Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
#18070
Bonjour

Etant equipé de Kujira 750 et 980 en set alu, j'envisage de basculer sur quelque chose de plus "actuel"

Sauf qu'au niveau qualité/prix on s y perds un peu.

Les tests d'Hadou sont tops, mais au final on a presque l impression que tout est "a tenter"

Quand on est globalement content de son matos, on est quand meme tenté d aller voir si l'herbe est plus verte ailleur, mais surtout plus chére.
Pourtant je constate que mon setup est pas assez rigide, les emboitements pourris, et que le glide n'est plus forcement d actualité.

Du coup on se demande quels sont les foils qui apporteront quelque chose pas rapport a ce que j'ai.
Qui glident correctement ( a notre epoque) et qui carvent quand meme mangifiquement bien.

Les successeurs naturels sont pour moi les Kujira 2 et AFS silk
Mais "de combien c est mieux?" :D

Et qu'en est t'il des unifoil, gong curveH ou Ypra S etc...

Quelque part un foil High aspect permet de se faire un setup plus petit en 600 et 850 par ex, pour avoir un glide equivalent voire meilleur.
Et en ayant descendu de taille comme ca, pas de raison que ca ne carve pas aussi bien.

En plus, comme si c'etait deja pas aussi compliqué, est ce que l'optimisation "takallure" ne permet pas d actualiser suffisemment le Kujira 1 pour le ramener proche de la prod actuelle?

J'imaginerai bien un tableau un peu simple de ce type pour y voir plus clair, avec des notes sur 10, un peu subjectives mais d'actualité, version 2023.

Kujira: Glide:6, Carve 7, prix: faible
takallure: Glide:7, Carve 7/8, prix: moyen
Silk et Kujira 2: Glide:7, Carve 8, prix: élevé
Ypra S: Glide:7/8, Carve 7, prix: moyen


En fait en toute honneté j'ai peur de depenser 3000e ( foils kujira ou silk) ou (2000e gong) sans vraiment ameliorer drastiquement mon setup.

Bref, je cherche a y voir un peu clair sur le "new is always better" :D
#18073
A mon avis le kujira 1 est loin d’être dépassé en glide/carve !
Si tu veux upgrader ton foil, tu peux prendre le mat allure avec le fuselage Kpart et tu verras que ton mat actuel est merdique ! Et tu auras l’impression d’avoir presque changé de foil.
J’ai essayé le Silk et j’ai investi dans Unifoil (parce que je suis plus orienté surffoil)
En aucun cas il y a une révolution entre ces foils et le kujira 1.
C’est une histoire de compromis global qui est modifié ( le compromis envergure/glide/maniabilité/vitesse) avec des orientations plus vers l’un ou l’autre de ces critères .
Par contre si on parle de finition, il est certain que le kujira 2 et le Silk seront bien mieux fini ( même si la solidité du Silk est discutable)
Je ne pense pas que tu seras déçu en allant vers ces 2 foils mais il faudra dépenser le double par rapport à la solution Kpart
Pour rester objectif, le fuselage Kpart est en Alu et il corrode comme tous les éléments en Alu, l’emboîtement avec l’aile avant est aléatoire puisque les manchons kujira 1 sont aléatoires donc tu gagnes un mât performant, un emboîtement mat/ fuselage nickel mais la qualité perçue reste largement inférieure aux standards actuels en carbone (je ne te parle même pas d’Unifoil).
#18074
Je suis dans le même cas que Pirate. Je lorgne également du côté du SK8 et du carve 2 chez Duotone.
Le vrai step c’est un mat en carbon qui tient la route et c’est pas donné.
Par contre ce coup-ci je me suis promis d’essayer avant d’acheter, ce qui n’est pas facile à réaliser.
#18083
En fait le kpart permet d actualiser le kujira, mais pour le même prix qu un gong haut module complet.

Ça fait se demander quelle est l Evo la plus pertinente si on laisse de côté les évolutions Kujira 2 , silk ou skate a 3ke les 2 ailes
#18100
pirate a écrit : sam. sept. 09, 2023 7:47 pm Il y a un gros écart entre les anciens mats allure et les nouveaux ?
Les emboîtements sont les mêmes ?
Le nouveau mât à le même profile mais est en carbone HM. Pas de différence de glisse : excellente.
Nouveau mât plus lourd mais différence significative de rigidité.
Si tu n'es pas un gros gabarit, c'est pas gênant.

Je fais 72kg et j'ai toujours adoré mon foil allure ancienne version de 85cm que j'utilisais en wing.
J'ai acheté un nouveau mât de 75cm pour me mettre au surf et là j'ai trouvé un rigidité incroyable qui m'a fait remarqué le flex de l'ancien.
Résultat : j'ai acheté un nouveau mât de 85cm.
C'est tellement agréable d'avoir un barre à mine qu'en attendant le nouveau mât, je n'utilisais plus l'ancien. Même en wing, j'utilisais mon mât HM de 75cm.

Autre différence : un angle un peu différent qui donne un fuselage un peu plus plongeur sur la nouvelle version je crois.
Tu devras sûrement utiliser une cale de platine si tu veux utiliser le fuselage KParts fait pour le nouveau mât.
Vois avec Martin et/ou Antonin pour l'angle précis de la cale à utiliser.

Sinon, les emboitements sont les mêmes.
#18140
Alors je n'ai jamais testé les Kujira dans de bonnes conditions et jamais même vu un Silk, mais ma compréhension c'est que les Kujira 1 sont bien plus proches des Curve H que des Ypra S, donc t'es quasiment dans un choix de programme là. Les 2 se surfent en wing mais la Ypra S c'est du surf très engagé où tu ne ralentis jamais trop, tu pompes peu, t'as un plutôt bon rail to rail et tu peux envoyer des virages radicaux ... si tu as le niveau et les jambes pour encaisser des les envoyer à grande vitesse. La Curve H c'est vraiment l'autre extrémité du spectre avec une glisse qui reste belle mais surtout une tolérance à de bien basses vitesses qui permet de radicaliser les virages en haut de vagues, tu peux tricher en ralentissant et t'allégeant pour envoyer un virage brusque (ou carrément casser les courbes) mais sans avoir à gérer la vitesse, elle permet aussi de compenser un pilotage approximatif grâce à son pumping tout facile là où en Ypra il faut au contraire jouer sur la glisse pour retrouver de la vitesse avant de rejoindre une zone de confort (après Malo arrive à aussi conduire la Ypra S comme je conduis une Curve H donc c'est une question de niveau) .
#18153
pirate a écrit : sam. sept. 09, 2023 7:47 pm Pour le unifoil quelle est son point fort par rapport à un silk ou kujira pour toi Powpow?
Pour moi c’est le passage rail to rail !
J’adore cette facilité pour enchaîner les carve
J’ai également moins de pied avant donc plus de contrôle
Et il y a aussi la qualité de finition qui est franchement irréprochable
Mais si je n’avais pas eu le budget pour Unifoil, je me contenterai sans problème du kujira v1 avec mat Allure (que je ne vends pas d’ailleurs ) car il convient bien à mes spots
Leur point faible (k1 et unifoil progression) est la vitesse, c’est parfois frustrant mais comme je fais plus de surf que de wing ça ne me gêne pas trop
#18156
apparement d’après ce que j’ai entendu lu vu, il à aussi une vitesse de décrochage qui est vraiment basse malgré le ratio, c’est un foil qui est réputé très facile pour le surf foil vraiment bien bossé.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]