Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Pierre33
#9236
Tout sur la Volant Cross V2 de Patrik Diethelm

Page du constructeur / Modèle : https://patrik-windsurf.com/wing-volant-cross-v2/

Image

==========================================


Nouvelle wing de Patrik aperçue au Defi Wing et vainqueur de ce dernier dans les mains de Bastien Escofet
J'ai pu tester cette nouvelle V2 en 6m2 sur le bassin d'Arcachon puis la 4,2 à Essaouira
On a des poignées rigides recouvertes de textile, le profil du boudin central est travaillé, la qualité des matériaux est top.
Je ne suis pas expert pour comparer à d'autres modèles mais ce qui m'a surpris c'est la hauteur des jump que j'ai fait et j'ai l'impression que c'est une aile plus typé performance que mes slick.
En tout cas elle est très belle
Image

Toutes les infos sur le site Patrik
https://patrik-windsurf.com/wing-volant-cross-v2/
Avatar du membre
By youdig_surf
#9240
Cette aile n’est pas assez représenté sur les spots c’est dommage.
By Tekniks
#9258
youdig_surf a écrit : lun. août 29, 2022 2:54 pm Cette aile n’est pas assez représenté sur les spots c’est dommage.
C'est normal qu'il ne vende pas beaucoup de Wing, le site s'appelle Patrick-WINDSURF.com ;-).

En fouillant un peu sur le site patrick-windsurf, il y a beaucoup de photos de windsurf. De rares photos de windfoil et de wingfoil. J'ai découvert qu'il y avait même des foils patrick, mais c'est dur de se faire une idée avec les dessins du site et je n'ai pas vu de mat avec platine pour rails US ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#9261
clairement un problème de marketing
By nicopen
#9269
Tekniks a écrit :...En fouillant un peu sur le site patrick-windsurf, il y a beaucoup de photos de windsurf. De rares photos de windfoil et de wingfoil. J'ai découvert qu'il y avait même des foils patrick, mais c'est dur de se faire une idée avec les dessins du site et je n'ai pas vu de mat avec platine pour rails US ?
Les foils Patrick sont les foils Zeeko rebadgés. Idem Exo, Simmer, Loft et peut être d'autres encore...
Pas sûr par contre qu'ils aient accès aux tous derniers développements.
Pour la platine US, elle est dispo pour les foils Alu et arrive avec les mats carbone/pvc.
Avatar du membre
By Hadou
#11144
Je viens de recevoir les wings de la marque Patrik Diethelm

Les Cross Volant V2 en 3 et 4,2m

J’ai fait 3 navs avec..benhhh c’est de la tres bonne came! Tenue dans le vent, acceleration, poignees rigide mais en matiere sangle , totalement oubliée en freefly.

Ils m’ont aussi envoyé la board full carbone A.i.O en 4’6 / 35 litres pour review en wingfoil et surffoil..

Je vous tiens au jus. C’est super bien fini en tout cas

En France, c’est Nico Warembourg qui assure la distri/commercial. On est plutot sur des produits PERFS 👍
Image
By canyon83
#11154
:shock: Pfiuuu c'te shape compliqué, le mkg va nous expliquer que c'est pour réduire la surface mouillée avant take off mais garder de la stabilité quand on monte sur la planche :ugeek:

Plus intéressant, le foilbox, (encore) un nouveau standard ?
Avatar du membre
By xtof
#11155
canyon83 a écrit ::shock: Pfiuuu c'te shape compliqué, le mkg va nous expliquer que c'est pour réduire la surface mouillée avant take off mais garder de la stabilité quand on monte sur la planche :ugeek:
Très compliqué en effet. Comme sur une carène de bateau, on peut imaginer que ca améliore la stabilité à l'arrêt :idea:
canyon83 a écrit :Plus intéressant, le foilbox, (encore) un nouveau standard ?
C'est un depp tuttle, le standard des windfoils
Avatar du membre
By Hadou
#11161
canyon83 a écrit : mar. nov. 29, 2022 2:32 pm :shock: Pfiuuu c'te shape compliqué, le mkg va nous expliquer que c'est pour réduire la surface mouillée avant take off mais garder de la stabilité quand on monte sur la planche :ugeek:

Plus intéressant, le foilbox, (encore) un nouveau standard ?
Le Deep tuttle est en effet LE standard sur les planches de windfoil ./
il sera abandonné sur les futures Patrik, car la fiabilité des connections sur les foils en platine US ont bien progressé
Pour les puristes en revanches, en race, rien ne vaudra jamais un boitier traversant comme le Tuttle.

Concernant le Shape, ils se sont appuyé sur leur savoir faire sur les boards de windsurf. mais hormise les cut out et le cul très sculpté, la carène est on ne peut plus simple, comme chez la plupart des marques, on retourne à quelque chose des très plat avec un "leger" concave, sans fioriture.

Le ratio est assez élancé, et c'est surtout ca qui fait la glisse d'une board au take off.
On va voir tout ca sur l'eau !

Précision importante : ces boards ne sont PAS fabriquée en Chine....mais en Europe. En Ukraine pour être plus précis.
On est sur du sandwich full carbone bi axial (la board est enveloppée de carbone y compris au niveau des rails, pas juste dessus/dessous)
By canyon83
#11170
Hadou a écrit : mer. nov. 30, 2022 9:32 am
Le Deep tuttle est en effet LE standard sur les planches de windfoil ./
il sera abandonné sur les futures Patrik, car la fiabilité des connections sur les foils en platine US ont bien progressé
Pour les puristes en revanches, en race, rien ne vaudra jamais un boitier traversant comme le Tuttle.

Concernant le Shape, ils se sont appuyé sur leur savoir faire sur les boards de windsurf. mais hormise les cut out et le cul très sculpté, la carène est on ne peut plus simple, comme chez la plupart des marques, on retourne à quelque chose des très plat avec un "leger" concave, sans fioriture.

Le ratio est assez élancé, et c'est surtout ca qui fait la glisse d'une board au take off.
On va voir tout ca sur l'eau !

Précision importante : ces boards ne sont PAS fabriquée en Chine....mais en Europe. En Ukraine pour être plus précis.
On est sur du sandwich full carbone bi axial (la board est enveloppée de carbone y compris au niveau des rails, pas juste dessus/dessous)
Ah c'est du deep tuttle ok, pas génial car pas conique mais standard US :ugeek: :roll:
Ce qui est curieux, c'est qu'il est plus reculé que la platine :?:

Shape simple, ok pour l'avant de la carène, mais les rails sont concaves, et puis l'arrière est méga compliquée avec pleins d'angles contondants...Enfin, comme tu dis, à voir sur l'eau...

En ukraine :shock: même pas peur !
En biaxial ok, c'est d'ailleurs un tissage vendu parmi les moins chers, j'avais fait 2 boards avec.
Ah bon, il y a des marques qui mettent de la FDV sur les rails et du carbone ailleurs ? :? ;)
Avatar du membre
By Hadou
#11177
Ah bon, il y a des marques qui mettent de la FDV sur les rails et du carbone ailleurs ? :? ;)
A priori… oui!
Nous tu le diras ce qui nous importe c’est la rigidite et la durabilité en fin de compte

Idem pour la carene… compliquée ou pas, c’est pas plus cher et si c’est efficace , mission accomplie.
Suite au prochain episode
By Seb31
#11201
Pour revenir à la wing....
Ici à la Ganguise, la team aeromod ride en patrik de la 4.2 à la 6. Ils adorent. Par rapport aux takoon v2 qu'ils avaient avant, ils les trouvent surtout plus perf.

J'ai testé rapidement la 4.8 dans des conditions assez moyennes. C'est assez puissant, et en vol ça accélère au top.
Perso je n'ai pas trop aimé les poignées semi-rigides : léger manque de confort et la chute qui flappe un peu.
Avatar du membre
By Hadrien
#11319
Je trouve le matos splendide et sophistiqué !

Une idée du prix de la wing (et de la board) ?

Je déteste quand les prix sont pas affichés sur les sites :roll:
Avatar du membre
By Hadrien
#11331
Pour la board on est sur du haut de gamme++, pour la wing un peu en dessous de la moyenne du marché. Je gonbrenba... :lol:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]