Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By FDL40
#15299
grosse session aujourd'hui en vagues avec la glide V2 4.10 60 litres pour 70 kg. vraiment mieux que bien. Cette board est vraiment fantastique!
Avatar du membre
By Gio
#15354
FDL40 a écrit : sam. avr. 15, 2023 5:34 pm j'ai essayé la V2 de 5.2 cette après midi. 13/15 noeuds de vent avec mon F-ONE 1080 et 4 metres et clairement elle part plus facilement que mon custom. Il y avait des straps et je trouve que les pieds tombent tres bien aussi bien dans les straps avant qu'arrière.
Le vrai gros truc c'est qu'elle décolle vraiment tres tres bien. et comme Hadou le dit, on va pouvoir mettre un Foil plus petit.
5.2 pour 70 kg c'est peut etre un poil grand pour ma taille et mon poids (172, 70) mais ici on a souvent du vent assez léger.
j'etais en 4 metres alors que tout le monde était en 5/6 mètres et en 3 coups j'étais en l'air alors que je n'arrivais pas a décoller avec mon custom
"5.2 pour 70 kg c'est peut etre un poil grand pour ma taille et mon poids". Comme c'est une 80L donc +10L par rapport à ton poids c'est un poil grand? Si tu décollais si bien c'est peut être parce que tu avais une planche adaptée. J'ai vu que tu avais finalement acheté la 60L... Pourquoi avoir zappé la 70L? Mais quel est ton niveau exactement? Je fais 60kg et je compte m'acheter la 5'0 en 70L (niveau intermédiaire).
Avatar du membre
By Gio
#15446
Pour Patsurf06 : moi aussi j'ai craqué sur le 5'0 (70L)... :o
Avatar du membre
By cam76
#15466
J'ai craqué pour la 55L :mrgreen:
By wingoman
#15484
Bonjour,
Petite question aux possesseurs de Takoon glide V2, et surtout à ceux qui possèdent des sets mats foils F-one, est-ce qu'il faut des cales pour adapter le matos?
Merci pour vos réponses ! :?:
Avatar du membre
By FDL40
#15485
pas eu besoin. ca fonctionne tres bien comme cela. je le mets plutôt sur le 1/3 arrière avec un 840 et une V2 4.10 60 litres
Avatar du membre
By cam76
#15497
Il me semble que le rake des takoon est à 0°, tu dois etre legerement noze down. Je ride déjà du Fone sur une board à 0 (noremana) et je n'ai jamais ressenti le besoin de mettre une cale. peut etre une question de feeling ;)
Avatar du membre
By Patsurf06
#15498
1er test validé dans un vent bidon chaud et humide même pas 15 kts , bref pas si difficile que ça après la TK75 , les 70 litres semblent bien présents puisque même avec mon gras double de l'hiver (un bon 89 kgs en ce moment + combi hiver) ça flotte entre 2 eaux en restant aussi stable que la Takuma voire un peu mieux du à la répartition de volume étalé partout .
J'ai un timbre poste sous les pieds une fois debout mais là encore ça flotte à plat et le moindre souffle laisse glisser .
Repartir à genoux dans le magnifique clapot croisé du moment (festival de Cannes :mrgreen: ) pas plus délicat si genoux bien placés en s'appuyant sur l'aile comme une bouée .
Yapluka attendre les vraies bonnes conditions pour valider la suite , j'avais un petit doute .. ouff je respire 8-)
By AmiralLeVrai
#15590
Intéressant cette comparaison à la TK75.

En bon architecte naval, j'ai essayé de comparer il y a quelque temps les données que les marques veulent bien donner sur les boards, et je remarque que sur la petite dizaine de planches que j'ai regardées, le coefficient de bloc qui mesure le "remplissage" de la forme est nettement inférieur chez Takuma (autour de 0.55) que chez les autres (toujours autour de 0.7)

Les formes sont effectivement différentes, avec du concave et un gros kick tail, mais je me demande si la mesure du volume est pas un peu surestimée, ce qui expliquerait aussi le ressenti de PatSurf06...



A noter aussi que Gong est de loin le plus généreux. Ils fournissent même la courbe des aires de leur boards qui caractérise la répartition des volumes le long de la planche !

Voilà, c'était l'instant geek.

Image
By flash33
#15599
Sympa cette illustration, mais mon avis est que le coef block donne le volume que l on a besoin pour effectuer un shape, mais ne donne pas du tout le volume de la planche.
Avatar du membre
By GillesBcn
#15613
Bonjour, y a t’il des cas d’enfoncements zone talons chez certain(e)s d’entre vous ? Dans mon cas Takoon Glide V2. Discussion avec Takoon a déjà eu lieu.
Avatar du membre
By GillesBcn
#15621
Image

Résultat après 4 sessions tranquilles. Cela n'entre pas en garantie/échange. Mais geste commercial sur prochain achat. La planche pèse 5.9kg, 80 litres.
By Julo56
#15626
Merci la garantie chez Takoon !
Donc un enfoncement après 4 navs sans sauter c'est normal pour des bords dont la construction est censée être béton ? :shock:
By Alex4205
#15682
Sur la mienne il y a légèrement ça aussi. Mais à mon avis faut pas s’alarmer. C’est normal qu’à l’endroit où il y a des appuis réguliers il y est une marque comme sur une grande majorité des planche de surf. Même si c’est du carbone c’est juste quelques millimètres après c’est de la mousse simplement en dessous. Il y a moyen de faire plus costaud c’est sur mais ca serait beaucoup plus lourd. Ce n’est que mon avis. En tout cas pour ma part cela ne m’inquiète pas et ne remet pas en question les qualités de la board.
By flash33
#15684
Après pas mal d utilisations, je n ai pas un seul enfoncement.
Et c'est ce que l'on est plutôt en droit d attendre de ces planches, car elles sont lourdes par rapport à la concurrence donc elles devraient être bien plus solides ( du moins je l espère).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]