Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards Surf foil & Sup Foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By axfoiling
#18006
RISE
La nouvelle planche de downwind de Takuma

Shape qui rend ultra accessible le downwind avec un décollage super rapide, simple et une glisse sans fin, plus besoin de forcer :D
Pour l'avoir testé, board aussi super sympa en wing pour le light wind ou en prone pour exploiter les mini vagues

Dispo en 100L/110L/120L

Image
Image
Avatar du membre
By Hadou
#18030
J'ai eu Cyril Coste tres récemment et on doit en toucher une en 110 litres (la 7'10) qui semble redoutable en depart Paguaie pour ceux qui s'y mettent. un Copain foileur du sud m'a fait parvenir des vidéos de lui qui part à la paguaie sans forcer dans du flat complet avec la 1400 kujira II... la glisse est là , c'est certain. Hate de tester pour vous faire le feedback.
Avatar du membre
By axfoiling
#18033
Je rebondis et confirme tes dires, la 7'10 est une tuerie! décollage en 4 coups de rame sans forcer en downwind avec le Kujira II 1250 et tout de suite une glisse longue et rapide. Plus besoin de faire monter le cardio à 200bpm pour voler :lol: A noter aussi qu'elles sont livrées avec un boardbag unique à chaque planche.
By N.o.n.o.
#18356
Hello,

Je suis le copain du sud nommé plus haut :) et voici mon retour sur la RISE que j'ai reçue dès sa sortie et mise à l'eau immédiatement. J'ai eu l'occasion de la tester dans différentes conditions pour m'en faire un avis quasi complet (pas encore en DW).

Petit mot rapide sur moi pour donner le contexte et confirmer l'accessibilité de la board :
- je ne suis pas ambassadeur mais plutot takuphile. La diff ? je paye mon matos ahah
- 75kg max, niveau débutant +. 5 ans d'ancienneté dans les sports nautiques avec une dominante SUP (sup race 14x22, sup surf - moins maintenant 7'8 98L, sup foil que j'ai commencé depuis peu grace au wing avec une board TK110 puis une 52foilboard 100L) et WING (board ck65)
- objectif sportif : DW mais pas que car au final, la RISE fait revoir un peu le tout, je reviendrai la dessus plus bas
- spot et conditions : sud est de la France, méditerranée avec des conditions de sup foil pas dingue car peu de vagues et surtout peu de bonnes vagues (svent proche du bord, svent qui petent vite, ...)

La RISE donc. Mon modèle, la 7'10 110L :
- niveau qualité et esthétique, c'est une superbe pièce. Du beau takuma. Les finitions sont top, le design rien à dire. Fournie avec sa housse sur mesure. Poids pour la 7'10, 6,5kg. On s'attend à avoir une board énorme et en fait avec la faible largeur, elle fait pas si grande visuellement.
- 1er jour d'essai :
Session Wing d'abord dans du light la RS 5,1 et kujira II 1100 : décollage tellement easy c'est assez dingue. Ayant pris l'habitude de démarrer dans du light en CK65, là je m'amuse à uniquement utiliser la wing sans bouger les jambes pour partir. Agréable sous les pieds, la longueur ne gène pas. Pour une session vent fort avec bumps etc je pense garder la ck65.
Ensuite, flat start. 5 essais pour prendre le mouvement et piger la board et c'était OK ! les essais qui ont suivi se faisaient de plus en plus rapidement et avec moins d'effort. J'étais en kujira II 1400 (set d'origine, je ne suis pas un geek poussé :) )
Pour finir, sur une fin de thermique, test mini DW, les moutons étaient partis et je prenais les restes de bump qui n'étaient pas gros. Au max 50cm je dirais. Décollage immédiat. Tjs en 1400.
- autres sessions :
Je m'amusais à aller à la bouée des 300m des jours de flat, avec des bumps de 30cm. Et m'entrainais à faire les runs les plus longs possible jusqu'à la plage. Ca permet de faire joujou qd il n'y a rien et de poursuivre l'entrainement :)

Un jour de vagues j'ai fait une session qui a confirmé mes premiers ressentis. Ce jour là, les vagues creusaient mais proche du bord. 3 populations à l'eau : sup surf très proche du bord / surf foil deuxième ligne attendaient de la mousse / moi en RISE plus haut encore qui prenais les ONDES. Ce jour là, je faisais des runs en mode snowboard de plus d'une minute. Tjs en kujira 1400 (la valeur sure)

Conclusion :
- expression très marketing mais pour le coup c'est vrai : GAME CHANGER. Je revois totalement ma pratique avec le champ très large qu'elle offre. Elle va sortir très très souvent !
Pour mes conditions et mon niveau, elle va me permettre de jouer bcp plus surtt quand les vagues ne seront pas dingues. Je peux aller les chercher bcp plus haut et rallonger mes runs.
- Qualité de la board au top
- Stabilité : j'avais peur de la faible largeur 19" et qques et finalement ça se gère très bien. Faut capter son équilibre et ensuite c'est good.
- La glisse est là !
- Très rassurante. Si le décollage est facile dans des non conditions, il sera aussi easy de partir dans des vraies conditions dw et surtout ne pas rester au milieu de l'eau à galerer.

On prend du niveau immédiatement avec cette board. En plus de poursuivre mon évolution sportive vers le DW, cette board va servir assez souvent finalement et ça aussi c'est un point très positif !

Si vous voulez vous lancer sur la RISE, prenez de la longueur ! c'est le but et le principe. Faites le choix de la longueur sans vous préoccuper du volume. Chez Takuma ils sont fan de la 8'6 mais pour la logistique c'était too much pour moi. La 7'10 semble être le meilleur compromis.

Enjoy
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]