Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By BenZen
#16761
Salut,

je cherche à m'équiper d'une planche gonflable pour cet été. Actuellement j'ai une TAKOON glide V2 5'2 pour mes 65kg.
Je vois qu'on parle beaucoup de la glide air et de la hipe pro mais est ce que c'est déconnant de partir sur un premier prix genre cruise air ? Il y a une différence de volume à prendre entre une rigide et une gonflable ?

Merci pour les infos !
By Fredi
#16764
Archimède marche pareil en gonflable qu'en rigide!
Ceci dit les gonflables ont pas moyen de diminuer l'épaisseur au nose, donc à longueur égale elles ont plus de volume en général.
Perso j'ai hipe v1 et ca marche bien, je pense que dès lors qu'il y a une plaque conséquente, c'est bon
Avatar du membre
By Hecub
#16767
Ca dépend de tes objectifs, une gonflable en drop stich ne va pas pouvoir être gonflée au delà de 15, si c'est pour faire de la ballade et pas de saut dans du vent pas trop faible ça va être très bien. Si tu veux chasser du vent vraiment faible avec un pumping bien énervé où si tu veux sauter tu sentiras probablement la différence avec une planche en woven drop stich que tu peux gonfler à 20 (j'ai testé ce WE un HIPE pro que le propriétaire n'avait gonflée qu'à 17, dans du vent faible où il aurait fallut que je pompe tout ce que j'avais pour arracher un décollage, le petit plus de rigidité m'a bien manqué - par rapport à la HIPE Cruzader gonflée à 20).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]