Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des manoeuvres, des figures, de l'apprentissage et de la progression en Wingfoil & Foil.
Here we talks about learning how to wingsurf : maneouvres, tricks etc.
By Guillaume O
#18081
Bonjour à tous !

J’ai un Alpine A1 de 2018 que j’utilise en Windsurf.
J’aimerais essayer la wing et dans un premier temps je souhaite éviter l’achat d’un foil dédié (le Modular, par exemple).
J’attends une réponse d’Alpine mais à priori la platine double rail US qu’ils vendent serait compatible avec mon A1.
Si c’est bien le cas, pensez-vous que ce soit une bonne idée d’utiliser un A1 pour débuter en wing ?
Pour rappel, ce foil a un mât de 95 il me semble et la front wing fait 900.
Quand à moi je suis à 75kg, et en Windsurf je maintiens le vol sans soucis avec ce foil mais je ne maîtrise pas encore le jibe.

Merci pour votre aide !

Guillaume
By Tekniks
#18082
Le mat de 95 cm ne posera pas de problème. Ce qui m'inquiète, c'est la longueur du fuselage et surtout le déport de l'ail avant par rapport au mat, tu risque d'être obligé de reculer ta platine en fond à l'arrière dans les boitiers US. Une fois en l'air tu devrais être vraiment verrouillé en tangage.
Deuxième problème, quand on débute, c'est difficile de décoller avec une aile avant de 900 cm². Au début ce qui demande un temps d'adaptation quand on vient du windfoil, c'est la maitrise de la wing, comment la tenir pour être efficace, quand pomper et comment ? Du coup, comme on a moins de vitesse, il ne faut une aile de foil avec plus de surface et surtout un profil qui décolle facilement. Par la suite tu pourras décoller la 900 cm² sans problèmes.
Une fois en l'air tu devrais retrouver tes marques et le vol ne devrait pas te poser de problème, surtout qu'une fois en l'air, on a souvent bien assez de puissance dans la wing.
By Guillaume O
#18084
Ok merci pour ta réponse. En effet c’est surtout la position du mat par rapport à l’aile avant qui m’inquiète. Sur le A1 on est au delà du premier tiers sur la longueur du fuselage, sur le Modular c’est plutôt avant le premier quart.

Pour la 900 oui je pense la même chose, mon idée est d’acheter une aile avant plus grande, une DW 1370 par exemple.

J’ai vu qu’un utilisateur du forum navigue en A1, je lui ai envoyé un MP. Je partagerai son avis ici s’il me répond.
By Jf-i2r
#18088
Salut
Ça doit le faire , au début de la wing , beaucoup utilisait le foil de windfoil en wing et ça marchait très bien , chez nous Antoine Albeau atomisait tout le monde avec son foil de windfoil
Maintenant les foils de wing ont bien évolué
Le seul problème est ta 900
Cdt
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]