Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#16214
Salut, je me lance dans l ecolo, econom.
Je voulais une planche de light bien etroite qui glisse mais ca vaut entre 1000 et 2000 Euros.
J ai regarde les shape et ca m a rappele les vielles planches de windsurf slalom. Du coup j ai cherche et j ai trouve a 30 euro une 274 de 110l en sandwish de 30ans qui demandait que a rerourner a l eau.
Je suis en train de refaire l arriere en mode Amstrong/AFS. Je poserai ensuite un box et je verrai si je refais le nez...Image
#16237
Sympa ton projet !
Tu as une une belle opportunité de trouver une board en sandwich avec les dimensions qui correspondaient à peu près pour 30€ !!!
Vers chez moi on trouve plutôt des Bic astro Rock à 150€ !!!
Tu va finir avec quel volume ?
#16238
Super! Je fais aussi un arrière de ce genre dans un custom slalom 165x53.
Je ne sais pas comment tu as prévu l'avant mais tu peux assez facilement en enlever un bout, pas besoin de beaucoup de relevé de nose en wing...

Ces récup permettent de faire des planches qui glisse très bien avec des poids honnêtes.

Le plus contraignant est la forme du pont.
Sur la dernière (f2 style 170x57) j'ai fait une zone de plat.

Image

Amuse toi bien!
Tu verra c'est addictif, tu vas sûrement faire les caves des potes pour récupérer la pépite qui à juste la bonne forme....
#16239
Swissair a écrit : lun. juin 26, 2023 6:39 am Super! Je fais aussi un arrière de ce genre dans un custom slalom 165x53.

Ces récup permettent de faire des planches qui glisse très bien avec des poids honnêtes.

Le plus contraignant est la forme du pont.
Sur la dernière (f2 style 170x57) j'ai fait une zone de plat.
Ta F2 style de départ semble être à 85L, avec tout ce que tu enlèves tu termines à moins de 60L non ?

Vous avez raison, les outlines des planches de funboard de slalom d'une certaine époque semblent convenir, j'ai d'ailleurs eu une Peter Thomen (F2) creuse de 285 cm par 53 cm qui était fabuleuse.
Le problème que je vois, c'est dans une optique sup downwind, l'épaisseur qui me semble insuffisante. Mais dans ce cas, ne serait il pas intéressant de couper la board en deux dans le sens de l'épaisseur (scie sauteuse pour le contour, plus fil chaud pour l'intérieur), pour rajouter 3 cm d'EPS sur toute la longueur pour récupérer un peu de volume, quitte a modifier le pont par la suite pour avoir une zone de plat.

En tout cas, si je trouve une board adaptée a un prix contenu, je me lancerais bien dans ce genre de modifications.
#16660
Tekniks a écrit : lun. juin 26, 2023 6:02 am Sympa ton projet !
Tu as une une belle opportunité de trouver une board en sandwich avec les dimensions qui correspondaient à peu près pour 30€ !!!
Vers chez moi on trouve plutôt des Bic astro Rock à 150€ !!!
Tu va finir avec quel volume ?
La board faisait 110l, j estime avoir enlever moins de 10l a l arriere et je vais enlever moins de 3l devant . Ca va finir a 100l je pense.
Boitier posè... test a partir de la semaine prochaine...
#16780
Test hier... 6noeud rafale 12..conclusion c est pas mal.. mieux que je croyais. C est etroit mais on s adapte vite. Le pont arrondi ne gene pas du tout( bon il est plutot plat sur la planche d origine).
Sans beaucoup de vent ca glisse vite, je pense que l arriere pourrai etre plus court. Mais on a vite une bonne vitesse et ca permet de passer rapidement sur le foil. Surtout apres avoir reglè la positiin du foil, merci le twin track long de 16". J ai commence au milieu et fini a 3/4 a l avant.
Le volume est confortable, ca pourai etre moins... je vais refaire le nez pour racourcir 20cm et enlever 5l.
Les rails droit a l avant et au milieu c'est bien pour glisser droit et vite mais pas top pour les touchettes... je pensais que ca aller etre complique a pomper avec la longueur mais pas du tout. C est pas genant.
Un 45° serai mieux pour les touchettes.
Bref... bien!
Next Rrefaire le nez et la deco...
#17501
Tekniks a écrit : lun. juin 26, 2023 6:54 am Ta F2 style de départ semble être à 85L, avec tout ce que tu enlèves tu termines à moins de 60L non ?
Oui une 85, je dois être à 70 litres environs. Pour mes 78 kg à l'arrêt complet j'ai de l'eau sous les genous.
Sur la balance 5kg200 avec le pad mais pas de peinture.
Décollage super précoce, elle est juste assez pintail pour glisser très bien.

Là j'ai récupéré une rrd racing (full sandwich carbone) avec 54cm de large pour faire une planche un peu comme ju@munich. Sauf que je pense garder le tail d'origine et ne couper que l'avant.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]