Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
By Clemop
#12833
je dois recevoir le mako 152 debut de semaine prochaine. test des que possible
By Saamgil
#13648
J’ai pu tester le mako dw avec foil alpinefoil dw 1680 et regata 850.
C’est top ça permet d’avoir de la maniabilité sans que ça devienne instable et technique avec la vitesse.
Gros coup de cœur avec la régata 850 qui est super sain et équilibré, facile à l’accélération tout en ayant une bonne maniabilité, le tout en pouvant avancer le foil au milieu des rails, je suis conquis!!
By Sylvain D-A
#13666
Salut
Merci pour ton retour
Je suppose que tu as pris le 152?
J'ai aussi une dw1680 que je veux libérer
Tu as utilisé qu,'elle cale?
Sylvain
By Saamgil
#13682
Non j’ai pris le dw 176, car je ne voulais pas perdre en plage basse et je voulais améliorer le glide de la régata 850.
J’avais mis la cale -1 d’Antonin, qui correspond à 2 degrés de vé longitudinale. (D’origine c’est à 5degre d’après hadou)
Avec le 152 tu vas booster la mania de la 1680.
By Saamgil
#13860
J’ai eu le sha 188 en normal et en raccourci, en court il débridait bien mais presque trop en longitudinale des que je passais 18-20nds.
Je n’ai pas encore essayé le nouveau ha175.
Avatar du membre
By Fonzi
#13944
Petit retour sur le mako 172.
Monter sur missile 120 et 170.
Clairement ce stab a up grader mon foil.
Très bon équilibre pied avant arrière avec le choix des cales. Je pense avoir gagner en pumping tout en gagnant en carve ( c est plus rond, le rail to rail est plus saint)
Peut être une légère vibration mais à confirmer.
Avatar du membre
By Powpow
#14438
Première session en surffoil avec le mako surf 172 avec takuma 1210 et Tbar carbone dans des vagues de 60-80 cm.
Je crois avoir positionné le stab à l’envers : le stab peut être vissé sur les 2 faces mais les tips sont légèrement courbe, je l’ai vissé avec les tips courbées vers le bas (comme l’aile avant).
Je crois qu’il faut en réalité faire l’inverse, mais si quelqu’un peut me le confirmer ce serait top, sinon j’attends le retour d’Ap3d.
Ceci dit, bonne sensation, moins d’appui qu’avec le stab 178 mais plus de turn et pumping correct avec la cale -0.5.
Avatar du membre
By Nicoo
#14451
J'imagine que si le stab avait été monté à l'envers, le foil n'aurait pas fonctionné !
By AP3DCUSTOM
#14466
Merci pour ce retour,

En effet, les extrémités du stab doivent être orientée de facon à pointer vers le bas en navigation!

L'objectif de ces stabs Mako est effectivement de procurer une maniablité largement accrue VS les stabs d'origines, avec une répartition de la surface qui est très différente. Donc en effet le 172 procure moins d'appui que le 178 Takuma, d'une part car il a moins de surface totale mais également bcp moins de surface aux extrémités. Le carving et le "fun" qu'apportent ces stabs sont la priorité.

Le Mako 176 est proche en surface (par / au 172) mais a une répartition un peu plus homogène avec + de surface aux extrémités (proportionnellement), il sera à privilégier VS le 172 si vous cherchez en priorié l'appui à basse vitesse.

N'hésitez pas à poser vos questions ici ou en MP je répondrai avec plaisir!

A+ 8-)
By Gregokite
#14765
J'ai le Mako 172 que j'ai testé sur quelques sessions avec mes Kujira V1 ( 3 fois en 1440, 2 en 1210 et 1 en 980).
Planche utilisée Takoon Glide v1 5'6. Foil takuma hd avec cale de rake de 1 degré. Poids du rider 92 kg
Moi aussi la première fois j'ai cru l'avoir mis à l'envers car la planche ne faisait que plonger. Et j'étais assez perturbé par les appuis la première demi heure. Sur ma glide le foil takuma est déjà avancé et sur conseil d'Antonin j'ai testé avec une cale +0,5 avec les même réglages de foil que d'ordinaire : appuis équilibrés avec la 1440 mais beaucoup trop de lift avec la 980 pas agréable.
Les dernières config testées en 1210 et 1440 c'est cale à 0 et foil avancé de 1cm par rapport aux réglages habituels avec le stab kujira et là je suis très bien. La glisse est (encore) meilleure et le gain de maniabilité, accroche aux surfs, permet de booster les grandes ailes.
By AP3DCUSTOM
#15902
Nouvel arrivé dans la gamme MAKO, le GLIDE.
Décliné en 3 tailles : 155 / 33cm, 170 / 35cm, 185 / 37cm.
Stabilisateur orienté SURF FOIL, DOWN WIND, DOCKSTART, avec un gros rendement à basse vitesse. Il sera l'allié parfait des downwinders, surfoilers en quête d'un stabilisateur qui s'oublie de part sa finesse tout en ayant une belle propulsivité au pumping et une portance généreuse.

ImageImage Image
Avatar du membre
By sanjp
#16846
Clemop a écrit : sam. févr. 18, 2023 2:03 pm je dois recevoir le mako 152 debut de semaine prochaine. test des que possible
Salut, je crois que tu as un Foil Cabrinha, qu’elle est ton retour sur le 152 ?
Merci
By Clemop
#17000
oui j'utilise le h800 en wing et surffoil avec le mât de 80.
j'ai un mako 152 carve.
j'ai également le stab h180 que j'avais recoupé pour gagner en mania.
Grosso modo le mako libère complètement le foil en roulis. Tu peux aller chercher des sections bien plus critiques tellement tu as de mania et la possibilité de t'échapper vite fait si ça commence à sentir le sapin.
Tu peux vraiment attaquer fort les turns de connexion avec un rayon de courbe super serré. Tu as aussi une meilleure propulsion vers l'avant au pumping. Qualité de la glisse super bonne.
j'utilise la cale 0 pour la wing et la cale -1 pour le surffoil. Le seul bémol avec la cale -1 c'est que comme tu avances le foil dans le boitier pour compenser la diminution du V, tu contraints un peu plus le mât en torsion donc par moment ça gigote un peu dans tous les sens étant donné sa rigidité légendaire.
je ne repasserais pas sur le h180
Avatar du membre
By sanjp
#17040
Je te remercie pour ton retour, j’ai aussi couper le 180 en 150. Je pense que je vais passer le pas et prendre un fuselage médium pour le poser le stab en 152.
By Clemop
#17044
j'utilise un fuselage medium également et c'est bien assez vif comme ça !
après j'aimerais bien tester le mako glide pour comparer.
ce qui est sûr c'est que c'est un gros upgrade par rapport au h180
Avatar du membre
By sanjp
#17107
Du coup je vais commander le Mako Glide 155, je pense qu’il va plus coller à ma pratique et j’espère ne pas trop perdre en plage basse par rapport au 180 recoupée.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]