Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By 1 homme a la mer
#18333
Bonjour,

J'aimerai compléter mon quiver composer d'une takoon sw 70L par une plus petite planche pour les sessions vent + de 18 noeuds.
Objectif moins d'encombrement et surtout quelques sauts donc plus de légèreté (car avec la sw c un peu camion les sauts !) donc moins de volume

je pensais à la takoon trix 4,5 45litres

Merci de votre aide

PS : je fais 63 kilos
Avatar du membre
By youdig_surf
#18334
à mon avis faut mieux du sandwich pour les sauts, j'irai plutôt chez afs niveau qualité prix construction en plus pour toi y'a l'afs pro qui colle complétement au programme, sinon une fire.
Avatar du membre
By Kajamas
#18395
Kajamas a écrit : mar. sept. 19, 2023 4:23 pm Salut

Je suis passé de 4'4 57lt à 5'0 54lt, ben si tu poses pas ton saut parfait ça à dire en rebondissent grâce au pop du foil. Les atterissage sont plus facile avec la 5'0 bien que moins volumineuse et un deux-trois coup pumping planche glisse et reprend le vole.
4'4 c est mieux pour les 360, 720 rotation etc
En passant je fait 70kg si tu utilise un petit foil 950 voir mieux 750cm2 et que tu board bien la wing pour voler, les reception sont pas trop brutales. Par contre j ai essayé une fois avec mon 7sea 1200cm2 , poser un peu trop à plat , ça tape fort...
En passant je suis passé en 5'0 pour plus de glisse et redecoller vite entre 2 vagues, plus que pour progresser en sauts
By Y56
#18410
1 homme a la mer a écrit : dim. sept. 17, 2023 11:45 am Bonjour,

J'aimerai compléter mon quiver composer d'une takoon sw 70L par une plus petite planche pour les sessions vent + de 18 noeuds.
Objectif moins d'encombrement et surtout quelques sauts donc plus de légèreté (car avec la sw c un peu camion les sauts !) donc moins de volume

je pensais à la takoon trix 4,5 45litres

Merci de votre aide

PS : je fais 63 kilos
Sur les takoon, tu auras surement des enfoncements sous les talons. A toi de voir si cela te poses problème ou non ...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]