Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By PeterH
#16806
3m 2599€
5m 3049€

La manière dont les poignées sont montées sur le strut, ça vaut pas le prix exclusive: regardez comment Gong monte les poignées !

5m 1700g
#16915
3000eur une wing de 5m.........Ils sont devenus fou ?
Il existe déjà des wings 100% dyneema 2x moins cher sur le marché.

Mais Attendons la sortie de la Zephyr wing, 100% dyneema, fabriquée et conçue en France et qui sera bien meilleur marché :
Image
#16917
J'ai vu une wing en dinema en vidéo qui était vachement frippée, je ne sais pas si c'est bon signe pour la tension durée de vie mais ça fait bizarre.
#16925
PeterH a écrit : ven. juil. 21, 2023 7:50 am
La manière dont les poignées sont montées sur le strut, ça vaut pas le prix exclusive: regardez comment Gong monte les poignées !
Sans parler des embouts de gonflages à 10 centimes à 4m14 sur la vidéo (idem Gong et takoon)
#16935
beboun a écrit : mar. juil. 25, 2023 8:24 pm 3000eur une wing de 5m.........Ils sont devenus fou ?
Il existe déjà des wings 100% dyneema 2x moins cher sur le marché.

Mais Attendons la sortie de la Zephyr wing, 100% dyneema, fabriquée et conçue en France et qui sera bien meilleur marché :
Image
Il va y avoir discussion quant au panneautage et les deformations du dyneema ;-)
#16951
youdig_surf a écrit : mar. juil. 25, 2023 8:42 pm J'ai vu une wing en dinema en vidéo qui était vachement frippée, je ne sais pas si c'est bon signe pour la tension durée de vie mais ça fait bizarre.
Les wing UPE de GONG, si j'ai bien compris c'est le même matériau que le Dyneema et c'est effectivement vraiment étonnant, il se froisse, frippe, plie etc, il est très souple et n'a pas la rigidité du Dacron, tu peux le plier sans l'abîmer visiblement. Par contre quand la wing est gonflée, la rigidité du tout est incomparable aux wing GONG en Dacron, donc à mon avis faut pas trop t'inquiéter de l'aspect avant gonflage de la Zephyr
#16956
Norman a écrit : mer. juil. 26, 2023 11:59 am C'est bien beau mais les voiliers n'ont pas les matières pour réparer ce type de matière.
on arrive à les commander. La réparation demandera plus de temps et de budget par contre.
#17175
Hecub a écrit : mer. juil. 26, 2023 1:08 pm
youdig_surf a écrit : mar. juil. 25, 2023 8:42 pm J'ai vu une wing en dinema en vidéo qui était vachement frippée, je ne sais pas si c'est bon signe pour la tension durée de vie mais ça fait bizarre.
Les wing UPE de GONG, si j'ai bien compris c'est le même matériau que le Dyneema et c'est effectivement vraiment étonnant, il se froisse, frippe, plie etc, il est très souple et n'a pas la rigidité du Dacron, tu peux le plier sans l'abîmer visiblement. Par contre quand la wing est gonflée, la rigidité du tout est incomparable aux wing GONG en Dacron, donc à mon avis faut pas trop t'inquiéter de l'aspect avant gonflage de la Zephyr
Les wing UPE de gong n'ont que les boudins en "polyethylene à masse molaire ultra haute = HMPE" (Dyneema, Aluula, Cuben fiber....), le spi reste en Dacron. Donc ça n'est pas une aile 100% HMPE.
#17176
canyon83 a écrit : mer. juil. 26, 2023 8:46 am
beboun a écrit : mar. juil. 25, 2023 8:24 pm 3000eur une wing de 5m.........Ils sont devenus fou ?
Il existe déjà des wings 100% dyneema 2x moins cher sur le marché.

Mais Attendons la sortie de la Zephyr wing, 100% dyneema, fabriquée et conçue en France et qui sera bien meilleur marché :
Image
Il va y avoir discussion quant au panneautage et les deformations du dyneema ;-)
Pas besoin de panneaux multiple ou de coupe orientée en fonction des efforts : le dyneema ne se déforme pas . Au contraire, comme les lignes de kite, il a plutôt tendance à se rétracter très légèrement à la longue !


Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]