Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Philippe
#16618
Salut,
J'ai le stab 37 que j'utilise avec des Freeride (1300 et 1000) ou une disco 1200.
Martin et Antonin (AP3D) m'avaient expliqué qu'il a été conçu pour être utilisé sans cale (sauf ajustements perso...) avec les ailes Disco.
Pour les ailes Freeride et Glide, il faut le caler à +2° pour retrouver le V longitudinal normal.
Ce que je fais... et c'est nickel !
By windy74
#16624
Appel de Martin ce matin suite à mon message hier, comme le dit Philippe avec les glides 800 et 1000 il faut caler le stab 37 wing à +1.5° minimum (épaisseur sous vis arrière), pour retrouver les réglages du stab 36.
Essai aujourd'hui avec +1.5° et tout va mieux, ça vole haut, je retrouve mon foil :D
Avec +2.0° je retrouve encore un peu plus de pied avant comme j'aime pour naviguer en freeride contre gîte calé dans le harnais.
By windy74
#16631
Je suis avec le nouveau mat, la platine planche a un rake de +1.5° (fuselage/carène planche). L'ancienne platine alu avait un rake de 2.5° mais je calais avec -0.75°. Le mat garde la même géométrie (hors platine carbone versus alu).
Aussi avec le fuselage titane carbone novembre 2021, mais de nouveau même géométrie que les nouveaux, dixit Martin. J'ai le fuselage Alu aussi, mais ces jours j'utilise le carbone car en vacances à la mer et je peux pas rincer ;)
By lenclenguillaume
#16829
Premiere session avec la 750 glide v2 en wing ce soir.
Je ferais un retour plus précis dans les jour a venir mais c'est du tres tres bon. Une 800 glide encore un peu ameliorée et sans reglage a faire. Le glide en freefly est insolent. Bord aller en nav , bords retours 100% freefly.
Image
Avatar du membre
By Coredr1
#16836
Il y a aussi une glide 950 de prévu, c'est bien ça ?
By lenclenguillaume
#16840
La 750 se ride comme la 800. Tres proche sur mes relevées de vitesse haute et basse . Ainsi sue les sensations.
Le glide est vraiment bluffant .
Je l'ai ridé avec le stab surf37 .
Je mettrait plus d'info quand je l'autais resté en. Surfoil et en dw .
Avatar du membre
By Nicoo
#16841
lenclenguillaume a écrit : sam. juil. 22, 2023 7:10 pm La 750 se ride comme la 800. Tres proche sur mes relevées de vitesse haute et basse . Ainsi sue les sensations.
Le glide est vraiment bluffant .
Je l'ai ridé avec le stab surf37 .
Je mettrait plus d'info quand je l'autais resté en. Surfoil et en dw .
Meilleur Glide que la 800 ?
En termes de mania, ça donne quoi ?
Je trouve la 800 top mais je pense effectivement qu'elle pourrait être plus "mobile" en latéral, notamment pour les virements qui sont moins fluides/faciles qu'avec la Disco. Qu'en est-il de la 750 ?
Avatar du membre
By Hadou
#16845
Hello

Pour moi La Maina de la 750 est améliorée par rappoet à la 800
On a une aile un poil plus rapide mais ce n'est pas sur ce point que je suis le plus frappé

La plage basse en wing est similaire à la 800 avec beaucoup de relance a tres basse vitesse. l'aile porte très très tard avant de décrocher. c'etait le cas sur la 800.

Grosse montée en gamme sur la qualité de finition qui est irréprochable. je pense à l'état de surfacen la qualité globale perçue, les emboitements et accostage de l'aile sur le fuselage etc...c'est clean de chez clean comme tout ce qui sort de chez Allure depuis que la production est passée en Italie.

Beaucoup de test de stabs en wing avant hier et hier, sur du plat, dans l'optique de voir ce que ca donne en pumping et glide pour préparer la prochaine sessions de surffoil.

ca manquait cruellement de houle ou de vrais bumps pour sonder un peu mieux la partie Glide. mais avec l'allongement du ratio et la meme recette que la 800...je pense avoir ma réponse. pour l'instant je dirai bon gain de mania, petit gain en glide et vitesse et enorme gain sur la qualité perçue.
Avatar du membre
By Nicoo
#16849
Salut les gens,

pour la finition, je trouve que c'est dommage qu'elle n'ait pas la finition qui apparaît sur le site d'Allure.
J'adore le tissu de carbone apparent avec un glaçage comme celui de la platine.
Mais c'est affaire de goût... !

Hadou a écrit : dim. juil. 23, 2023 7:48 am Beaucoup de test de stabs en wing avant hier et hier, sur du plat, dans l'optique de voir ce que ca donne en pumping et glide pour préparer la prochaine sessions de surffoil.
Et du coup, quel stab pour le surf à priori ?
By lenclenguillaume
#16856
Pour le stab, je dirais sans trop se poser de question le stab surf37.
Clairement les glide tienne facilement des stab moins "puissant( epaisseur et angle du V)"
En tout cas de mon premier test en wing et en dw ca marche 100% avec le stab surf meme en lui refuisant l'angle.
Apres le wing doit bien marcher aussi . Perso je l'aime bcp quand c'est gros. Car il redonne bcp de pied avant.
Le surf est un poil plus neutre . Mais pas non plus pied arriere.
Avatar du membre
By Hadou
#16859
Hello.
Le 37 surf conviendra bien si on prend le stab de série
tout comme sur la 800 glide sans grande surprise, la 750 fonctionne a merveille ave le KD300 Marlin. (le 300...pas le 350 ou plus gros). ca redonne plus d'appui, mais moins 'envergure. on gagne un peu en mania et capacité a se repercher à l'étage. on glisse un peu moins qu'avec le 37 surf. En surffoil c'est une config qui va marcher à fond.

En wing,les Mako Glide marchent bien aussi : le 170 assagi le foil en tangage et conviendra à des gens qui veulent avoir un max de stabilité tout en gardant de la mania et une vitesse de decrochage vraiment tres faible meme si c'est deja le gros point fort de la 750 et 800 glide quelque soit le stab utilisé

Je dois pousser le test avec le Mako Glide 155 car ca correspond plus aux tailles que j'utilise habituellement en wing côté envergure et surface. la glisse est bonne et plage basse excellente. j'ai pour l'instant testé et validé ce stab plutot sur les Kujira 1 et 2 sur mat Allure
Avatar du membre
By Coredr1
#16864
Personne n'a la réponse ou la 750 suffit pour les petits bump sur la Manche qui sont moins puissant qu'en Atlantique ?
Ma question que je repose :
Il y a aussi une glide 950 de prévu, c'est bien ça ?
Avatar du membre
By Nicoo
#16865
Salut salut,

oui, Glide 950 prévue.
Ses cotes apparaissent sur le site Internet d'Allure dans "Foil complet - Gamme GLIDE V2 - A configurer"
Ca te donnera une idée, mais ce ne seront pas forcément les cotes définitives.
Si tu regardes les cotes données pour la 750, elle ne sont strictement pas identiques sur cette page et sur celles de l'aile vendue seule.

Pour ce qui est de l'utilisation de la Glide 750 sur "petits bumps", je dirais pas de souci, c'est déjà faisable avec la 800 Glide, donc j'imagine pareil avec la 750.
Avatar du membre
By Coredr1
#16879
Merci pour ta réponse.
J'hésite vraiment. J'ai navigué l'autre jour en manche et j'étais en 800 Disco. J'arrivais à faire du freefly mais je n'arrivais pas à rester assez longtemps à mon goût . Un autre y arrivait beaucoup mieux. J'ai discuté avec lui après la session et il était en gong ypra XL 1200. Il me disait que ce n'était pas la plus performante pour ça, car elle n'avait pas une bonne plage basse. Il me disait aussi qu'il ne fallait pas une trop petite front wing ici car la houle n'est pas puissante et que dès que le vent forci on à vite tendance à prendre de petites front wing mais qui ne sont pas les plus performantes pour le freefly.
Pour situer c'était à Erquy plage de Caroual par force 5 à 7.
Si vous avez un avis sur la question je suis preneur.
Avatar du membre
By Nicoo
#16880
Coredr1 a écrit : lun. juil. 24, 2023 8:47 pm J'hésite vraiment. J'ai navigué l'autre jour en manche et j'étais en 800 Disco. J'arrivais à faire du freefly mais je n'arrivais pas à rester assez longtemps à mon goût . Un autre y arrivait beaucoup mieux. J'ai discuté avec lui après la session et il était en gong ypra XL 1200. Il me disait que ce n'était pas la plus performante pour ça, car elle n'avait pas une bonne plage basse. Il me disait aussi qu'il ne fallait pas une trop petite front wing ici car la houle n'est pas puissante et que dès que le vent forci on à vite tendance à prendre de petites front wing mais qui ne sont pas les plus performantes pour le freefly.
Salut,
je n'ai pas essayé la Glide V2 750, mais j'ai les Glide 800 ET la Disco 800 : elle n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre !
La Disco est beaucoup plus "fun" que la Glide car super débridée en mania. Je l'adore sur ce point !

Par contre elle n'a clairement pas le Glide de la Glide 800.
Le nom de cette dernière n'est clairement pas usurpé !

La 800 Glide est assez fascinante de Glide et de plage basse... en restant une petite aile pour ce qui est de la glisse.
Je l'avais laissée de côté depuis que j'ai la Disco, c'est à dire depuis le mois de mai.
Et hier, puisqu'il n'y avait pas trop de vent, je l'ai ressortie en me disant "j'essaye et si ça ne marche pas je mettrais la Disco 1000" puisque celle-ci qui a une sacrée plage basse.
Avec 10-12nds de vent, ça marchait en 4m et 55L poru mes 72kg !
J'ai d'ailleurs surkifé ces conditions light Wind + 4m dans les mains pour le freefly !
Sa plage basse n'est clairement pas celle d'une 800 !
Cette session m'a convaincu : je vais assez vite commander la 750 v2 pour y trouver plus de mania, seul chose que j'aimerais lui modifier !

Sans connaître les conditions de chez toi, je dirais que ça le ferait comme aile !
Il faut juste savoir qu'elle ne donne pas du tout le même ressenti que la Disco !
Le top serait de trouver quelqu'un qui te la fasse essayer (une 800 ou 750 V2).
By Tuan_Outside
#16922
Salut,
J'ai cru comprendre que les "anciennes" 1600, la 1400, la 1300 voire la 1000 Glide etaient de bonnes ailes à dock start.
Mais est-ce que la Disco 1200 permet de s'initier au dock start?

Je fais 75kg et j'envisage de passer d'Axis à Allure, avec mat HM85, une Glide 800 pour la wing (vent light/moyen et +) et une Disco 1200 pour la wing ultralightwind et le dockstart / SUP foil paddle up.

Merci !
Tuan
By lenclenguillaume
#16926
Pour les petit bump.
De ce que j'ai pu rider lors de mon premier test en wing avec la 750.
Ca glisse tout seul.
Je faisait le bord retour 100% freefly un jour sans vrai conditions.

Le glide est vraiment different de la 800 disco qui a besoin d'etre travaillé en courbe( perso j'aime)
Mais avec la glide tu peux limite aller tout droit sans pomper juste lire les bumps .
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 55
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]