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By Hadou
#12371
DamienGB a écrit : mar. janv. 24, 2023 8:56 am "paddle really good" :D :D :D

TEAM RIDER REFERENCE
Adam Bennetts (6’0” / 78kg)
4'3 x 17 1/4 x 2 1/2 - 25.5L
Héhé,
Je pense que tout est relatif... Je serai sans doute en mesure de t'en dire plus assez rapidement.
il y a de vraies différences de glisse d'un shape à l'autre et celui ci est spécifique.
Cette board est "longue" pour son volume et avec un maitre bau avancé, ca peut changer la donne par rapport à d'autres
25-26 litres que j'ai essayé. (je pense à ma Gong lethal FSP 4'0 pour 26 litres / 16 1/2 .

Peu de marque ont franchi le cap de ce genre de shape, mais j'en attends 2 boards de série qui sont sur ce concept.

Amos sort des board de 4'6 pour 28 litres, ils sont la dessus aussi. ca semble fonctionner
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By Powpow
#12383
Premiers retours de mon pote qui a fait quelques sessions avec et de ce que j’ai vu de cette board :
Modèle 4´7 33 litres
Poids avec pads déjà collés : 3 kg
Grosse rigidité et belle finition carbone mat, belle prise en main, revêtement non glissant donc pratique pour les canards
Carène très simple, majoritairement plate avec un double concave devant, deck plat
Pas de difficulté à la rame car rocker plat et volume sous la poitrine, donc on peut viser un volume de 3 litres de plus qu’en shortboard classique pour être à l’aise
Rail de platine assez avancé (début à 21,5 cm du tail) compatible avec la plupart des marques mais mieux vaut vérifier ses réglages actuels avant
La finition a déjà un peu bougé après quelques jours d’utilisation (on voit le bord des autocollants de décoration situés sous la dernière couche de résine) , c’est juste esthétique mais faudra voir dans la durée si la construction est solide.
Après ces quelques sessions, mon pote est clairement content de son achat et j’ai pu constater qu’il n’avait aucun soucis de rame ou d’équilibre sur cette planche avec une adaptation quasi immédiate.
J’envisage donc l’achat de la 4´8 mais j’attends de pouvoir la tester
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By Hadou
#12388
Merci pour ce premier retour !!

Allez à mon tour de m'y coller !
Moi en mode crevette, j'ai choisi de tester la 4'3x17 1/4 x 25 litres
La Bete sort à ....2,5 Kg sur ma balance.

La finition est superbe avec ce carbon Mat.
Livrée avec une housse sur mesure (et vu le shape c'est plutot appréciable) avec fente pour fermer la housse foil monté .

On va voir sur l'eau si ce shape est elitiste
si la glisse au take off est bonne
si la rigidite au pumping est elevée
et ce qu'elle donne de manière générale maintenant ;-)

QQ photos :


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By youdig_surf
#12396
par contre il n'y a pas de plug de strap j'ai l'impression, je trouve ça dommage :|
By Tekniks
#12400
Hadou a écrit : jeu. janv. 26, 2023 10:03 pm Allez à mon tour de m'y coller !
Moi en mode crevette, j'ai choisi de tester la 4'3x17 1/4 x 25 litres
La Bete sort à ....2,5 Kg sur ma balance.
2,5 kg ???
Quelle est la construction ? Noyau EPS et strat carbone sans sandwich ?
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By Powpow
#12405
C’est pas du sandwich mais pour une planche de surf foil je crois que c’est la meilleure construction pour un bon compromis poids/rigidité/solidité
C’est pas fait pour sauter, pas d’inserts de strap
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By Tekniks
#12406
Du coup les boitiers US sont collés directement dans l'EPS ?
Les deux boitiers US plus le renfort Airex habituel c'est déjà 500g, sans collage ni renfort. Si on compte la résine et la fibre nécessaire au collage, c'est difficile de s'en tirer pour moins de 800 g de boitiers.
Même à 25 L le noyau fait au minimum 375 g, on est déjà à 1,175 kg.
A cela, il faut ajouter les deux lattes de bois. On ne doit pas être loin des 300 g voire 400 g avec la résine.
J'arrive à 1,575 g à cela on rajoute le pads à 200g, on est pas loin des 1,8 kg, ce qu'il fait, qu'il ne reste que 700 g de fibre et de résine sans aucun renfort sous les pieds. Ça donne pas loin de 350 g de résine et de 350 g de fibre ! Ça parait incroyable ?
Le pumping c'est hyper traumatisant pour les boards qui encaissent des efforts importants et répétés.
J'espère me tromper, mais je trouve ça un peu trop light.
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By Powpow
#12408
Tu as peut-être raison mais j’ai l’exemple d’une planche POM en 4’8 pour environ 35 litres qui pèse 2,7 kg avec les pads et qui n’a pas bougé en 18 mois d’utilisation.
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By Hadou
#12414
Ou l’exemple des board de greg / 52 foil board sui me disait il y a 2 jours que sa board pesait entre 2 et 2,5 kg

On verra comment ca tient dans le temps
Biensur. JS est plutot sur du quali en terme de fabrication dans le surf.

C’est une board de serie qui a les specs d’un custom

Ma noremana avec pads et inserts de straps sort a 3,1 kg en 4’2/18.5/30 litres

La Bennetts est tres etroite.

Ce qui est sur c’est que ma balance est juste et fiable a 100g pres 👍
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By Hadou
#12439
Test #1 de la Bennetts.

Kujira 1440 / Stab Pedigo shimmé à -1
Mat No Limitz 72
Pas de cale de rake
3-5° max / conditions mini (50cm ?)

Je voulais pomper avec et voir quel était le feeling.
A la rame j'ai trouvé ca direct très facile. c'etait quitte ou double en passant des Slate 30 litres, ou Noremana Flying Squid 4'2 30L. Il a raison le Bennetts, ca a une très bonne rame dans le sens ou la planche, très tendue, gliiiiissssse.

Ca se confirme au take of : la board part dans rien et a la fin de la session je me dit que je ne perd rien par rapport à une 30litres dans les minis conditions. rien ? si un peu mais pour d'autres raisons, je m'explique

Je me suis boité sur plusieurs take off car la board est assez étroite, mais surtout, elle lift fort au take off.
il faut immédiatement aller un peu charger au pied avant et ne pas etre trop en recul sur la board.

Mon foil était centré dans le box "au pifomètre" comme on dit. j'ai recallé mes appuis au fil de la session, mais le take off est différent.

En suite dès qu'on part en l'air, rigidité, nervosité, sans doute le cumul de la construction + poids plume, fait qu'on se sent bien et efficace, MAIS on se rend vite compte que cette board à une géométrie atypique / un outline en goutte d'eau qui fait qu'il FAUT que tes pieds "jouent" sur la partie large de la board. c'est à dire, pied arrière devant ou au niveau du décroché du tail à partir duquel la largeur chute d'un coup, et le pied avant doit aller tout à l'avant du Pads.

J'avais les pieds pas suffisamment avancé du coup avec le 1440, tu as moins de lattitude pour contrer l'emprise forte du foil en roulis , car peu d'espace pour excentrer tes pieds si tu as le pied arrière trop sur le tails (le pad Quadrillé).

Je pense que la "queue" du tail est à oublier complètement pendant les surf : elle aide au take off, mais pour etre au top en pumping, faut limiter la "matière morte"devant le pied avant et bien avancé le foil, pour réduire "l'effet de nose" de la board et potentiellement de touchettes.

Je vais avancer et aussi essayer de tester avec 1095 , Cabrinha ou des foils un peu plus petite que le 1440 pour affiner tout ca mais j'ai bien kiffé mes sensations et le fait de ne pas perdre en plage basse.




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By Larom foiler
#12443
Merci pour ce retour détaillé!!
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By Hecub
#12446
C'est impressionnant comme ton foil est avancé par rapport au cul de la planche sur ta photo, on dirait une position de foil sur un sup, voir une planche de downwind.
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By Hadou
#12448
Hecub a écrit : mar. janv. 31, 2023 7:02 am C'est impressionnant comme ton foil est avancé par rapport au cul de la planche sur ta photo, on dirait une position de foil sur un sup, voir une planche de downwind.
Yes. mais le probleme justement , c'est qu'il est encore trop "reculé".
Globalement le 1440 se ride avancé
sur les TK/CK de la marque Takuma, on les mets en butée à l'avant du box ou QUASI

sur la Bennetts, faut rider les pieds avancés clairement. je vais peut etre retester aujourdhui
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By Hecub
#12453
Ben à la limite avoir un foil très avancé c'est un moyen de disposer d'une planche plus longue à la rame sans en avoir les inconvénients au pumping : La question après c'est : est ce que l'arrière étroite suffis ne pas être gêné par l'arrière qui dépasse dans les surfs ?
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By Hadou
#12461
Hecub a écrit : mar. janv. 31, 2023 11:27 am Ben à la limite avoir un foil très avancé c'est un moyen de disposer d'une planche plus longue à la rame sans en avoir les inconvénients au pumping : La question après c'est : est ce que l'arrière étroite suffis ne pas être gêné par l'arrière qui dépasse dans les surfs ?
C'est complètement l'idée de ce shape.
plusieurs marques suivent la voie avec un dosage un peu plus nuancé dans les boards qui vont sortir cette année.

Le cul est long certe, mais très etroit et le shpe de la carene est pensé pour que ce tail ne touche pas dans les carves et que les coups de freins soit limité, mais en gardant une longueur efficace à la rame tout en minimisant l'epaisseur de la board sous les pieds pour un contact plus direct avec le foil. et ca je l'ai bien senti.

Tu as la marque Amos, qui , meme si les shapes diffèrent, sort des 28 litres qui font 4'6" ! c'est "long" pour un si petit volume.
Elles semblent être très apprécié et offre une epaisseur très mince également.

test à poursuivre ! On etait a l'eau cet aprem mais en grosse board et gros gros gros foil tellement c'était petit genre 30-40cm. pas osé sortir la 25 litres pour le coup ;-)
By lpo
#12624
Bonjour,
Merci pour ces infos sur cette super board. On cherche a acheter justement la 4'3 mais en France les planches de cette série semblent introuvables. Pourrais-tu nous dire comment tu as fait pour en trouver une ? J'ai une petite appréhension de commander en australie avec les frais de douanes....
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By Hadou
#13559
Hello

Faut que je vous fasse un topo en vidéo sur le feeling de cette board bien particulière

j'etais encore avec cet aprem en Kujira 1095 / KD marlin 300, c'est un régal en glisse au take off comme a la rame malgré son faible litrage.

En france le seul distri est Surf lounge a hossegor mais ils n'ont aucune visi sur les arrivage.
J'ai usé du réseau pour en avoir une mais je l'ai fait venir d'Australie. Pas simple malheureusement

Ce que je peux confirmer c'est que c'est très adapté à nos condices molles et take off meme dans es mousses foireuses, et ça ne marche pas seulement en Australie à Byron Bay 🙂🤙
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By youdig_surf
#13564
vu le shape de la board rien dans le cul , tout sous le torse je me demandai si l'équilibre était pied avant ?

Ce qui est l'équilibre qui me parait le mieux adapté au prone foil, on commence à voir cette disposition des volumes comme la nouvelle board de takoon par exemple sur la carene , ou la kt ginxu .
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