Hello
Apres avoir testé rapidement la 4,8, puis la 3,8 un peu plus en detail , j’ai recupéré une 2,8 Surge pour les jours de vents soutenus . Voici mon retour
- c’est super bien fini et très rigide
- l’aile a une neutralite en freefly au top
-l’aile a zero frein en freefly elle « glisse dans l’air »
- attention a la puissance, cette 2,8 a presque le jus d une takoon v2 3,5
- c’est une aile « Rapide »! Avec du jus en main avant
- zero flappement en navigation on a une chute tendue / bord de fuite tres tendu
Ce qui est perfectible
- les poignees sont un peu trop petites / trop serrées
- la poignée arriere ne sert vraiment a rien en petite taille.
- on perd en « intuitivite » du fait de ne pas etre en deux poignees longues, clairement (waterstart, transitions, passage en freefly)
Les valves qui coincent : la meme merde que chez takoon, décathlon, G…g, etc…. Mais en plus il n’ya pas de one pump sur cette aile…outil a prevoir en sortie de session si vous avez un peu trop serré les valves
- la poignee avant est assez reculée, il faut vraiment depasser l’axe du vent pour envoyer l’aile dans le Tack, par contre une fois pigé tu fais tes virements a mach 12
Sac bien dimensionné et quali. Leash bien dimensionné mais aucun emerillon. Je le dis et le dirai encore et toujours… un sac de noeuds au bout de 40 tacks….
Globalement c’est excellent avec ces petits axes d’amelioration. Pour moi l’aile la plus rapide pour taper des vmax et surfer. Attention a leur puissance!! Il faudrait imperativement une 2,2 pour mon gabarit si j’étais entièrement equipé en PPC…
J’ai trouvé le profil plus stable que mes takoon v2 en ligne droite, l’aile est tres saine et ne bouge pas du tout sans les claques.
Voila en gros ! Hate de retester