.5 fait 3.58 en envergure.

En comparant la surface de la unit 5.5 avec une takoon v2 6 m elle est plus large et un tout petit peut moins longue.

Apparemment ça taille grand chez DUOTONE…

Je fais un petit retour quand j’aurais eu une vrai session avec un peu plus que 8 nds mais sur les quelques bords que j’ai volé elle donne une belle sensation de puissance avec très peu d’air…
By Seb31
#11226
JU.C a écrit : ven. nov. 25, 2022 5:29 pm Je fais un petit retour quand j’aurais eu une vrai session avec un peu plus que 8 nds mais sur les quelques bords que j’ai volé elle donne une belle sensation de puissance avec très peu d’air…
Alors, quelles différences avec la v2 ? La poignée freefly est-elle plus rigide ? (ça me gène surtout pour aller à l'eau, car on tient mal la wing avec la poignéee trop souple sur la v2).
Avatar du membre
By Coredr1
#11229
Oui la poignée est très rigide mais trop petite à mon goût. J'avais des gros gants ( eau à 4 degrés comme l'air) et impossible de passer tous les doigts.
By Frankieboy
#11230
J'ai utilisé la Unit 2023 quelques fois maintenant en 4,5 et une fois en 5,5
L'année dernière j'étais en 6 & 5 DLab et 4m normale, j'ai beaucoup aimé!
J'ai changé car mon fils s'y met et j'ai besoin de tailles différentes.

Cette année, elle paraît encore plus solide et ne flappe pas du tout. C'est clairement dû au spi plus épais.
Le 4,5 faisait par contre un bruit étrange, comme si le leash glissait sur le BA mais ce n'était pas le cas. Étrange.

Je n'ai pas vraiment ressenti plus de puissance... mais j'utilisais des tailles différentes de l'année dernière donc pas facile à dire.

Les fenêtres sont mieux placées, celle de derrière peut être utile maintenant - l'année dernière, elles étaient inutiles.

Le 4,5 ne semble pas lourde et est très solide en main et stable même en cas de fortes rafales (plus de 30 noeuds). Le premier jour je ne l'ai pas gonflée assez fort (pas de manomètre sur la pompe) et dans les rafales elle avait tendance à basculer vers l'avant (comme quand on touche l'eau avec l'oreille). Les jours suivants ça allait.

Le 5,5 semble plus lourde en navigation que ma DLab 6.0. Trop lourd à mon goût je dirais. Peut-être que je vais opter pour la version DLab même si elle est exagéremment chère cette année. Mais ce sera ma taille la plus utilisée alors pourquoi pas.

Le freefly était au moins aussi bon que l'an dernier, même en 5,5. La nouvelle poignée est bien meilleure (rigide) même si je tiens souvent la poignée avant avec le LE posé sur mon épaule.

Voilà après qques sessions.
Avatar du membre
By youdig_surf
#11355
les vidéos commencent à arriver
By olivier44
#11546
Erwan Jauffroy : Nouveau tissu, nouveau shape, la Duotone Foil Wing Unit 2023 est elle vraiment mieux? C est la question à laquelle je répond dans cette nouvelle vidéo test:

By canyon83
#11605
A 2'35 de la vidéo d'Erwann, on voit le renfort entre les poignées qui font l'objet de cette vidéo:
encore les clients qui font les bêta-testeurs ;-)
Avatar du membre
By FDL40
#11613
super inquiétant ca! j'en ai 2des Dlab et ca va m'agacer si ca claque. je vais peut être moins les gonfler car elle fonctionne deja tres bien vers 3/4 bars je pense.
By windy74
#11620
Je dis peut-être une bêtise, mais est ce que c'est pas pire en sous gonflant, la wing va se déformer plus...

J'ai aussi 2 DLABs 2022 et vu le prix j'espère bien qu'elles tiennent :lol:
By carve85
#11633
salut
je possède une unit v2 5.0. cet été en vacances sans matériel, j'ai loué la même qui bien que quasi neuve a explosé entre les 2 poignées comme celles de la vidéo après une petite chute très banale suite à un changement de pieds...je ne vous explique pas la tête du loueur qui au début pensait que j'avais pris un coup de foil, il a pris mes coordonnées et pas de nouvelles depuis sa demande de sav qui a dû fonctionner. c'est déjà ça...

Il m'a semblé que la unit de location était moins gonflée que quand je gonfle la mienne aux 7.5psi préconisés voir à 8 psi quand c'est light en vent...donc attention au sous gonflage, je pense...

pas eu encore l'occasion de tester ma nouvelle v3, ma v2 est à vendre ;)
Modifié en dernier par carve85 le mar. déc. 20, 2022 8:15 am, modifié 1 fois.
By windy74
#11635
Merci pour ton retour, mon sentiment est que sur les spots nombreux sont ceux qui sous gonflent, sans doute parce qu'ils n'ont de mano fonctionnel sur leur pompe. Et chez toutes les marques on entend ici et là ce type d'arrachage.
Perso je gonfle toujours 0.5 PSI au dessus de la préconisation.
By Norman
#11650
Au final pour ceux qui veulent du rigide, la slick c' est peut être le meilleur compromis niveau fiabilité.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]