Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Sailboard
#12880
canyon83 a écrit : dim. févr. 19, 2023 10:25 pm
Sailboard a écrit : dim. févr. 19, 2023 9:27 pm Sur Instagram cloud9surfoils ont classés les images et vidéos par surfaces de Foil , si ça peut aider :!:
;)
Mais est-ce que ça apporte quelque chose dans le choix par rapport à telle ou telle surface ?
En faite je ne crois pas non plus , : enfin si peut-être :idea:
Modifié en dernier par Sailboard le mer. avr. 05, 2023 11:50 am, modifié 2 fois.
By Ludo
#13496
Essai de foil CLOUD IX FS 850 (full carbone)
Vendredi 17 Mars sur plan d’eau intérieur en Île de France (Jablines)
Conditions : approximativement 12-15 noeuds jusqu’à 15-20 noeuds
Rider 62 kg
Setup : Wing takoon V2 6m puis 4,5m / Board Takoon SW 4’10 85L / Foil CLOUD IX 850 mat 76 cm
Montage super facile, propre, efficace et costaud grâce aux vis M8
Possibilité d’avancer et reculer le stab, 3 réglages pour changer la maniabilité.
Réglage de l essai au plus reculé pour gagner et stabilité et en plage basse.
Aile avant et début du fuselage en une seule pièce, ensemble platine mat en une seule pièce également => zéro jeu
Ensemble très sain et léger.
Habitué de mon foil perso mat alu je sens la grande différence niveau poids en portant ma board sous le bras.
Vu les conditions à l amies à l eau, une douzaine de noeuds je serai sorti avec ma Wing 6m et aile avant foil de 1350
Je pars donc avec le CLOUD IX 850 très pessimiste
A tort, une fois à l’eau 3 coup de Pumping et s’est parti pour le vol.
Aucun sifflement en vol malgré la vitesse, décollage très facile, ce foil rend le pumping très efficace.
Ce qui fût une révélation pour moi c est dans les manœuvre, le foil porte sur bien à basse vitesse, les jibe et tacks passent tout seul.
Le côté super accessible du foil rend même le pilotage de ma Wing bien plus facile, ça ça m a bluffé. Le carving du 850 est top, qu’est ce que ca doit être dans les vagues!
Grosse grosse plage d’utilisation, c est même la 1ère fois que je fais plusieurs centaines de mètres en Free fly en eau intérieur et en 850 svp! Dingue!
Le pop pour les appels de saut est top également.
Bref essai super concluant, perso je pense préférer le mat de la taille du dessus en 86cm car habitué à rider en 90.
Seul petit bémol pour cet essai serait peut être la vitesse max, j aurai pensé pouvoir aller plus vite avec une si petite surface de foil.
Certainement le 700 me l’aurait permis.
De part son glide, son départ en vol au pumping et sa grande plage d utilisation je pourrai avoir ce foil de 850 en perso pour le light! Incroyable!
Image[/img][/quote][/img][/img][/img][/img]
Image
Modifié en dernier par Ludo le sam. mars 18, 2023 10:02 pm, modifié 1 fois.
By canyon83
#13507
C'est Jeremy qui te l'a prêté ?

Bon quant à moi, pas le même son de cloche.

J'ai été en contact avec Jeremy qui représente la marque au niveau France/Europe, et Julien, importateur France.
Tous deux très sympas et très motivés pour faire avancer leur marque, prêter leur foil sans contrepartie, vraiment des gars de bonne volonté, c'est à souligner et à prendre en exemple pour les autres marques...
Le foil complet pèse 3.2kg, c'est dans la moyenne de ce qui n'est pas enclume...
La construction est au top, les flancs du fuselage autour du mât sont balèzes, tout est effectivement simple à monter et bien ajusté, et pas de problèmes de corrosion à prévoir...
Vis M8 et donc carrés M8 également pour la platine (la tête des vis M6 étant trop petite, ou alors adaptateurs que vend Julien je crois).
Par contre, je trouve cette forme très effilée des bouts d'aile peu rassurante, même si le bout est légèrement arrondi, ça ressemble à un couteau...

En ce qui me concerne, je pèse 72kg nu, avec une grosse combinaison 6/4 à cagoule bien lourde et mouillée, ça doit donner presque 80.

On m'avait prêté une board "première génération", qui collait un peu à l'eau, donc, en 4m Takoon V1, il me fallait attendre les rafales à plus de 20kt pour arriver à partir, là où, avec un Phantom S 840, je partais au moins 2kt plus tôt.
Donc visant un seul foil et une seule voile (3.5), je n'ai pas été convaincu par ce décollage (très linéaire).

En nav, on a une stabilité correcte, pas folle non plus, et une très bonne mania (grâce à la forme des bouts d'aile), on peut bien appuyer dans les courbes.
Le pumping semble bon, mais moins qu'un Kujira 980.
La vitesse est moins bonne que ce même Kujira, à vitesse moyenne, c'est vrai que c'est silencieux, mais si on le pousse un peu, on sent/entend une légère vibration/sifflement.

En parallèle, j'ai essayé le même jour la 550 en kite 7m, je l'ai trouvée très instable en roulis aux changements de pieds (normal vu l'étroitesse des bouts d'aile qui pour le coup font vraiment peur), et une vitesse très moyenne...

Par conséquent, après avoir eu très envie de partir sur cette marque, avec un aussi beau matos et des interlocuteurs aussi impliqués, je n'ai pas été convaincu pour la wing (où je recherche un foil unique, le même genre qu'une Kujira 980 mais un poil plus rapide et pour une plage de vent de 20/35kt avec une seule voile genre 3.5) par ce modèle, qui je pense est très bien pour le surf, mais perfectible pour la wing.
Ce n'est bien entendu que mon avis de pratiquant pas très assidu en ce moment, et je comprends tout à fait qu'on puisse avoir une autre opinion ;)
By Dioule
#13528
Bonjour,
Petit retour de l'essai du Foil Cloud 9 FS1150 avec stab 197 cm²
Poids du rider : 80 kg
Planche Noremana 5.2 80 litres
Aile 6 puis 4.5 vent (12 rafalee 20 nds)
Je vais pas revenir sur la qualité de fabrication du foil qui est vraiment nickel rien à dire.
Je navigue habituellement sur takuma helium 1500 et kujira 980.
Dés les premiers bords j'ai retrouvé les sensations des kujira une glisse fluide et une accélération franche mais une vitesse maxi correct pas très élevée.
le vol est stable et le mat est très sain (ca fait vraiment plaisir quand tu viens du mat alu 85 cm Takma (très fin mais trop souple))
Dans les transitions on peut appuyer franchement sur le foil ca bronche pas et il très manouvrant, aucun mouvements parasites qui viendraient éventuellement te déstabiliser c'est vraiment impressionnant.
Un autre point que j'ai vraiment apprécié c'est son glide qui est très très bon, tu restes en haut du mat avec une facilité déconcertante et à chaque coup de pumping tu relances sans efforts (hâte d'essayer ca dans un houle longue) A noter aussi que même si le mat à tendance à prendre de la corde en remontant vers l'embase la glisse reste bonne quand le foil redressant ce qui est vraiment appréciable (pas de sensation de frein).
La vitesse de décrochage est très basse mieux que mon Helium que je trouvais déjà très bonne ce qui est agréable quand tu dois relancer entre 2 bumps.
Voila mon premier debrief après cette première nav, vous l'aurez compris j'ai adoré ce foil qui sera mon foil de light si ses aptitudes en plage basse sont au rendez vous .
Je pars pour 10 jours à Fuerte en espérant pouvoir tester aussi la 850, je ne manquerai pas de revenir vous faire part de mon avis sur ce foil.
bon ride à tous
#13752
Salut à toutes et tous 🤙
Je viens vous faire un feedback des différentes configurations Cloud9 que j'ai pu tester à ce jour.

En kitefoil :
FS550 + stab 157cm2 mat 86cm avec Flysurfer Hybrid 5,5m2 et Armstrong WKT109cm
Départ planning très rapide, ça porte comme si c'était une 700 à minima, mais c'est très confort, aucune instabilité et quel carving ! On peut envoyer fort et vraiment appuyer les courbes sans risque de décrocher. Je suis tombé amoureux de cette config'

En wingfoil :
FS700 + stab 197cm2 mat 86cm avec Dlab 5m et board Reedin 3'6 17l
J'ai eu le même feeling qu'avec la 550 mais avec un peu plus de glide, ça tourne court même avec le stab en position fuselage long, les courbes sont toujours aussi jouissives et le foil est ultra sain avec une bonne Vmax, très efficace en jump, le foil ne reste pas plongé à la réception il peut repartir très vite, un must have aussi.

En pumping avec treuil :
FS1000 + stab 197cm2 mat 86cm et Armstrong WKT109cm
J'avais l'impression d'avoir la portance d'une 1200 couplé à la mania d'une 1000, vraiment très efficace sur chaque coup de pumping, j'étais très à l'aise même à très basse vitesse elle se relance en un rien de temps !

Bref je suis vraiment conquis par cette marque qui va faire beaucoup parler cette année c'est certain !

Merci à Julien de thefoilshop.fr qui distribue cette marque et qui a été de très bon conseil et toujours à l'écoute 😊

Venant des HA Armstrong j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Cloud9, pour sa grande polyvalence et pour le programme que je recherche à savoir carver et jumper.
#13759
canyon83 a écrit : dim. mars 19, 2023 12:05 pm C'est Jeremy qui te l'a prêté ?

Bon quant à moi, pas le même son de cloche.

J'ai été en contact avec Jeremy qui représente la marque au niveau France/Europe, et Julien, importateur France.
Tous deux très sympas et très motivés pour faire avancer leur marque, prêter leur foil sans contrepartie, vraiment des gars de bonne volonté, c'est à souligner et à prendre en exemple pour les autres marques...
Le foil complet pèse 3.2kg, c'est dans la moyenne de ce qui n'est pas enclume...
La construction est au top, les flancs du fuselage autour du mât sont balèzes, tout est effectivement simple à monter et bien ajusté, et pas de problèmes de corrosion à prévoir...
Vis M8 et donc carrés M8 également pour la platine (la tête des vis M6 étant trop petite, ou alors adaptateurs que vend Julien je crois).
Par contre, je trouve cette forme très effilée des bouts d'aile peu rassurante, même si le bout est légèrement arrondi, ça ressemble à un couteau...

En ce qui me concerne, je pèse 72kg nu, avec une grosse combinaison 6/4 à cagoule bien lourde et mouillée, ça doit donner presque 80.

On m'avait prêté une board "première génération", qui collait un peu à l'eau, donc, en 4m Takoon V1, il me fallait attendre les rafales à plus de 20kt pour arriver à partir, là où, avec un Phantom S 840, je partais au moins 2kt plus tôt.
Donc visant un seul foil et une seule voile (3.5), je n'ai pas été convaincu par ce décollage (très linéaire).

En nav, on a une stabilité correcte, pas folle non plus, et une très bonne mania (grâce à la forme des bouts d'aile), on peut bien appuyer dans les courbes.
Le pumping semble bon, mais moins qu'un Kujira 980.
La vitesse est moins bonne que ce même Kujira, à vitesse moyenne, c'est vrai que c'est silencieux, mais si on le pousse un peu, on sent/entend une légère vibration/sifflement.

En parallèle, j'ai essayé le même jour la 550 en kite 7m, je l'ai trouvée très instable en roulis aux changements de pieds (normal vu l'étroitesse des bouts d'aile qui pour le coup font vraiment peur), et une vitesse très moyenne...

Par conséquent, après avoir eu très envie de partir sur cette marque, avec un aussi beau matos et des interlocuteurs aussi impliqués, je n'ai pas été convaincu pour la wing (où je recherche un foil unique, le même genre qu'une Kujira 980 mais un poil plus rapide et pour une plage de vent de 20/35kt avec une seule voile genre 3.5) par ce modèle, qui je pense est très bien pour le surf, mais perfectible pour la wing.
Ce n'est bien entendu que mon avis de pratiquant pas très assidu en ce moment, et je comprends tout à fait qu'on puisse avoir une autre opinion ;)

Y a la 800 V2 takuma en approche qui pourrait théoriquement coller a tes attentes
#13762
Nozbeat a écrit : mar. mars 28, 2023 4:23 pm Salut à toutes et tous 🤙
Je viens vous faire un feedback des différentes configurations Cloud9 que j'ai pu tester à ce jour.

En kitefoil :
FS550 + stab 157cm2 mat 86cm avec Flysurfer Hybrid 5,5m2 et Armstrong WKT109cm
Départ planning très rapide, ça porte comme si c'était une 700 à minima, mais c'est très confort, aucune instabilité et quel carving ! On peut envoyer fort et vraiment appuyer les courbes sans risque de décrocher. Je suis tombé amoureux de cette config'

En wingfoil :
FS700 + stab 197cm2 mat 86cm avec Dlab 5m et board Reedin 3'6 17l
J'ai eu le même feeling qu'avec la 550 mais avec un peu plus de glide, ça tourne court même avec le stab en position fuselage long, les courbes sont toujours aussi jouissives et le foil est ultra sain avec une bonne Vmax, très efficace en jump, le foil ne reste pas plongé à la réception il peut repartir très vite, un must have aussi.

En pumping avec treuil :
FS1000 + stab 197cm2 mat 86cm et Armstrong WKT109cm
J'avais l'impression d'avoir la portance d'une 1200 couplé à la mania d'une 1000, vraiment très efficace sur chaque coup de pumping, j'étais très à l'aise même à très basse vitesse elle se relance en un rien de temps !

Bref je suis vraiment conquis par cette marque qui va faire beaucoup parler cette année c'est certain !

Merci à Julien de thefoilshop.fr qui distribue cette marque et qui a été de très bon conseil et toujours à l'écoute 😊

Venant des HA Armstrong j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Cloud9, pour sa grande polyvalence et pour le programme que je recherche à savoir carver et jumper.
Tu as senti la diff niveau portance ? Par rapport à armstrong ou on sent rien et la facilité du foil par rapport à armstrong ?
#13856
Moi aussi ça devrait pas tarder en 700 et 1000 :geek: , si tu veux tester vers Granville
#13949
550 review, 3rd session!
Today what a revelation... Just needed some time to get used to it!
Conditions: cold water 8 degrees, air 7 degrees, + wind chill, wind: 10-25kn very gusty. Choppy
Matos: Armstrong 39l board, 5m wing, 550 with 197 stab in last position and mast a cm more forward than for my 850FS. Rider 74kg with harness and full winter neo with boots, gloves,etc.
This time the setup was pretty stable compared to last time where it was hard to go in a straight line(had a different stab and in the 2nd position)., And felt generally too twitchy.
This foil is so much 😊. You can carve like hell, any radius possible with full pressure and full support and still smooth performance. Sheet in and in no time you have 21kn or more.
Once up flying it has so much lift and still awesome glide it's unbelievable (would compare it to a 800cm2 normal foil). Tacks, jibes, 360's , jumps, anything is possible. And in the lulls you can still glide thru it without a problem, meaning it has a very good low stall speed for this size foil.
I am so stoked 😜🤙🤙🤙.
Take off speed is also awesome low, with around 20kn of wind or even less with a non sinker board or also smaller wing size.
Be ware, with this foil under your feet you have to go crazy and cannot go just straight but have to lean into your turns like on the snowboard 😜😜😜.
Highly recommended
Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]