Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Nic44
#16968
Takoon sort deux nouvelles gammes de stabs les Glides et les Carves


Stabs Glide 160 190 220
Surface (cm2) 160 190 220
Envergure (cm)36 39 42
Corde (mm) 60 63 70

Stabs Carve 160 190
Surface (cm2) 160 190
Envergure (cm)35 37
Corde (mm) 70 72

Ils rallongent artificiellement le fuselage de 2-3 cm.

Ils paraît que les Carves ont été désigné par le gars de AP3D, si vous avez plus d'infos ...
Image
Avatar du membre
By Nic44
#16970
Je me suis pris un Carve 190, voici quelques photos pour comparer avec le S400.

J'espère gagner en pumping et surtout en stabilité longitudinale tout en debridant un peu le latéral.

Je test ce weekend avec HS700 et H1050.

Image
Image
Image
Avatar du membre
By Nic44
#17071
Test aujourd'hui du Carve 190 avec une H1050 puis une HS700 pour comparer avec le s400 :

Avec la H1050 : premier ressenti est que c'est super stable en longitudinal, ça glisse très bien et ca permet de pousser un peu plus sur le foil. J'ai donc très rapidement battue mon record de vitesse avec cette frontwing sans forcer (+21 nds)
Côté carving, malheureusement je ne ressens pas vraiment de différence majeure, peux être que je n'ai pas le niveau.
Par contre côté pumping, la on gagne énormément. Beaucoup plus d'appuis et j'avais même l'impression d'avoir un meilleur glide.

Avec la HS700 : comme avec la H1050, + de stabilité, + d'appuis au pumping, pas de ressenti au carving et côté vitesse : ça va pas moins vite qu'avec le s400. (+25 nds)

En bref c'est que du + pour moi ce stab. Curieux de voir ce que les autres peuvent donner.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]