Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hecub
#16635
Saamgil a écrit : mer. juil. 12, 2023 6:26 pm La glisse d’une board rigide sera toujours meilleure que celle d’une gonflable.
Ca je ne suis pas d'accord du tout : à shape comparable, je décolle plus facilement en HIPE pro 2022 5'3 qu'en Lethal 2021 5'3, le pumping est un tout petit peu différent mais je marchais mieux avec la gonflable.

Ta 5'0 rigide avait peut être un shape exceptionnel pour le décollage, ou plus tendu ou plus étroit, je ne pense pas que la différence était inhérente au gonflable.

et en ce qui concerne la carène plate : c'est ce qui glisse le mieux en fait, les concaves et compagnie, il me semble que ça sert surtout à canaliser une direction, éviter de déraper qui les poussés ne sont pas droites ou réaligner la planche en réception de saut par exemple. Ce qui peut coûter en glisse selon les shapes et les allures c'est le rail arrondi, surtout à l'arrière. Par contre si t'es habitué a pomper un peu de travers et prenant appui sur des rails droits ou un carène très marquée, j'imagine que passer sur une carène plate ça doit faire bizarre et beaucoup perturber le pumping de décollage.

Si on parle de pure glisse : j'ai reçu la HIPE Cruzader 7'6, c'est du gonflable et ça glisse c'est fou.
By N.Langlois
#16663
Super, merci pour vos différents retours.
Par chez moi je dois choisir plutôt de quoi partir avec le vent le plus faible possible sinon je vais devoir faire plage ou dockstart le reste du temps... à voir, à tester !
:D
By PeterH
#16688
Hipe Pro 4'11 utlisé avec Curve LT 1450cm2 - Fluid LT 1250cm2 - Fluid MH 1000cm2 - Takoon V2 6m & 3.5m - Takoon V1 4.5m
C'est un régal sauf avec clapot énorme (40-50cm)- étant sur les genoux ça ressemble un Rodeo Ride - car la période est tellment courte qu'il faut assez de vent ou bien de la chance.
Régal: ça décolle pas vraiment plus tard qu'une planche dur avec la même taille. Je n'ai pas eu que la Hipe 'colle' à la mer (peut-être à cause de la petite taille?).
Problème; quand il y a du clapot ou petit vagues avec période courte, j'arrive à décoller mais parfois le nez volumineu touche la vague suivante et freine la continuation du décollage. Si ça m'arrive deux fois je fais démi tour pour décoller dans l'autre sens.
Les touchettes passent sans problèmes car planche bien arrondi et dur pour ne pas freiner.
Dans le light avec Curve LT ou Fluid LT et Takoon 6m: problement ue ou deux pumps de wing de plus mais unde fois un peu de vitesse pomper avec le foil est similaire au planche dur.
Avatar du membre
By Hecub
#16702
N.Langlois a écrit : sam. juil. 15, 2023 9:59 am Super, merci pour vos différents retours.
Par chez moi je dois choisir plutôt de quoi partir avec le vent le plus faible possible sinon je vais devoir faire plage ou dockstart le reste du temps... à voir, à tester !
:D
Si tu veux chasser les vents les plus faibles tu devrais aussi regarder du côté de la HIPE Cruzader, t'as de l'encombrement en plus à gérer et il faut apprendre à transformer cette vitesse sur l'eau en vol précoce mais c'est vraiment une aide significative pour le décollage vent faible.
By N.Langlois
#16771
Oui bonne idée Hecub! Mais elle a pas l'air si facile cette cruzader... a tester
Merci Peter pour ton retour sur la 4.11, et tu pèses combien stp?
A+
By Nicolas M.
#16785
Petit essai de la Hipe Cruzader 7'6 en supfoil flatstart (vraiment ultra flat, en bassin :) )
Pas de miracle, je ne sup plus depuis des années, donc pas assez de physique et pas assez de technique.
Donc pas de vol (mais quand même des timides amorces de décollages).
Par contre, j'ai trouvé la stabilité totalement facile! Zéro chute, en dehors des phases d'arrachage pour décoller, mais ça c'est ma technique qui est en faute. En mode balade, je rame droit ou presque, les pieds centrés. Aucune difficulté.
C'était les conditions les plus faciles imaginables, donc à confirmer en mer, et avec un plus petit foil.
(75kg, foil Leviathan 1350, mat de 75)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]