canyon83 a écrit : ↑dim. déc. 18, 2022 6:13 pm
Nicoo a écrit : ↑mer. nov. 23, 2022 9:54 pm
Je me barre pas content en leur achetant quand même une voile tarif normal parce-que le voilier est fermé et que j'ai besoin d'une voile pour le week-end.
C'es bien là le problème, non seulement aucune sanction de ta part, mais en plus tu les récompenses en achetant une nouvelle voile donc tu avalises leur façon de faire...ton post, c'est pour essayer de racheter ta conscience malmenée...
Même si c'est pénible, il faut savoir être ferme et réclamer la qualité minimum et le SAV idem...
Cette façon de parler à quelqu'un que tu ne connais pas est aggressive dis donc. Ça ne me semble pas être trop l'esprit du forum.
Mais soit, je vais te répondre.
Sur quoi te bases-tu pour savoir quel était l'objectif de mon post ?
Mon post n'avait qu'un seul objectif : donner une info, un fait.
L'info : Takoon a plus que mal géré son SAV sur cette histoire, et je pense que ce n'est pas un cas isolé.
Maintenant je vais t'expliquer pourquoi je leur rachète quand même une voile, si l'extrait de mon post que tu cites ne te suffit pas.
Mais tu le sais sûrement parce-que j'imagine que tu marches pareil, à moins d'être un acheteur compulsif ou un extrémiste incapable de concession.
Je pèse le pour et le contre et je fais le bilan.
Plus de pour... J'achète ! Sinon je change de crémerie.
Et en l'occurrence, le seul argument contre, dans le cas présent, c'est ce problème de SAV.
Pour ce qui est du pour, les ailes Takoon sont super en nav, elles coûtent bien moins cher que la concurrence, c'est une boîte française et c'est pas loin de chez moi.
D'autre part, je compte sur le fait de ne pas avoir besoin du SAV pour chaque produit que je leur achète.
Je n'ai aucun problème de conscience malmenée.
Je fais mes choix et je ne blâme personne quand je me trompe d'ailleurs. Mais encore une fois, ici, je suis content de mon choix.
J'ai encore racheté une autre voile et une planche chez eux depuis.
Ce n'est pas une récompense à l'entreprise, je n'achete pas pour récompenser les bons entrepreneurs. Je suis bien plus égoïste que ça.
J'achète pour combler un besoin ou pour me faire plaisir.
Quand au fait que tu sembles trouver nécessaire de sanctionner l'entreprise, je ne suis pas d'accord de le faire dans mon coin sans rien dire à personne pour une erreur. Et puis, les priver de mes achats ne changerait rien. Qu'est-ce que je représente dans leur chiffre d'affaire ?
Par contre publier sur un forum comme ici des experiences permet de compiler les faits.
Et quand les lecteurs feront le bilan de ce qu'ils ont lu sur l'entreprise, ils pourront faire leur choix en toute connaissance de cause.
Et si la boîte ne fait que des conneries, ça se saura et c'est pas un client qu'ils perdront mais bien plus. La sanction viendra s'ils le méritent vraiment.
Il semble que toi tu fasses le choix de ne pas leur acheter de matos avec ce que tu as comme info aujourd'hui. Et bien moi, non. Je suis encore client.
Et je ne donne de leçon à personne, qui suis-je pour ça ?
Je ne dis à personne qu'il faut leur acheter du matos ou au contraire leur tourner le dos.
Le pour vs le contre. Et chacun ses critères de choix.
Et enfin, pour en revenir à ton message, je ne sais pas si tu arriveras à rallier qui que ce soit à ta cause en utilisant ce ton !