Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Bebber
#17289
Bonjour à tous,
Je songe à passer sur des foils F-one.
Le 7 seas colle bien avec mon programme, mais je suis hésitant sur la taille.
Pour 78 kg, avec une aile de 7m2, est-ce-qu'une 1200 sera suffisante pour voler à 8 knts ?
Je pense avoir quand même une bonne technique de pumping. Toujours dans les premiers à voler...
Je regarde la 1200 pour pouvoir aller plus loin quand ça monte qu'avec la 1400, avoir plus de polyvalence.
Merci pour vos avis !
Avatar du membre
By youdig_surf
#17297
J'ai la 1400m 85kg je trouve que même dans le vent à 23nds je me fait pas éclater elle est vraiment super polyvalente cette aile. Tu as aussi la 1400 ? Tu as quoi actuellement ?
Avatar du membre
By Bebber
#17302
J'ai actuellement un AFS Performer, 1650 pour le petit temps et 950 quand ça monte.
J'ai pris une 7m Ventis, et je me demande si la 1200 ne suffirait pas pour le tout petit temps. Ça me laisserait une belle marge quand le vent monte.
#17306
La 7m ça ouvre beaucoup de possibilitées . La 7s 1200 a ,a peu près la même envergure que que la performer 1650 mais plus de glisse , elle sera moins rapide à décoller mais avec la 7m tu le sentiras pas trop je pense.
As tu regarde le test de la ventis avec naturekite dans le lightwind sur youtube ils ont une 7 seas je ne sais pzs si c'est la 1200 ou la 1400 mais ça pourrait te donner une idée de la plage basse ?
Avatar du membre
By Bebber
#17318
Merci pour le lien. Très intéressante cette vidéo !
C'est bien la 1400 qu'il a pour le test. Mais il dit qu'une plus petite aile marcherait tout aussi bien avec une grande wing.
Il faut que j'essaie, on verra bien !!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]