Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By totof63
#16529
Je viens d'acquérir ma première gonflable (Hipe Cruzader 7'11) et je me pose certainement les mêmes questions que tout le monde au sujet de la gestion de la board:
Est-il obligatoire de la dégonfler à chaque session ou est-il possible de la laisser gonflée quelques jours ?
Pour les longues périodes de stockage, est-il préférable de la stocker pliée dans son sac ou à plat, gonflée à faible pression dans l'idée de minimiser l'impact des plis?
Merci par avance pour vos réponses...
By Tekniks
#16534
Après chaque session, la dégonfler pour diminuer la pression.
L'idéal étant comme tu l'as dit d'éviter les pliures.
Pour les longues périodes de stockage, si possible, la laisser gonflée a faible pression.
By Fredi
#16546
Perso je la dégonfle et la plie à chaque fois (le plus souvent en vrac dans le coffre, parfois dans un sac). En effet le gonflage dure 1min (sur une hipe 70L, sur la cruzader ca sera 2min environ), et le dégonflage 30 secondes. De plus si on a une gonflable c'est en général car ont veut faire tenir la board dans le coffre pour utiliser la banquette arrière, donc dégonflage obligatoire. Les plis peuvent induire des fuites lentes au bout de 8 ans environ (pour les paddle gonflables, donc ca sera surement pareil sur les hipes... quand il y en aura qui ont plus de 8 ans). Je n'ai pas l'impression que l'usure vienne du pliage prolongé, mais plutot du pliage/dépliage.
Je l'ai parfois laissée gonflée plusieurs jours, pas assez de recul pour savoir si ca a un impact, mais en tout cas je vois des paddle de location gonflés pendant 2 mois d'été sans que ca ait l'air de poser problème.
Mon conseil ca serait de faire ce qui est le plus pratique pour toi au jour le jour. Moins de temps perdu à l'entretien, c'est plus de temps en navigation. Les seuls conneries qu'on peut faire avec un gonflable, c'est les trainer contre du bitume (ca m'est arrivé avec un sac à roulettes troué), rencontrer des objets contondant (vis trop longue par exemple), et les laisser au soleil quand on navigue pas. Donc beaucoup moins de précautions à prendre qu'avec une rigide qui peut prendre un poc juste en tombant du coffre
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]