Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc
pmd a écrit : ↑lun. mars 27, 2023 5:19 am C‘est déjà un scandale de continuer à fabriquer des wings en spi au bout de 3/4 ans, mais en plus utiliser comme d'hab un marketing outrancier pour dire des conneries... C'est fatigant, et ça toutes marques confondues.A ma connaissance toutes les wings du marché ont une canopée en spi sauf reedin et ensis qui on un modele en x-ply (qui n'a pas l'air d'avoir convaincu pour l'instant). Technoforce, mod3 de duotone et autres sont des appellations marketing mais ca reste du spi dans tous les cas.
cf différence coupe radiale/biradiale/triradiale
pmd a écrit : ↑mer. mars 29, 2023 5:33 am Haddou, le constat que je fais, c'est que pour 99,9% des pratiquants, la voilerie reste de la sorcellerie. Pour la même proportion d'experts en carbone, carène et profils de foil....Tu pourrais pas lancer un proto ? je pense que beaucoup de pratiquant seraient intéressés pour avoir une wing durable.
Nos voiles sont pour l'instant des moteurs anémiques et j'insiste, l'emploi du spi est un non-sens technique.
Des gens comme toi pourrait peut-être s'atteler à faire de la pédagogie auprès des pratiquants, tu as la chance d'habiter près de voileries reconnues : quelques heures chez X à discuter avec un gars comme Jaffrézic en prenant une wing sous le bras pour échanger sur les différents tissus, leurs graphes, les coupes, les contraintes sur une voile, l'importance du sens des fils, l'importance des renforts, comprendre le montage, le ralingage.... Et j'en oublie.
Y a du taf.
En passant, je prends le soin de ne citer aucune marque, le but n'étant pas de troller gratuitement...
pmd a écrit : ↑mer. mars 29, 2023 5:33 am Haddou, le constat que je fais, c'est que pour 99,9% des pratiquants, la voilerie reste de la sorcellerie. Pour la même proportion d'experts en carbone, carène et profils de foil....
Nos voiles sont pour l'instant des moteurs anémiques et j'insiste, l'emploi du spi est un non-sens technique.
Des gens comme toi pourrait peut-être s'atteler à faire de la pédagogie auprès des pratiquants, tu as la chance d'habiter près de voileries reconnues : quelques heures chez X à discuter avec un gars comme Jaffrézic en prenant une wing sous le bras pour échanger sur les différents tissus, leurs graphes, les coupes, les contraintes sur une voile, l'importance du sens des fils, l'importance des renforts, comprendre le montage, le ralingage.... Et j'en oublie.
Y a du taf.
En passant, je prends le soin de ne citer aucune marque, le but n'étant pas de troller gratuitement...
We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]
The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]
All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]
this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]