- lun. mai 22, 2023 5:00 am
#15381
Petit retour sur la 1680 dw qui a une grosse plage basse pour moi
Sessions beachshart a plusieurs reprise cette semaine, pratique pas evidente qui ne trompe pas sur la tolerance basse vitesse d’un foil.
Le metier commence a bien rentrer et la 1680 porte avec quelques pas d’elan c’est top. J’utilise un stab custom avec tres peu de deportance pour glisser plus et ca me convient mieux.
En wing je prefere nettement la 1370 Dw qui par un poil plus tard qu’une 1440 kujira (bete de light)de meme envergure (110cm environ) mais sera plus rapide, clairement.
Idem en surffoil ou la 1680 est trop « grosse » et genere moins de propulsion au pumping que sa petite soeur plus elancee.
La 1370 a un ratio relativement elevée et moins de corde que la 1680dw (moins de trainees) et il faut clairement la laisser p’us glisser au decollage et ne pas « muler dessus » avec le pied avant sinon tu peux l’ecrase a basse vitesse.
Mettre des cales positive au stab et charger avec des cales de rake au pied avant est pour moi completement contre productif car on force le foil au decrochage en lui demandant de lifter toujours plus…l’incidence du stab par defaut chez Alpine foil est deja enorme…
mieux vaut calmer le calage au stab et ravancer beaucoup plus ces foils qui ne s’en porteront que mieux surtout a basse vitesse ans le lightwind. Ils recuperent de l’inertie en vol. Quand vous calé en « positif au stab, je serai curieux de savoir ou vos foils sont placé dans le box sur une board standard.
Pour le fuselage alu, un peu de corrosion au niveau des vis du stabs et il faut pas lesiner sur le tefgel, et/ou rincage . Les cales a zero servent d’isolant quand on navigue sans calage egalement. Detail important
Sessions beachshart a plusieurs reprise cette semaine, pratique pas evidente qui ne trompe pas sur la tolerance basse vitesse d’un foil.
Le metier commence a bien rentrer et la 1680 porte avec quelques pas d’elan c’est top. J’utilise un stab custom avec tres peu de deportance pour glisser plus et ca me convient mieux.
En wing je prefere nettement la 1370 Dw qui par un poil plus tard qu’une 1440 kujira (bete de light)de meme envergure (110cm environ) mais sera plus rapide, clairement.
Idem en surffoil ou la 1680 est trop « grosse » et genere moins de propulsion au pumping que sa petite soeur plus elancee.
La 1370 a un ratio relativement elevée et moins de corde que la 1680dw (moins de trainees) et il faut clairement la laisser p’us glisser au decollage et ne pas « muler dessus » avec le pied avant sinon tu peux l’ecrase a basse vitesse.
Mettre des cales positive au stab et charger avec des cales de rake au pied avant est pour moi completement contre productif car on force le foil au decrochage en lui demandant de lifter toujours plus…l’incidence du stab par defaut chez Alpine foil est deja enorme…
mieux vaut calmer le calage au stab et ravancer beaucoup plus ces foils qui ne s’en porteront que mieux surtout a basse vitesse ans le lightwind. Ils recuperent de l’inertie en vol. Quand vous calé en « positif au stab, je serai curieux de savoir ou vos foils sont placé dans le box sur une board standard.
Pour le fuselage alu, un peu de corrosion au niveau des vis du stabs et il faut pas lesiner sur le tefgel, et/ou rincage . Les cales a zero servent d’isolant quand on navigue sans calage egalement. Detail important
Gab : 1.70 / 60kg
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