Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Avatar du membre
By Gio
#16394
Pour ma part j’ai toujours fait le waterstart de côté et c’est ce qui me convient le mieux et ce quelque soit les conditions. Je précise que j’ai une planche à +10L par rapport à mon poids. Je constate que la plupart des gens présentent l’approche longitudinale comme étant la meilleure…Ben pour avoir testé je suis pas d’accord.
Avatar du membre
By xtof
#16395
Gio a écrit : lun. juil. 03, 2023 9:40 am Pour ma part j’ai toujours fait le waterstart de côté et c’est ce qui me convient le mieux et ce quelque soit les conditions. Je précise que j’ai une planche à +10L par rapport à mon poids. Je constate que la plupart des gens présentent l’approche longitudinale comme étant la meilleure…Ben pour avoir testé je suis pas d’accord.
+1
Je n'ai aucun équilibre en longitudinal, à la rigueur sur un plan d'eau plat.
Ce qui fait que les planches avec les bords relevés, type Fanatic, me détruise les chevilles en prenant appui sur le rebord.
Avatar du membre
By lemoineo
#16736
Je viens de tester cette méthode ce jour avec 20 noeuds ... mais avec un sérieux clapot (comme chaque fois qu'il y a du vent)
ca ne passe pas !
Manque la partie RODEO (que je ne teste pas car LANCE 5,9',)c'est assez large
A tester demain
By Tekniks
#16866
Gio a écrit : lun. juil. 03, 2023 9:40 am Pour ma part j’ai toujours fait le waterstart de côté et c’est ce qui me convient le mieux et ce quelque soit les conditions. Je précise que j’ai une planche à +10L par rapport à mon poids. Je constate que la plupart des gens présentent l’approche longitudinale comme étant la meilleure…Ben pour avoir testé je suis pas d’accord.
Le fait d'avoir un genou de chaque côté permet de gérer facilement la stabilité latérale. L'équilibre longitudinal s'obtient en plaçant précisément les genoux sur la board (il faut se fier à la position des straps ou aux décos sur le pads. Attention ça se joue à 1 ou 2 cm près.
C'est la seule technique qui permet de descendre les volumes des boards.
Avec la méthode de côté, il faut des planches plus volumineuses et plus larges.
Avatar du membre
By Guaxaro
#18319
Je me permet de reprendre le sujet pour vous donner quelques précisions sur la proprio.
La proprio dépend de plain de facteurs et elle est unique a chaque un, une chose est sure et des travaux récents on démontre qu'on gagne pas plus sur une face instable (bosu) que sur le sol.
Elle peut être perturbe également par plan des choses : environnement ( bruit du vent), malformations et autres facteurs physiques.
Pour la travailler le plus important c'est de ne pas trop compliquer la tache, car s'on peut pas faire un exercice notre corps va compenser pour réussir mais ne va pas le faire forcement de la bonne façon ===> peut amener a des blessures :(
Pleins des choses peuvent se travailler en amont pour améliorer.
Pour le wing je dirais qu'il faut entretenir la mobilité + stabilité du pied et des hanches et avoir une bonne souplesse des ceintures sans compter une certaine force.
Les exercices globaux peuvent être bien mais du spécifique et adapte a chacun donne un plus. (Problème :il faudrait faire bilan)
Certains auront besoin de force autres mobilité, souplesse ou stabilité, et il faudrait le faire en spécifique pour après améliorer dans le global.
Profitez du pelote pour mieux se connaitre et travailler ces petits défauts
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]