Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Kajamas
#16151
La magic board , je l ai mentionné, mais ayant nombreuses wingbosrds, c est relatif.
Si j exclu la navigation superlight wind ou le slalom è +50inots Le Defi, plus qu'une planche shapeur artisans ou Shape série, c est les foils + Stab qui change 95% du feeling en wingfoil. La board peut certe gommer les erreurs en atterrissage de saut ou touchette, mais série ou shsper c est kifkif si on a bien déterminé les priorités.
Bref plus que des boards sur mesure, unique, le foil reste la pièce maîtresse, ou plutôt les foils mini 2 et quelques stabs
Avatar du membre
By Hadrien
#16154
J'ai eu que 4 boards à mon actif (entre 105L et 43L) et l'équilibre de la planche en vol est différent (même si le foil joue majoritairement bien sûr).

L'importance de la board et de son shape joue surtout au décollage à mon sens ! Sans décollage, pas de vol donc c'est hyper important d'avoir une planche qui glisse bien et décolle vite ! A haute vitesse et plus haut niveau, l'aspect aérodynamique joue aussi bcp à + de 30 noeuds
Avatar du membre
By nicololo
#16163
Oui et la longueur joue énormément sur le côté vif du maniable
Au début je pensai comme kaja mas
Mais en faite c'est un subtil équilibre
Le poids au nose est vraiment un ennemi
L'excès de largeur pénalise le décollage
Et pour avoir eu la chance d'essayer une réplique de la kt
Être proche du foil rajoute de la réactivité
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]