Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Brice
#16253
Hecub a écrit : lun. juin 26, 2023 1:56 pm
Hadrien a écrit : lun. juin 26, 2023 12:58 pm ... le fait que tu ais déjà "décolouillé" dès ta première session ...
Si j'ai bien compris c'était tracté derrière un bateau.

Perso j'ai décollé à la première session en wing : j'avais une expérience windsurf, 7m² (modèle 2019 c'était tout mou) 6'9" et des rafales à 30-35, ben j'ai apprécié d'avoir une planche facile pour la suite aussi
Brice a écrit : lun. juin 26, 2023 12:11 pm Je maintiens mon choix pour une aile de 7m afin de compléter ma WK 4.3.

Il semble plus intéressant de prendre un pack chez Gong. Donc, pouvez-vous me conseiller entre le pack GONG PACK WING HIPE EVO 2023 et le pack GONG PACK WING HIPE EVO ?

Est-ce que l'on est bon pour les options de ce quiver cette fois ?
7-4 ça fait une sacré distance, une 6 serait probablement suffisante, tu auras besoin d'un ou deux noeuds de plus pour tes premiers décollages, mais tu progresseras plus vite au pumping du fait de l'encombrement moindre.

La HIPE 2023 est quasi identique à la 2022 (ce sont pad, straps et déco qui changent), la Plus 2023 est une grosse amélioration sur les V2, particulièrement par rapport à la Droid, mais si tu ne regardes que les packs, la question va être tout de suite répondues : ils n'ont plus l'air d'avoir de Wing V2 en 6 ou 7 à écouler.

Le volume ne gène en rien, c'est longueur et largeur du nez qui risquent de toucher dans les premiers jibes, mais ça aide pour l'apprentissage du changement de pieds (je ne sais pas pour les autres mais j'ai trouvé plus facile d'appendre à tourner que d'apprendre le changement de pieds) donc à minima ça se compense.
En tracté, je décolle complètement mais je ne parviens pas à maintenir mon équilibre. Avec la wing, ca lève un peu mais peut être que de 15 à 20 cm.

Donc pour toi, partir sur une planche en 6.5, un X-Over XL et un wing de 6m, c'est tout bon pour mon poids de 92 kilo pour pratiquer la wing et le SUP foil ?
Avatar du membre
By Hecub
#16255
Pour le sup foil ça va beaucoup dépendre de ton expérience sup surf sur des planches courtes (j'ai quand même trouvé que le petit ailerons devant aide), mais en théorie je suppose que ça passe.

côté foil j'irais directement vers X-Over XXL, il y a beaucoup moins d'inconvénients à avoir un grand foil qu'une grande wing et le bénéfice en plage basse est comparable.
Avatar du membre
By youdig_surf
#16260
Clairement prend tout en occasion comme dit hadrien, du matos de débutant ça dégouline d’annonces sur leboncoin surtout chez gong. Oublie la 7m c’est trop technique pour débuter, la 6 limite… une 5.5 c’est pas si déconnant comme aile à tout faire.
Comme tout les débutants ce qui les empêches de décoller c’est qu’il veulent tous partir en travers y compris au décollage, c’est à se moment la qu’on voit des mecs de 70kg en 7m qui viennent de débuter par 16nds véridique.


Quand on débute on se sent chaud grosse patate je suis le plus beau le plus fort et après viens la claque du retour à la réalité ;) on est pas dans un jeux vidéo les gars.
Le background sert pas à grand chose. J’ai même vu des mecs qui faisait du kite foil gallerer en wing. Y’a pas de formule miracle et inversement des mecs avec des sports qui non rien à voir apprendre littéralement très vite.

Ps : kajamas tu m’as bien marrer =). Gros clichés comme d’hab mais certains point très justes :|
By Brice
#16309
Le Quiver parfait pour un débutant (de 90-95 kilos) presque complet en wing foil ? 🤔

Salut les amis de la wing ! Ca y est, j'ai passé commande !

Mon Quiver :

GONG WING PLUS 2023 - 7 m2
GONG FOIL BOARD INFLATABLE HIPE PERF - 6'5
GONG WING FOIL ALLVATOR V2 X-OVER ALU - XL (161,64€)
GONG LEASH COILED 6MM POIGNET - 8'0
GONG LEASH PERF 7MM CHEVILLE - 7'0

Q1. Alors, pourquoi ai-je fait ces choix malgré les conseils mitigés que j'ai reçus ?

Eh bien, il y a eu quelques désaccords parmi vous et j'ai eu beaucoup de doutes quant aux dimensions appropriées pour mon équipement pour ma première saison d'été sur un foil.

Q2. Pourquoi du matériel neuf plutôt que d'occasion ?

J'ai eu de mauvaises surprises avec des achats d'occasion au début. Je pense que la plupart d'entre nous, en plus de vouloir donner une chance à ceux qui ont moins de moyens de s'initier à l'activité en achetant du matériel d'occasion, ont également l'envie de renouveler leur équipement avec les dernières nouveautés des marques préférées. N'est-ce pas ? 😂 En outre, comme je l'ai mentionné, les écarts de prix entre l'occasion et le neuf ne sont pas suffisamment importants. Je vous mets au défi de trouver un ALLVATOR V2 X-OVER ALU - XL à 161,64€ sur Le Bon Coin.

Pour le choix du matos :

- La GONG Plus 2023 est un choix nécessaire, d'une part en raison des conditions de vent sur les spots les plus proches de chez moi : des lacs artificiels dans des reliefs boisés où le vent a du mal à atteindre l'eau, mais où il est beaucoup plus fort à 5-6 mètres de hauteur. D'autre part, en raison de mon poids qui ne descendra pas en dessous de 92 kilos cette année. Lors de mon cours d'initiation, j'ai utilisé une 7m et même si elle est un peu "encombrante", je pense qu'avec un peu d'entraînement, elle me procurera plus de plaisir pour ces vitesses de vent et mon gabarit.

- La HIPE PERF de 6'5 me permettra d'avoir la garantie d'une taille qui, en plus de me permettre de pratiquer le wing foil, me permettra également de m'essayer au SUP Foil les jours sans vent.

- Le FOIL ALLVATOR V2 X-OVER ALU - XL est un modèle polyvalent et performant, même s'il n'est pas de cette année. Cette version me permet d'acquérir un foil adapté à mon poids et à mon niveau de débutant.

:arrow: Les jours où le vent soufflera au-dessus de 20 nœuds, je sortirai ma wing de 5 mètres.

Voilà pour les explications. 😉

Bientôt, je vous parlerai de mes débuts sur l'eau avec ce Quiver. À suivre...

PS:Il est essentiel de noter que le matériel de protection (obligatoire) n'est pas mentionné dans cette présentation. Un casque, un gilet d'impact, une paire de lunettes de soleil, des chaussons et de la crème solaire sont nécessaires pour compléter l'équipement présenté ici. Ils sont indispensables pour réduire les risques de blessures causées par les collisions avec le foil, qui vont survenir (et ont déjà eu lieu :shock: ).

Sportivement,
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]