Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards Surf foil & Sup Foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Ricardea
#12732
Sur le shop ils mettent en ligne des versions sans spécifications. Un peu surprenant et embêtant pour faire un choix. Idem avec la glide V2
Avatar du membre
By youdig_surf
#12733
Ricardea a écrit : lun. févr. 13, 2023 12:47 pm Sur le shop ils mettent en ligne des versions sans spécifications. Un peu surprenant et embêtant pour faire un choix. Idem avec la glide V2
parce que c’est pas encore sur le shop officiellement d’ailleurs je ne sais pas comment ceux qui on linké y ont eu accès , pour la glide v2 je vois les specs par contre.
By Tekniks
#12735
froyer a écrit : lun. févr. 13, 2023 12:08 pm Il semblerait aussi y avoir une version "wide"

https://takoon.com/products/slate-sw
En effet, mais à l'œil comme ça, sans connaître les dimensions, je préfère la version classique qui me paraît mieux proportionné, mais la SW doit s'adresser à une pratique spécifique.
Avatar du membre
By Ricardea
#12736
youdig_surf a écrit : lun. févr. 13, 2023 12:50 pm
Ricardea a écrit : lun. févr. 13, 2023 12:47 pm Sur le shop ils mettent en ligne des versions sans spécifications. Un peu surprenant et embêtant pour faire un choix. Idem avec la glide V2
parce que c’est pas encore sur le shop officiellement d’ailleurs je ne sais pas comment ceux qui on linké y ont eu accès , pour la glide v2 je vois les specs par contre.
J’ai regardé depuis mon téléphone, c’est peut être pour ça que je ne vous pas les spécifications ?
Il faut que j’essaie depuis l’ordi peut être ?
Avatar du membre
By Nic44
#12737
Ces planches ne sont pas encore en vente, leur page web est encore en construction, c'est pour ça qu'elles sont incomplètes. Ne prenez donc pas les informations qu'on y voit comme véridique. Le prix pourrait d'ailleurs évoluer.
Par exemple, depuis plusieurs mois la page web des ailes HS-glide existaient et était référencé par Google avec un prix annoncé de 400€.
Maintenant qu'elles sont officiellement sorties, on voit qu'elles sont vendu pour 350€ :)
Avatar du membre
By Ricardea
#12743
youdig_surf a écrit : lun. févr. 13, 2023 12:50 pm
Ricardea a écrit : lun. févr. 13, 2023 12:47 pm Sur le shop ils mettent en ligne des versions sans spécifications. Un peu surprenant et embêtant pour faire un choix. Idem avec la glide V2
parce que c’est pas encore sur le shop officiellement d’ailleurs je ne sais pas comment ceux qui on linké y ont eu accès , pour la glide v2 je vois les specs par contre.
J'ai regardé sur l'ordi mas pas vu les spécifications en largeur et volume de la guide V2 :?:
Avatar du membre
By youdig_surf
#12747
Je pensais que tu parlais du foil x-glide v2 quand je vous dit que les noms portent à confusion...
Avatar du membre
By Ricardea
#12748
youdig_surf a écrit : lun. févr. 13, 2023 7:21 pm Je pensais que tu parlais du foil x-glide v2 quand je vous dit que les noms portent à confusion...
C'est clair ;)
Avatar du membre
By Hadrien
#12875
Grosse réduction de la longueur des boards par rapport à la V1... je serais curieux de savoir pourquoi car perso pour débuter on m'avait recommandé une 5'0 en environ 40L (je fais 74kg), raison pour laquelle j'avais opté pour la Slate 5'0..

Augmentation des prix de 40-60 euros sur les plus gros volumes à noter..

PS : je trouve la V2 magnifique
Avatar du membre
By yebbjr
#13146
J'ai envie de me mettre au surfoil. Je pèse 68kg et suis déjà bon surfeur. Mes shortboards de tous les jours font entre 27 et 30L.

Je me suis aussi mis au wingfoil il y a un an, niveau correct, jibe dans les 2 sens, premiers sauts.
En respectant le conseil d'Hadou de prendre son poids divisé par 2, je pensais faire quelques session sur ma Trix 45L juste histoire d'appréhender un peu les bases, puis partir sur la takoon slate en 35L.

Mais il vaut mieux la V2 en 4'8 ou la slate SW en 4'2 ? (35L pour les 2) J'aurais eu tendance à dire que la longueur aiderai, mais sur le site takoon ils indiquent que la SW est plus facile et accessible ... :| :|

EDIT : Le service client takoon me conseille plutot la 30L vu que je surfe déjà en shortboard depuis des années. La SW pour apprentissage,mousse,petit, la slate V2 plutôt orienté vrai vague, plus perf.

Sachant que je surfe 90% du temps en méditerranée donc plutôt orienté vagues petites/molles/pas creuses.
D'autres part je comptais me servir de mon foil de wing pour le surfoil, c'est le H-glide 1050, ça pourrait le faire ? (j'ai aussi le 750 mais ça me parait inadapté :lol: )
Avatar du membre
By BAPTISTEd
#13228
premiéres sessions en Slate v2 4’6 : bin la Slate v1 prend un coup de vieux !! Pas facile de retourner à l’eau en gants/chaussons/cagoule et un poignet douloureux pour le take-off après une semaine à Fuerteventura !!! Malgré ça ! C’est la première fois que je sens la board bridée en carving par le foil ( h1050 ) !! Carrément la v2 pousse les curseurs vers le haut ! Meilleur take-off / meilleur contrôle / meilleur pomping !!
La board ne pousse pas d’eau du tout à la rame . Au take-off, la board accélère facilement et rapidement a tel point qu’au début je me levais trop tard ! Le foil prenait déjà assez de vitesse pour décoller alors que je n’étais pas encore debout !! En surf , elle ne demande qu’à carver ! Les appuis sont sûr et mettent en confiance ! Hâte de la tester avec le xs940 !! En pomping , elle est super efficace ! J’ai été chercher des connections plus loin ce que je n’osais pas faire en v1 ! Et en sortie de mousse , avec peu de vitesse à la limite de décrocher , malgré quelques touchettes la board se relance ! Bref , ça promet de belles sessions de progression !! Hâte de revenir dessus sans tout cet attirail antifroid
By GURVAL
#13772
Je viens d'acheter une Sate V1 en 5'0'' et j'en suis plus que content. J'ai du totalement revoir le placement du foil dans les boitiers par rapport à mon ancienne Ordgy mais dès que j'ai trouvé le bon réglage j'ai été bluffé!
-En surfoil, la rigidité de la planche se ressent tout de suite dans la conduite de courbe, la relance et le pumping est très éfficace (je suis sur une aile de 900cm2)
-En wingfoil c'est l'équilibrage du volume de la planche qui est très bien travaillé. Le placement des pieds est le même en archimédien, en vol et surtout quand je coule en restant debout dessus (je fait 75Kg+)
Je ne sait pas ce que donne la V2 mais la V1 est déjà une belle réussite.
A+
Avatar du membre
By Powpow
#13896
BAPTISTEd a écrit : mar. mars 07, 2023 4:15 pm premiéres sessions en Slate v2 4’6 : bin la Slate v1 prend un coup de vieux !! Pas facile de retourner à l’eau en gants/chaussons/cagoule et un poignet douloureux pour le take-off après une semaine à Fuerteventura !!! Malgré ça ! C’est la première fois que je sens la board bridée en carving par le foil ( h1050 ) !! Carrément la v2 pousse les curseurs vers le haut ! Meilleur take-off / meilleur contrôle / meilleur pomping !!
La board ne pousse pas d’eau du tout à la rame . Au take-off, la board accélère facilement et rapidement a tel point qu’au début je me levais trop tard ! Le foil prenait déjà assez de vitesse pour décoller alors que je n’étais pas encore debout !! En surf , elle ne demande qu’à carver ! Les appuis sont sûr et mettent en confiance ! Hâte de la tester avec le xs940 !! En pomping , elle est super efficace ! J’ai été chercher des connections plus loin ce que je n’osais pas faire en v1 ! Et en sortie de mousse , avec peu de vitesse à la limite de décrocher , malgré quelques touchettes la board se relance ! Bref , ça promet de belles sessions de progression !! Hâte de revenir dessus sans tout cet attirail antifroid
pour rester dans des considérations objectives, quel poids fait cette 4'6 V2 ?
Avatar du membre
By Hadrien
#15389
J'ai (enfin) testé la mienne de 43L en Wing dans du vent relativement léger (10 à 15 noeuds) et très agréablement surpris !

C'est la première fois que je naviguais sur plus petit que 80L (RIP ma Lethal) et je dois dire que la planche se comportait relativement bien dans les manœuvres. Passé l'appréhension de tomber et de galérer pour repartir, je me suis permis de me laisser porter sur la houle et faire un peu de speed !

La planche avait un décollage plutôt précoce : avec risée suffisante et une fois debout la planche en surf sur l'eau, assuré de décoller !

Pourquoi pas m'en servir pour le Defi Wing l'an prochain
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]