- mar. nov. 22, 2022 6:21 pm
#10945
La 1110 est une aile destinée à la race dans le light. elle est en revanche assez verrouillée dans les courbes ce qui semble normal vu l'envergure. Elle part tot ( 72Kg je réussi à décoller aux alentours des 10nds avec une 6m2 Takoon et une Gong Lethal 80L) et une fois parti elle ne s'arrête plus, glide vraiment fort avec juste un fond d'air dans la voile et ne sature pas vraiment quand ca accélère.
J'ai apprécié également la rider en downwind en revanche si dans la session tu vas jouer dans les vagues déferlantes ca peut devenir un peu tendu car peut réactive et subit beaucoup l'énergie des vagues en latérale.
J'ai aussi la W1000 qui, comme la bien expliqué Kezia, à besoin de plus de vent je dirais aux alentours de 15 nds... les deux se complètent bien.
je n'ai pas testé la 1100 mais je pense que la glisse est incomparable avec cette 1110 qui est un très haut ratio et qui se défend vraiment bien en light.
J'ai apprécié également la rider en downwind en revanche si dans la session tu vas jouer dans les vagues déferlantes ca peut devenir un peu tendu car peut réactive et subit beaucoup l'énergie des vagues en latérale.
J'ai aussi la W1000 qui, comme la bien expliqué Kezia, à besoin de plus de vent je dirais aux alentours de 15 nds... les deux se complètent bien.
je n'ai pas testé la 1100 mais je pense que la glisse est incomparable avec cette 1110 qui est un très haut ratio et qui se défend vraiment bien en light.