Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
Avatar du membre
By ho-okipa
#1194
Salut à tous,

Après le très bon proto de FDL40 pour la boucle de harnais, je me suis dis qu'il fallait que je vous partage mon sèche chausson fait lui aussi en partie en impression 3D.

ImageImage

Le besoin vient du fait que quand les chaussons ont du mal à sécher.... ça pue :D et ce n'est pas toujours évident de les retourner. Donc un peu dans l'idée de ce qu'on trouve pour les chaussures de ski, j'ai conçu un sèche chausson tout simple qui créer un flux d'air qui va sécher le chausson en une nuit (ce n'est que de l'air ambiant, il n'est pas chauffé).

Image
Image

Là c'est la version "luxe" :lol: avec les coudes imprimés en 3D mais on peut aussi utiliser des coudes PVC standard diam 40

Image

Donc pour faire la version eco ça il faut:
- 50cm de tube PVC diam 40
- 2 coudes PVC à 90° diam 40
- 3 pièces en impression 3D (les 2 collerettes et le collecteur)
- un ventilo de PC diam 120 12v , pas forcément lumineux mais c'est tellement plus joli :lol:
- une alim 220v/12v
- une grille de protection (optionnel)

Je mettrai les fichiers d'impression en libre accès pour ceux qui veulent le fabriquer

Autre option qui peut être utile, prendre un ventilo directement en USB, comme ça pas besoin de transfo:

Image


Si il y en a qui sont intéressés je peux leur en fabriquer mais l'idée est surtout de partager librement le principe.
Alors merci qui pour ne plus avoir des chaussons senteur camembert? :D
Avatar du membre
By marcB
#1195
Merci pour le partage :D
Avatar du membre
By Hadou
#1196
Je te le redis par écrit mais..c'est tellement Drôle !!! :D :D on dirait un Bonhomme quand tu plug les chaussons en dessous.

Et c'est vrai que les chaussons ca pue la mort...(spéciale mention aux Atan qui shlinguent le Fennec décédé ) il faudrait que tu le declines en sèche combi non aggressif.??

Une de mes toutes premiere vidéo/review , j'avais testé le système de la marque Surflogic, vendu un peu chéro pour l'usage. je pourrai te la retrouver. Pour la combi c'est pas con pour s'assurer qu'elle soit sèche le lendemain quand on la laisse dans un garage non chauffé ;-)
Avatar du membre
By ho-okipa
#1202
Oui j'ai vu le système Surflogic :
Image

L'avantage c'est qu'il chauffe et qu'il s'arrête automatiquement, l'inconvénient c'est... le prix :lol:

J'avais bien dans l'idée d'en faire un pour combi mais les pièces sont plus grosses donc l'intérêt de l'impression 3D devient plus limité
Avatar du membre
By FDL40
#1205
j'adore! l'idée est très bonne... comme on a rien à faire à la capitale, pourquoi pas.
By Fredp44
#1260
Vraiment excellent comme idée !
J’étais justement en train de réfléchir à une version avec les bottillons tête en bas, comme un sèche bottes. Mais ta version est bien mieux!
Si tu publies les STL ou les fichiers d’origine ( j’ai un ventilo plus gros) je prends !
Bravo!
Avatar du membre
By FDL40
#1272
moi aussi
Avatar du membre
By Pierre74
#1306
Salut, pour info y a moyen de retourner les chaussons pour les rincer, sêcher, stocker. C'est un coup à prendre mais pour le coup, zéro moississement, zéro odeur. :mrgreen:
Avatar du membre
By ho-okipa
#1309
Bah justement ça dépend des chaussons, avec ceux que j’ai en ce moment, impossible, c’est pour ça que j’ai fait ça :lol:
By hookipa
#2722
Super, bravo! J'adore les mecs ingénieux comme toi, et comme FDL 40. En plus on a le même pseudo ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]