En ce moment je tourne autour de 97kg, j'arrive de la HIPE pro 5'3 105L et j'ai pris 4 sessions sur la Lemon 2023 5'0 95L, toutes sur un plan d'eau plutôt propre, une par vent light avec Plus 6 et Veloce XXL-H, les autres par vent plus fort mais très instable en Plus 5 ou Neutra 4 avec la Veloce XL-H.
Au premier contact, elle est vraiment légère au portage, le pad est vraiment super confortable.
Elle est très stable pour son volume :
- A la première session il a fallut que je trouve mes marques et j'ai un peu adapté ma façons de monter dessus, la différence principale c'était réapprendre à monter sur une planche rigide avec la boucle de harnais inox. Une fois passé ce premier contact, je pense que rate plus ou moins autant de montées que avec la HIPE pro.
- Elle est aussi très tolérante en réception de saut, pour l'instant mon impression c'est qu'elle l'est au moins autant que la HIPE pro 5'3, peut être même plus.
J'avais une petite inquiétude avec la largeur du nez dans les surfs : je n'ai pas été dérangé pour l'instant.
il reste le décollage par vent limite qui est un bon cran en dessous de ce que j'avais avec la HIPE pro 5'3. J'ai en projet d'essayer d'emprunter la 5'2 d'un pote pour comparer et voir si je peux déterminer si ça vient de la perte de volume ou du changement de shape.
Ambassadeur Gong 1.92m 90-100kg
Wing: Cruzader Diamond 6'0 - Droïd UPE 6, 5, Neutra 4
Lemon surf foil 4'7 dock start 80cm board by Béryl
Sirus L, Curve XL-H, L-H, M-H
YouTube