Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#1185
Y a des trucs comme ça qui te simplifient tellement la vie qu'on se demande pourquoi ça n'existait pas depuis longtemps...

Qui n'a jamais perdu dans le sable un lardon en laiton pour visser son mât dans le rail US de la board?... Pas retrouvé, pas de session!
Qui n'a pas oublié le dernier réglage de la platine qui va si bien?
Qui en a marre de chercher avec la vis le pas de vis du lardon qui se barre dès qu'on l'effleure? (4 fois par montage... )

Chez Alpinefoil on se creuse la tête en permanence pour trouver la meilleure solution à tous les problèmes et là celle qui est proposée est simple et efficace:

https://www.alpinefoil.com/.../ecrous-rail-us-m6-m8...

L'essayer c'est l'adopter! C'est mis en place sur la board en trois minutes, l'écartement des vis correspond exactement aux trous de la platine, on peut fixer ou non le système dans le rail, les 4 vis trouvent immédiatement leur pas.

Image
Image
#1188
super astucieux! le génie Francais!!

#1212
C'est très bien pensé mais je mets un petit bémol pour apporter la contradiction...
Si j'ai réglé le système et verrouillé les écrous en place croyant avoir trouvé la bonne position, mais que ensuite en nav je ressente le besoin de bouger un peu mon foil, le système devient pénible car il m'oblige à retirer entièrement les 4 vis et le foil pour pouvoir déverrouiller les écrous et ensuite régler la position puis remonter le foil et les 4 vis..
Avec mon système d'origine je n'ai qu'à desserrer légèrement mes 4 vis pour régler...
#1213
Au début j'avais mis un bout de mousse dans mes rails pour faire le calage. Puis j'ai remplacé par les cales caoutchouc Gong (un joint torique rendrait le même service je pense).

Après certains fabricants installent des rails avec le trou à l'avant au lieu du milieu, je n'en ai jamais eu et je me demande si ça n'est pas un bon compromis.
#1215
Je pense que le trou à l'avant du rail n'est pas une bonne option car si le foil n'est pas bien serré, il y a un risque (très faible certes car il se déplacera plus vers l'arrière) que le lardon se désengage et du coup celui de l'arrière va s'arracher.
De mon côté, j'avais fait des petites pièces en impression 3D (en bleu) avec une vis plastique pour bloquer les lardons, comme le principe des cales caoutchouc.
Par contre le principe de figer l'entraxe est sympa.

Image
#1216
Sinon y a la solution de Bruno Sroka ( peut-être d’autres...) qui consiste à avoir une platine ouverte au points de fixation.
Une fois serré c’est béton. À mettre et à enlever c’est galette. Sans le foil tu laisses les vis sur les lardons et ça peut pas se barrer.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]