Wingman a écrit : ↑sam. juin 24, 2023 5:54 am
@Hadou, pour un niveau débrouillé qui veut compléter une 1200 disco pour suivre la houle au large en dw et faire un peu de vitesse (occasionnellement et pour essayer de suivre des windfoils donc autant dire peine perdue je sais même si je pousse le kiwi freeride à 24,8nds… selon le gps dans des conditions optimales), avec quoi tu complèterais ?
Ce que je comprends de ta revue :
- disco 800: programme plus vague avec de belles qualités mais pas forcément en face de mon besoin
- 800glide aurait pu être une option mais ne se fait plus
- 750 glide v2: potentiellement le bon programme mais faisant 90kg assez loin d’une star et n’ayant jamais rien ridé sous les 1000, je me pose la question de l’accessibilité et de la plage basse, quand le vent tombe, même si j’aime bien nager, rentrer en pliant le matos sur la board c’est jamais un énorme plaisir
Salut,
première chose : je pense que pour l'utilisation, tu peux considérer le choix Glide 800 à égalité avec le choix Glide 750 V2.
Martin explique qu'il n'y a pas de changement radical entre les 2 comme il y aura entre la Glide 1000 et la Glide 900 V2 à venir.
C'est un petit lifting avec diminution de la corde mais pas beaucoup plus.
Après, il faudra peut être demander à Martin si la puissance est très impactée ou pas... rapport à ton gabarit.
Mais je pense que le choix entre les 2 pourra dépendre du critère de ton budget et/ou du fait de trouver une Glide 800 d'occasion... ou pas. C'est pas ce qui est le plus dispo sur le marché et ça semble assez recherché !
Maintenant, la Disco 800 est vraiment différente.
Déjà, je trouve qu'elle n'a pas la même plage basse, du fait de sa moins grosse puissance.
Elle n'a pas le glide de la Glide. Tu me diras, il y avait comme un indice dans le nom ! Mais elle est vraiment plus vive et fun... selon moi !
Et il est vrai que je pense que cela pourrait être gênant pour certains.
Hadou semble recommander de l'utiliser avec le stab wing pour la rendre plus stable en longitudinal qu'avec le stab surf... je n'ai que le stab surf et je dois dire que je ne suis pas gêné du tout, même quand je vais tout droit et accélère. Maintenant, je pense que beaucoup de paramètres entrent en compte.
Dans une utilisation freeride, voire vitesse, je pense que c'est quand même vrai.
Le stab surf sera super à basse vitesse quand le wing sera bien mieux à haute vitesse semble-t-il... Je pense qu'on pouvait encore une fois s'en douter avec les noms.
...Bref, le stab est un autre problème.
Pour ton choix, il faudra considérer les conditions dans lesquelles tu veux l'utiliser.
Mais d'après ce que que tu décris... je dirais Glide !
Si tu veux faire du downwind... ne cherche pas, il te faut du Glide !
Et la Glide 800 est capable d'aller vite... enfin au ressenti parce que je navigue en analogique et ne suis équipé d'aucun appareil de mesure

Mais par rapport aux copains, aucun complexe à ce niveau, loin de là !
Notes que la Diso 800 ne me semble pas lente du tout non plus.
Il serrait intéressant de mesurer pour comparer !
Voilà ces quoi je pense en te lisant.